Sélectionnez votre langue

Résolution de problème : merci de consulter la FAQ et le Wiki

Aidez-nous à améliorer le contenu du Wiki et de la FAQ en les consultant. Le Wiki est mis à jour régulièrement et la FAQ permet une résolution rapide des principales embûches rencontrées. N'hésitez pas à nous faire parvenir vos suggestions d'amélioration sur le forum ou à éditer directement le Wiki ou la FAQ .

MIDI + OSC

More
2 years 1 month ago #22302 by lagafflo
MIDI + OSC was created by lagafflo
Bonjour,
Suite à un update de Dlight (ou Xquartz je ne sais plus) je ne retrouve plus comment faire mes affectations midi de mon NanoKontrol... Avant c'était dans DISPLAY puis il y avait un menu MIDI qui a disparu... En allant dans SETUP I/O tout va bien, il le trouve mais impossible de trouver le menu pour faire les affectations...

A noter que je suis sur un macbook pro, sur Sierra.

J'en profite pour poser une autre question, avant j'utilisais D:LUZ pour m'en servir de télécommande avec mon smartphone Android. Mais maintenant, même en farfouillant un peu sur le site je ne trouve pas de réponse claire à ma question claire: Comment pouvoir me servir de mon smartphone Android comme télécommande de mon Dlight

Merci bien,
Florian
The following user(s) said Thank You: sarock

Please Connexion to join the conversation.

More
2 years 1 month ago #22305 by sl1200mk2
Replied by sl1200mk2 on topic MIDI + OSC
Hello,
Tout en bas de la fenêtre du setupIO/Midi tu trouveras un bouton Édit qui te permets d'éditer le patch.

Diluz est un projet abandonné à la faveur des teleco de @aroom développées pour touchOSC.

++

nicolas
The following user(s) said Thank You: lagafflo, olivbleue

More
2 years 1 month ago #22314 by lagafflo
Replied by lagafflo on topic MIDI + OSC
OK merci pour le midi j'avais pas vu!

Par contre tu peux me redire ce que je dois faire l'OSC stp? Je dois payer l'appli touchOSC et après j'ai gagné ou... pas?

More
2 years 1 month ago #22315 by aroom
Replied by aroom on topic MIDI + OSC
hello

si tu veux utiliser la télécommande développé pour TouchOSC sur un smartphone, oui il faudra acheter l'application sur l'app store de google ou apple. je conseil d'acheter la dernière version.

ceci-dit, le logiciel TouchOSC est aussi disponible en version desktop qui est téléchargeable gratuitement ici : hexler.net/touchosc#get

ça peut te permettre te de faire une idée de comment ça fonctionne.

les layouts de la télécommande sont disponibles ici dans la section Download.
The following user(s) said Thank You: lagafflo

More
2 years 1 month ago #22321 by lagafflo
Replied by lagafflo on topic MIDI + OSC
OK super. Par contre je suis désolé je suis relou puisqu'un peu con et pas trop geek mais malgré le wiki sur l'OSC et les explications in english in the text de Hexler.net je comprends pas comment importer un layout... Puisque le visuel montré sur Hexler n'a rien à voir avec ce que j'ai sur mon téléphone android. Et ce n'est que la 1e étape... Ya pas un tuto pour les personnes à faible capacité mentale (et de langue française tant qu'à faire)? ^^

More
2 years 1 month ago #22323 by aroom
Replied by aroom on topic MIDI + OSC
hello

non il n'y a pas de tutoriel, le wiki est cassé donc pas mis à jour.

je ne pense pas que le visuel des versions androids ou iOS soit différent, le seul truc un peu relou c'est que tu dois glisser le menu avec ton pouce sur la gauche pour accéder au icône d'import et de connection.

getdlight.com/forum/1-general/7143-telec...uvelle-version#21887

Time to create page: 2.422 seconds