Sélectionnez votre langue

Résolution de problème : merci de consulter la FAQ et le Wiki

Aidez-nous à améliorer le contenu du Wiki et de la FAQ en les consultant. Le Wiki est mis à jour régulièrement et la FAQ permet une résolution rapide des principales embûches rencontrées. N'hésitez pas à nous faire parvenir vos suggestions d'amélioration sur le forum ou à éditer directement le Wiki ou la FAQ .

D::Light et Qlab sans conflit

Plus d'informations
il y a 11 mois 3 semaines #28084 par KnardDavy
Réponse de KnardDavy sur le sujet D::Light et Qlab sans conflit
Salut Poypoy,
Merci pour ta réponse. Oui, j'ai peut-être eu ce souci, ça me paraît logique que le boîtier ne soit reconnu par une appli à la fois !
Je vais retenter pour voir ce qu'il se passe ! :)

Knard Davy

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 mois 3 semaines #28085 par LightUP69210
Réponse de LightUP69210 sur le sujet D::Light et Qlab sans conflit
Hello!

J'utilise Qlab et D::light en même temps dans toutes mes régies, et en fait la lumière est encodée uniquement dans D::light, dont le GO est déclenché par un top midi Qlab. Ça me permet de gérer toutes mes synchros sans trop me prendre la tête.

Plus d'informations
il y a 11 mois 3 semaines - il y a 11 mois 3 semaines #28086 par aroom
Réponse de aroom sur le sujet D::Light et Qlab sans conflit
hello

a ce propos pour que le logiciel communique avec le boitier il faut soit que le boitier soit sélectionné dans le patch lumière de QLab, soit que le boitier soit lancé dans le setup de DL.

donc c'est pas quelque chose qui se passe sans que l'utilisateurice le décide spécifiquement.

edit : aussi je conseil de piloter DL depuis QLab en OSC en non en midi. c'est beaucoup plus efficace.
Dernière édition: il y a 11 mois 3 semaines par aroom.

Plus d'informations
il y a 11 mois 3 semaines #28087 par KnardDavy
Hello,

Oui, je sais que une grosse partie des régisseur.se.s font ça. Moi j'ai directement commencé à faire des régies son et lumière sur Qlab donc je me suis habitué à son fonctionnement, mais l'idée est de pouvoir aussi récupérer des régies comme tu les fais, ou des régies lumière tout court, et également pour savoir me servir de D::Light :)
(Donc j'ai pas fini de vous embêtez avec mes questions ;) )

Knard Davy

Plus d'informations
il y a 11 mois 3 semaines #28088 par KnardDavy
Merci pour le conseil, je maîtrise mal l'OSC (vu que j'utilise un seul logiciel en général, mais ça peut servir aussi pour faire communiquer le logiciel avec un jeu d'orgue en OSC !), je viendrai aussi vous embêter pour faire fonctionner ça ! :)

Knard Davy

Temps de génération de la page : 0.258 secondes
Propulsé par Kunena