Sélectionnez votre langue

Résolution de problème : merci de consulter la FAQ et le Wiki

Aidez-nous à améliorer le contenu du Wiki et de la FAQ en les consultant. Le Wiki est mis à jour régulièrement et la FAQ permet une résolution rapide des principales embûches rencontrées. N'hésitez pas à nous faire parvenir vos suggestions d'amélioration sur le forum ou à éditer directement le Wiki ou la FAQ .

[RESOLU]plusieurs cue/ step sur le même soundtrack

Plus d'informations
il y a 6 ans 6 mois - il y a 6 ans 6 mois #15442 par mathieuN
Bonjour à tous
voilà, j'ai bien synchronisé Dlight avec le miniplayer. ça marche nickel, mais ce n'est pas tout à fait ce que je désire.. a priori on ne peut pas "marquer" plusieurs cue une même piste. J'ai été voir du côté de Vezér qui semble bien car il dispose bel et bien d'une timeline sur laquelle disposer ses cues à sa convenance, mais je ne saisi pas leur protocole de connection.. Quelqu'un aurait-il une idée d'un petit log du genre miniplayer qui serait une petite timeline dynamique, ou chaque marqueur permettrait de se connecter au step ou au cue de son choix sur Dlight?
Merci, et à bientôt!
et merci Nicolas, ton log est extra!! ;)
Dernière édition: il y a 6 ans 6 mois par sl1200mk2.

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 6 mois #15443 par sl1200mk2
hello,
tu ne peux pas dans DL lancer plusieurs Cues à la fois....
DL à un fonctionnement séquentiel où une seule Cue est inscrite par pas de séquence.

par contre, ce que tu peux faire c'est charger tes Cues dans les Submasters et là, oui, tu peux "lancer" plusieurs Cues en meme temps.


je ne connaissais pas Vezér, mais j'ai un peu regarder et tu peux utiliser le protocole OSC pour déclencher les submasters.
le listing des commandes OSC acceptées par DL est ici:
getdlight.com/wiki/index.php/OSC#Syntaxe_OSC_de_la_version_4

n'hésites pas à poster tes résultats.
++

nicolas

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 6 mois #15444 par mathieuN
Bonjour et merci pour ta réponse,
Ce n'est pas exactement mon problème. Pour être plus clair, je ne veux pas envoyer plusieurs CUES en même temps, mais je souhaite que DLIGHT puisse recevoir et executer ses CUES disposés et connectés sur une soundtrack d'un log qui le permettrait, style vezer (ou autre?)
Par exemple je dispose un cue a 10 sec de la musique, un autre a 17s, etc. et ça GO sur DLIGHT.
Vezér semble proposer une telle disposition des cues sur une soundtrack, mais je ne sais pas comment comment connecter leurs cues aux cues de dlight...:(
Une idée??

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 6 mois #15445 par got
hello

sur ton logiciel qui lis le son tu peux affecter des message OSC a 10sec puis 17sec, .... en y mettant le message osc qui envois le go tout simplement
ou
lier un time code (genre sur Qlab) et en liant DL à ce même time code et lui affectant la fonction Go au temps voulu
(mais çà je sais pas comment on fait exactement)

@+

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 6 mois #15448 par sl1200mk2
hello,
à mon avis, ce que matthieu ne sait pas faire c'est connecter les 2 softs en OSC.

dans Vezér, il faut que tu envoies tes messages OSC à l'adresse 127.0.0.1 et sur le port 7000.
dans DL, il faut que tu actives le serveur OSC.

et c'est tout...

ensuite pour lancer tes cues, le meilleur type de message c'est :
/seq/X2LoadAndFireCue xx.yy
avec xx.yy le numéro de ta cue

++

nicolas

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 6 mois #15479 par mathieuN
Salut,
Merci pour ta réponse! J'ai également reçu une réponse postée aux membre de Vezér. Donc, là où mon message osc ne fonctionnait pas, c'est qu'il fallait ajouter des < > entre mes numéros de CUES.
Là ça a fontionné nickel!
Et tu as dit :
dans Vezér, il faut que tu envoies tes messages OSC à l'adresse 127.0.0.1 et sur le port 7000.
dans DL, il faut que tu actives le serveur OSC.
Moi j'ai juste mis DL sur 8000 qui est le port de Vezér et basta ça fonctionne à merveille. Ces deux log assemblés font vraiment du super boulot!
Encore merci pour ton soutien, il m'a été bien utile!
A+

Connexion pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.623 secondes
Propulsé par Kunena