- Remerciements reçus 0
Résolution de problème : merci de consulter la FAQ et le Wiki
Aidez-nous à améliorer le contenu du Wiki et de la FAQ en les consultant. Le Wiki est mis à jour régulièrement et la FAQ permet une résolution rapide des principales embûches rencontrées. N'hésitez pas à nous faire parvenir vos suggestions d'amélioration sur le forum ou à éditer directement le Wiki ou la FAQ .
Synchro Qlab via Dlight en OSC
- Calicojack
- Auteur du sujet
- Nouveau membre
Moins
Plus d'informations
il y a 1 an 1 mois #25505
par Calicojack
Synchro Qlab via Dlight en OSC a été créé par Calicojack
Bonjour à tous!
Je ne parviens pas à envoyer de cue sur Qlab via Dlight.
J'ai la version gratuite de Qlab 5. Je voudrais déclencher des cues dans Qlab via Dlight et je galère. Pour vous dire où j'en suis.
- Dans ma session Dlight, j'ai activé l'OSC, j'ai renseigner mon IP Adress port comme sur l'exemple du wiki. Soit, 127 . 0 . 0 . 1 : 53000 (Je suis une quiche en réseau, il faut bien mettre celle là?)
- J'ai créer un Step Link dans ma conduite:
N° 0
Function SEND
Type OSC
@ 127 . 0 . 0 . 1 : 53000
Parameter /cue/2/start @i 1
- Dans ma session Qlab, j'ai une seule cue (pour le moment pour seulement le faire fonctionner):
Piste audio
Number 2
Dans les paramètres: Network - OSC (Your current address IP is ... C'est celle là que je devrais rentrer dans IP Address Port? J'ai essayé, ça marche pas non plus...)
Vous sauriez me dire ce que je fais de travers?
Merci 1000 fois à tous!
Quentin.
Je ne parviens pas à envoyer de cue sur Qlab via Dlight.
J'ai la version gratuite de Qlab 5. Je voudrais déclencher des cues dans Qlab via Dlight et je galère. Pour vous dire où j'en suis.
- Dans ma session Dlight, j'ai activé l'OSC, j'ai renseigner mon IP Adress port comme sur l'exemple du wiki. Soit, 127 . 0 . 0 . 1 : 53000 (Je suis une quiche en réseau, il faut bien mettre celle là?)
- J'ai créer un Step Link dans ma conduite:
N° 0
Function SEND
Type OSC
@ 127 . 0 . 0 . 1 : 53000
Parameter /cue/2/start @i 1
- Dans ma session Qlab, j'ai une seule cue (pour le moment pour seulement le faire fonctionner):
Piste audio
Number 2
Dans les paramètres: Network - OSC (Your current address IP is ... C'est celle là que je devrais rentrer dans IP Address Port? J'ai essayé, ça marche pas non plus...)
Vous sauriez me dire ce que je fais de travers?
Merci 1000 fois à tous!
Quentin.
Connexion pour participer à la conversation.
- sl1200mk2
- Administrateur
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 977
il y a 1 an 1 mois #25506
par sl1200mk2
nicolas
Réponse de sl1200mk2 sur le sujet Synchro Qlab via Dlight en OSC
hello,
ça m'a l'air tout bon...
peux tu poster une image de ton écran de QLab? l'exemple que je donne est fait pour envoyer la cue 2 de QLab mais si il faut chez toi c'est la cue 1 ou 1.0
++
ça m'a l'air tout bon...
peux tu poster une image de ton écran de QLab? l'exemple que je donne est fait pour envoyer la cue 2 de QLab mais si il faut chez toi c'est la cue 1 ou 1.0
++
nicolas
- Calicojack
- Auteur du sujet
- Nouveau membre
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
il y a 1 an 1 mois #25507
par Calicojack
Réponse de Calicojack sur le sujet Synchro Qlab via Dlight en OSC
- sl1200mk2
- Administrateur
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 977
il y a 1 an 1 mois #25508
par sl1200mk2
nicolas
Réponse de sl1200mk2 sur le sujet Synchro Qlab via Dlight en OSC
donc c'est bien la cue 2 (pourrais-tu tenter tout de même avec 2.0 dans ton Slink).
dans le setUp/OSC de DL t'as bien renseigné 127.0.0.1:53000, ça c'est ok.
l'adresse renseigné dans le SLink est forcément bonne (car dérivée du setUp/OSC)
peux-tu poster une image de ton setUP/OSC et de ton SLink pour vérifier
après je ne peux pas trop plus t'aider pour la partie QLab... faut attendre l'avis des experts who are lurking here.
++
dans le setUp/OSC de DL t'as bien renseigné 127.0.0.1:53000, ça c'est ok.
l'adresse renseigné dans le SLink est forcément bonne (car dérivée du setUp/OSC)
peux-tu poster une image de ton setUP/OSC et de ton SLink pour vérifier
après je ne peux pas trop plus t'aider pour la partie QLab... faut attendre l'avis des experts who are lurking here.
++
nicolas
- aroom
- Administrateur
il y a 1 an 1 mois #25509
par aroom
Réponse de aroom sur le sujet Synchro Qlab via Dlight en OSC
hello
est-ce que tu peux poster un screen shot de des préférences Network de ton QLab?
première chose à vérifier dans la configuration Network de QLab : dans la dernière colonne il y a un mot de passe par défaut. il faut l'enlever sinon les messages ne vont pas passer.
est-ce que tu peux poster un screen shot de des préférences Network de ton QLab?
première chose à vérifier dans la configuration Network de QLab : dans la dernière colonne il y a un mot de passe par défaut. il faut l'enlever sinon les messages ne vont pas passer.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: sl1200mk2
- Calicojack
- Auteur du sujet
- Nouveau membre
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
il y a 1 an 1 mois #25510
par Calicojack
Réponse de Calicojack sur le sujet Synchro Qlab via Dlight en OSC
Merci les gars,
Vous êtes des génies... Je pense que c'était le passcode de Qlab le problème. Je l'ai supprimer et tout fonctionne, je vais pouvoir approfondir ma régie.
Merci 1000 fois et bonne continuation à vous!!!!!!!!
Vous êtes des génies... Je pense que c'était le passcode de Qlab le problème. Je l'ai supprimer et tout fonctionne, je vais pouvoir approfondir ma régie.
Merci 1000 fois et bonne continuation à vous!!!!!!!!
Temps de génération de la page : 0.310 secondes