- Remerciements reçus 0
Résolution de problème : merci de consulter la FAQ et le Wiki
Aidez-nous à améliorer le contenu du Wiki et de la FAQ en les consultant. Le Wiki est mis à jour régulièrement et la FAQ permet une résolution rapide des principales embûches rencontrées. N'hésitez pas à nous faire parvenir vos suggestions d'amélioration sur le forum ou à éditer directement le Wiki ou la FAQ .
Envoyer notes midi depuis ableton vers Dlight en OSC
- okhamchanla
- Auteur du sujet
- Nouveau membre
Moins
Plus d'informations
il y a 1 an 6 mois #24918
par okhamchanla
Envoyer notes midi depuis ableton vers Dlight en OSC a été créé par okhamchanla
Bonjour,
Je n'ai pas réussi à trouver des réponses dans le forum.
Je souhaiterai envoyer des notes midi qui sont localisés à des timeline différents d'une piste dans Ableton live vers dlight pour commander des flash ou cue.
J'ai réussi à envoyer de l'OSC depuis Dlight vers ableton avec Les plugins "grabberreceiver" and "scenegrabber" pour déclencher des scènes mais je n'arrive pas à faire l'inverse.
Voila ou j'en suis pour l'instant:
(Je suis sondier à la base donc veuillez m'excusez )
1- créer une piste midi dans live avec une note A2 par exemple
2- Ajouter le plugin "SingleNoteGrabber", ajouter note A2 et output mode (ON,OFF) puis ajouter "GrabberSender" avec port par défault 1337
3- Dans dlight, je paramettre le port input 1337 et active l'osc.
4- Je clique sur le . du S(infini) du CUE voulant etre commandé
5- J'ajoute une commande SEND puis OSC
6- Ensuite je ne sais quoi écrire dans parameter pour lancer un flash ou cue?*
Merci par avance
Mathieu
Je n'ai pas réussi à trouver des réponses dans le forum.
Je souhaiterai envoyer des notes midi qui sont localisés à des timeline différents d'une piste dans Ableton live vers dlight pour commander des flash ou cue.
J'ai réussi à envoyer de l'OSC depuis Dlight vers ableton avec Les plugins "grabberreceiver" and "scenegrabber" pour déclencher des scènes mais je n'arrive pas à faire l'inverse.
Voila ou j'en suis pour l'instant:
(Je suis sondier à la base donc veuillez m'excusez )
1- créer une piste midi dans live avec une note A2 par exemple
2- Ajouter le plugin "SingleNoteGrabber", ajouter note A2 et output mode (ON,OFF) puis ajouter "GrabberSender" avec port par défault 1337
3- Dans dlight, je paramettre le port input 1337 et active l'osc.
4- Je clique sur le . du S(infini) du CUE voulant etre commandé
5- J'ajoute une commande SEND puis OSC
6- Ensuite je ne sais quoi écrire dans parameter pour lancer un flash ou cue?*
Merci par avance
Mathieu
Connexion pour participer à la conversation.
- aroom
- Administrateur
il y a 1 an 6 mois - il y a 1 an 6 mois #24919
par aroom
Réponse de aroom sur le sujet Envoyer notes midi depuis ableton vers Dlight en OSC
hello
en fait tu envois un message OSC depuis Live vers DLight en utilisant une note midi comme trigger.
du coup tu dois juste comprendre quel message OSC tu dois envoyer à DLight pour faire ce que tu veux.
les S-Link dans les Step, c'est pour envoyer des messages OSC (ou autre) depuis DLight vers une autre instance, pas pour en recevoir.
check le wiki pour trouver le bon message OSC à envoyer vers DLight et ça va marcher.
et sinon change le numéro du port.
en fait tu envois un message OSC depuis Live vers DLight en utilisant une note midi comme trigger.
du coup tu dois juste comprendre quel message OSC tu dois envoyer à DLight pour faire ce que tu veux.
les S-Link dans les Step, c'est pour envoyer des messages OSC (ou autre) depuis DLight vers une autre instance, pas pour en recevoir.
check le wiki pour trouver le bon message OSC à envoyer vers DLight et ça va marcher.
et sinon change le numéro du port.
Dernière édition: il y a 1 an 6 mois par aroom.
