Sélectionnez votre langue

Résolution de problème : merci de consulter la FAQ et le Wiki

Aidez-nous à améliorer le contenu du Wiki et de la FAQ en les consultant. Le Wiki est mis à jour régulièrement et la FAQ permet une résolution rapide des principales embûches rencontrées. N'hésitez pas à nous faire parvenir vos suggestions d'amélioration sur le forum ou à éditer directement le Wiki ou la FAQ .

D-Light et MadMapper

  • epictoast
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 3 ans 10 mois - il y a 3 ans 10 mois #20088 par epictoast
D-Light et MadMapper a été créé par epictoast
Bonjour à tous,

J'essaie d'utiliser D-Light pour contrôler MadMapper afin de pouvoir changer les presets du logiciel.
Après mes recherches j'ai cru comprendre qu'il fallait utiliser l'OSC, mais j'ai du mal à faire communiquer les deux logiciels.
Je pensais envoyer les données de Dlight vers MaxMSP pour pouvoir contrôler MadMapper ensuite.
Est-ce une bonne idée où y'a-t-il plus simple ?
De plus je n'arrive pas à comprendre comment gèrer les sorties OSC depuis D-Light ...

Je suis un peu perdu dans la marche à suivre, quelqu'un pourrait-il m'indiquer comment faire simplement s'il vous plaît ? :)

EDIT : J'ai cru comprendre qu'il fallait utiliser les StepLink en continuant mes recherches. Du coup est-ce que ce ne serait pas plus simple d'utiliser du MIDI que de l'OSC ?
Dernière édition: il y a 3 ans 10 mois par epictoast.

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 10 mois #20089 par sl1200mk2
Réponse de sl1200mk2 sur le sujet D-Light et MadMapper
hello,
dans le SetUp I/O de DL à l'onglet OSC tu dois renseigner les adresses:port vers lesquelles DL va écrire.

ensuite, le meilleur outil pour ce que tu veux faire c'est les StepLink où par pas de séquence tu peux envoyer des commandes OSC vers les adresses:port que tu choisis

dis moi si c'est ok.
++

nicolas
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: epictoast

Connexion pour participer à la conversation.

  • epictoast
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 3 ans 10 mois #20090 par epictoast
Réponse de epictoast sur le sujet D-Light et MadMapper
Salut, merci pour cette réponse rapide !
J'ai entre-temps résolu mon problème avec la démarche que tu as expliqué. :)

Connexion pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.334 secondes
Propulsé par Kunena