Sélectionnez votre langue

Résolution de problème : merci de consulter la FAQ et le Wiki

Aidez-nous à améliorer le contenu du Wiki et de la FAQ en les consultant. Le Wiki est mis à jour régulièrement et la FAQ permet une résolution rapide des principales embûches rencontrées. N'hésitez pas à nous faire parvenir vos suggestions d'amélioration sur le forum ou à éditer directement le Wiki ou la FAQ .

artnet

Plus d'informations
il y a 13 ans 7 mois #1377 par jachahin
artnet a été créé par jachahin
Bonjour,

je suis nouveau ici...

je suis entrain de développer un système multimédia communicant par ethernet, pour l'instant, je peux commander par le réseau grace à differents client/serveurs ("pod" à base d'arduino) du midi, des actionneurs (5, 12, 230 Volts),et récupérer des informations depuis des capteurs ou des interfaces homme-machine et je voudrai pouvoir commander sur le même réseau, à partir des mêmes pod, de la lumière par DMX.

je projete donc de récupérer les messages artnet et de les convertir en DMX.

de son coté, est ce que D::light est capable d'envoyer les messages artnet sur le reseau 192.168.0.X ?

j'ai essayé de modifier dans le setup, mais sans succès.

Olivar

OLI_LAB, Laboratoire de développement pour les arts

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 13 ans 7 mois #1378 par sl1200mk2
Réponse de sl1200mk2 sur le sujet Re: artnet
hello && welcome!

je projete donc de récupérer les messages artnet et de les convertir en DMX.


c'est l'inverse de ce que fait DL qui émet des messages artnet, donc je ne pense pas que DL soit l'outil adapté à ton projet.

de son coté, est ce que D::light est capable d'envoyer les messages artnet sur le reseau 192.168.0.X

non car la norme artNet spécifie 2 plages d'adresses accessibles dont 192.168.0.X ne font pas partie.

si tu veux directement commander du DMX à partir de tes données artNet, je te suggère d'utiliser un serveur DMX genre OLA
(DL va bientôt intégrer ce serveur !)

regarde aussi du côté du protocole streamingACN ou E1.31 ou E1.33 qui peut être sont plus permissif.

en tout cas, n'hésite pas à donner des nouvelles de ton projet!
++
nico

nicolas

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 13 ans 7 mois #1379 par jachahin
Réponse de jachahin sur le sujet Re: artnet
merci pour cette réponse, je commence à voir comment je vais m'y prendre pour rendre mon système communicant le plus souple possible :

tout le reseau va rester en 192.168.0.X
pour récupérer les infos générées pas mon système depuis l'odinateur dédié aux lumières, je vais faire un patch avec puredata et envoyer les infos nécessaires vers DL en OSC (sur 127.0.0.0) et une sortie DMX par USB

open DMX est OK avec DL ou faut il l'USB DMX PRO ?

peut on faire un DMX pro avec un arduino ? je veux dire sans doute, mais existe t il ?

Olivar

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 13 ans 7 mois #1380 par sl1200mk2
Réponse de sl1200mk2 sur le sujet Re: artnet

open DMX est OK avec DL ou faut il l'USB DMX PRO ?

PRO only

peut on faire un DMX pro avec un arduino ? je veux dire sans doute, mais existe t il ?

don't know

++

nicolas

Connexion pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.386 secondes
Propulsé par Kunena