- Remerciements reçus 0
Résolution de problème : merci de consulter la FAQ et le Wiki
Aidez-nous à améliorer le contenu du Wiki et de la FAQ en les consultant. Le Wiki est mis à jour régulièrement et la FAQ permet une résolution rapide des principales embûches rencontrées. N'hésitez pas à nous faire parvenir vos suggestions d'amélioration sur le forum ou à éditer directement le Wiki ou la FAQ .
Parser une conduite D:light ASCII
- lehaireH
- Auteur du sujet
Je cherche a parser une conduite réalisée avec D:light et exportée en ASCII.
L'idée c'est de recuperer les sequences, cues et autre pour les interpreter sur un arduino (un teensy en fait).
Je precise que je ne cherche pas a diriger un arduino en slave, ni a diriger Dlight avec un arduino, mais bien a avoir un arduino autonome qui interpretera chaque pas de sequence (je vous passe les details mais en gros on doit avoir un engin autonome dont le comportement dependra de la conduite qu'on aura réalisé avec Dlight)
En faisant le lien entre la conduite exportée et le standard USITT, j'avance pas mal, aucun soucis pour recuperer les divers patchs, cues et sequences mais...
En debut de fichier on trouve:
!$MASTERLINK (page;step;sub;type;content;TimeIn;autotime;TimeOut;;;loop;target;
Et dans ma conduite j'ai le link:
$MASTERLINK 1 19 1 3 1 2:00 . 2:00 100 ON OFF 1 50 1
j'ai un peu du mal a faire le lien entre les deux, a quoi correspondent les suite de ";", le "ON" , le "OFF", et les valeurs qui se trouve en fin de ligne?
Merci d'avance pour vos lumières!!
Connexion pour participer à la conversation.
- sl1200mk2
-
- Remerciements reçus 1057
l'export ASC de DL est basé sur ce que j'ai pu lire de différentes conduites exportées par d'autres jeux d'orgues.
en ASC les lignes qui commencent par un ! sont des lignes de commentaires.
J'en ai donc profité pour détailler ce que DL exporte.
Par contre pour assurer la compatibilité avec certains jeux je copie/colle des valeurs dont je ne sais pas à quoi elle servent... donc typiquement les valeurs ON et OFF
++
nicolas
- lehaireH
- Auteur du sujet
- Remerciements reçus 0
Tu peux juste me donner la fonction des valeurs dont tu connais la finalité sur la ligne "$MASTERLINK"?
- sl1200mk2
-
nicolas
- mika
- Remerciements reçus 3
J'imagine que cela doit correspondre.
- celio
- Remerciements reçus 72
Au cas ou
Bonne soirée.
Celio.
- lehaireH
- Auteur du sujet
- Remerciements reçus 0
- mika
- Remerciements reçus 3
Si c'est libre et que tu veux échanger, j'ai du code en python sous licence GPL de dispo (il ne gère pas les MASTERLINK pour l'instant) : mika.cousin@gmail.com
- lehaireH
- Auteur du sujet
- Remerciements reçus 0
J'aurais du mal a discuter techniques "light", c'est pas trop moi qui gere cette partie, je suis vraiment sur la partie je recupere la conduite->j'en fait qquelque chose de jouable pour le matos autonome.
En tout etat de cause, on a besoin des masterlinks, l'idée c'est d'avoir le confort de création DLight pour les lighteux (en essayant de restreindre le moins possible les possibilités) et un materiel leger, peu volumineux avec une interface minimaliste pour les utilisateurs finaux, qui serront pas forcement ni des lighteux ni ceux qui ont créé la conduite...
- sl1200mk2
-
hello,
effectivement faut oublier l'ascii si tu veux avoir un export intégral (par ex les samples ne sont pas exportés, les devices non plus....).
tu peux m'envoyer ton 06 (via le formulaire de contact du site) pour qu'on discute un peu plus?
++
nicolas
- lehaireH
- Auteur du sujet
- Remerciements reçus 0
Je suis entrain de faire le point sur est-ce même nécessaire de parser ces XML avant qu'il soient traités par le teensy ou est-ce que je recupere direct toutes les cues/pas de sequences/patchs/etc directement depuis la carte SD du teensy.
Si qqun a un interet pour le principe, je peux vous tenir au courant de l'avancée du truc.
Français
English