- aroom
- Administrateur
il y a 1 an 6 mois - il y a 1 an 6 mois #24920
par aroom
Réponse de aroom sur le sujet Envoyer notes midi depuis ableton vers Dlight en OSC
ok
j'ai testé sous Live 11.
en fait c'est pas idéal mais ça fonctionne :
1. ajouter les deux objets SingleNoteGrabber dans la piste midi et GrabberSender dans le master
2. configurer GrabberSender :
- adresse IP de l'ordinateur où tourne DLight (si en local 127.0.0.1)
- port configuré dans la section OSC Input Receive de DLight
- enlever le contenu de Name (effacer Ableton)
3. configurer SingleNoteGrabber :
- ajouter le message OSC suivant pour la note C3 : /seq/X2LoadAndFireID à la place de /Address
4. créer un clip midi avec la note C3
5. définir la vélocité de la note de 1 à 127
6. ajouter le numéro correspondant à la vélocité dans la section ID du step de DLight
quand la note C3 va être jouée par Live, c'est ça vélocité qui va définir quel ID va être lancé dans DLight. du coup ça limite la manoeuvre à 127 ID possible.
la vélocité haute est envoyée en Note ON. en note OFF la vélocité est de 0 et est aussi envoyée. du coup ne pas utiliser d'ID 0 dans Dlight
j'ai testé sous Live 11.
en fait c'est pas idéal mais ça fonctionne :
1. ajouter les deux objets SingleNoteGrabber dans la piste midi et GrabberSender dans le master
2. configurer GrabberSender :
- adresse IP de l'ordinateur où tourne DLight (si en local 127.0.0.1)
- port configuré dans la section OSC Input Receive de DLight
- enlever le contenu de Name (effacer Ableton)
3. configurer SingleNoteGrabber :
- ajouter le message OSC suivant pour la note C3 : /seq/X2LoadAndFireID à la place de /Address
4. créer un clip midi avec la note C3
5. définir la vélocité de la note de 1 à 127
6. ajouter le numéro correspondant à la vélocité dans la section ID du step de DLight
quand la note C3 va être jouée par Live, c'est ça vélocité qui va définir quel ID va être lancé dans DLight. du coup ça limite la manoeuvre à 127 ID possible.
la vélocité haute est envoyée en Note ON. en note OFF la vélocité est de 0 et est aussi envoyée. du coup ne pas utiliser d'ID 0 dans Dlight
- okhamchanla
- Auteur du sujet
- Nouveau membre
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
il y a 1 an 6 mois #24925
par okhamchanla
Réponse de okhamchanla sur le sujet Envoyer notes midi depuis ableton vers Dlight en OSC
Super
Merci aroom!
Cela fonctionne.
Effectivement on est limité avec la vélocité si on control par exemple un level d'un submaster, on est bloqué jusqu'à 127.
Quel est le moyen de contourner les infos de vélocité ?
Merci
Merci aroom!
Cela fonctionne.
Effectivement on est limité avec la vélocité si on control par exemple un level d'un submaster, on est bloqué jusqu'à 127.
Quel est le moyen de contourner les infos de vélocité ?
Merci
- aroom
- Administrateur
il y a 1 an 6 mois - il y a 1 an 6 mois #24926
par aroom
hello
je sais pas si c'est possible.
n'hésites pas à le demander au dévelopeur directement : forum.showsync.com
sinon faut passer par un software comme QLab ou se créer un patch sur isadora ou purdata ou max
PS : après c'est aussi possible d'envoyer une note midi (ou n'importe quel autre message midi) à DLight (du coup sans passer par les outils/objets SingleNoteGrabber et GrabberSender pour générer un message OSC) et de patcher cette note midi pour controller un sub, envoyer un GO.
une note midi peut flasher un sub. si le sub est en mode TIME tu peux le temporiser je crois. je sais pas si c'est possible d'envoyer du CC depuis Live par contre.
je sais pas si c'est possible.
n'hésites pas à le demander au dévelopeur directement : forum.showsync.com
sinon faut passer par un software comme QLab ou se créer un patch sur isadora ou purdata ou max
PS : après c'est aussi possible d'envoyer une note midi (ou n'importe quel autre message midi) à DLight (du coup sans passer par les outils/objets SingleNoteGrabber et GrabberSender pour générer un message OSC) et de patcher cette note midi pour controller un sub, envoyer un GO.
une note midi peut flasher un sub. si le sub est en mode TIME tu peux le temporiser je crois. je sais pas si c'est possible d'envoyer du CC depuis Live par contre.
- sl1200mk2
- Administrateur
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 986
il y a 1 an 6 mois #24927
par sl1200mk2
on fait des patch MIDI vers FLASH mais c'est le mode opératoire du Submaster qui prime. Si le Submaster est en mode 'Time', la note MIDI déclenchera le Time, si le Submaster est en Toggle, la note MIDI déclenchera le Toggle.
++
nicolas
Réponse de sl1200mk2 sur le sujet Envoyer notes midi depuis ableton vers Dlight en OSC
tout à fait.une note midi peut flasher un sub. si le sub est en mode TIME tu peux le temporiser je crois.
on fait des patch MIDI vers FLASH mais c'est le mode opératoire du Submaster qui prime. Si le Submaster est en mode 'Time', la note MIDI déclenchera le Time, si le Submaster est en Toggle, la note MIDI déclenchera le Toggle.
++
nicolas
Temps de génération de la page : 0.276 secondes