- Remerciements reçus 0
Résolution de problème : merci de consulter la FAQ et le Wiki
Aidez-nous à améliorer le contenu du Wiki et de la FAQ en les consultant. Le Wiki est mis à jour régulièrement et la FAQ permet une résolution rapide des principales embûches rencontrées. N'hésitez pas à nous faire parvenir vos suggestions d'amélioration sur le forum ou à éditer directement le Wiki ou la FAQ .
Conduite lumière synchronisé avec une video
- Drico
- Auteur du sujet
Moins
Plus d'informations
il y a 10 ans 4 mois #11467
par Drico
Conduite lumière synchronisé avec une video a été créé par Drico
Bonjour,
Je travail sur un projet de spectacle qui inclus une vidéo d'1 heure en interaction avec les comédiens. J'aimerais pouvoir déclencher la séquence et timecoder mes effets lumière. A la fin de la vidéo, je reprends sur une gestion au GO.
Je recherche une solution mais je suis perdu dans les divers possibilité, quels sont vos avis sur le choix du lecteur vidéo. (j'ai commencer à regarder VVVV mais c'est un peut compliqué et je n'arrive pas à sortir de timecode).
Merci pour vos avis.
Je travail sur un projet de spectacle qui inclus une vidéo d'1 heure en interaction avec les comédiens. J'aimerais pouvoir déclencher la séquence et timecoder mes effets lumière. A la fin de la vidéo, je reprends sur une gestion au GO.
Je recherche une solution mais je suis perdu dans les divers possibilité, quels sont vos avis sur le choix du lecteur vidéo. (j'ai commencer à regarder VVVV mais c'est un peut compliqué et je n'arrive pas à sortir de timecode).
Merci pour vos avis.
Connexion pour participer à la conversation.
- aroom
-
il y a 10 ans 4 mois - il y a 10 ans 4 mois #11470
par aroom
Réponse de aroom sur le sujet Conduite lumière synchronisé avec une video
hello
lorsque qu'intervient de la vidéo, beaucoup de régisseur utilisent Isadora, mais la courbe d'apprentissage peut être assez rude.
sinon tu pourrais utiliser Q Lab pour envoyer les GO à
:Light (en Midi Show Control) et envoyer de la vidéo
lorsque qu'intervient de la vidéo, beaucoup de régisseur utilisent Isadora, mais la courbe d'apprentissage peut être assez rude.
sinon tu pourrais utiliser Q Lab pour envoyer les GO à
:Light (en Midi Show Control) et envoyer de la vidéo
Dernière édition: il y a 10 ans 4 mois par aroom.
- sl1200mk2
-
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 1057
il y a 10 ans 4 mois #11474
par sl1200mk2
nicolas
Réponse de sl1200mk2 sur le sujet Conduite lumière synchronisé avec une video
hello,
je ne saurais te conseiller sur un logiciel de diffusion vidéo, mais je trouve très bien ton idée d'utiliser du MidiTimeCode pour synchroniser tout ou partie de la conduite avec un autre média...
++
je ne saurais te conseiller sur un logiciel de diffusion vidéo, mais je trouve très bien ton idée d'utiliser du MidiTimeCode pour synchroniser tout ou partie de la conduite avec un autre média...
++
nicolas
- Drico
- Auteur du sujet
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
il y a 10 ans 4 mois #11477
par Drico
Réponse de Drico sur le sujet Conduite lumière synchronisé avec une video
Merci pour votre réactivité.
Je vois que je peux ajouter quelques précisions:
-Je suis sous PC, donc pas possible pour Q Lab.
-Il s'agit du premier projet d'une nouvelle compagnie pour lequel personne n'est payé pour le moment, donc le budget doit rester au minimum (d'ou mon intérêt pour vvvv).
Sinon j'avais pensé pour la restitution à lire un fichier audio sur miniplayer que je lancerais en même temps que ma vidéo, mais on est sur de la bidouille, et je ne parle pas de l'encodage!
Je vois que je peux ajouter quelques précisions:
-Je suis sous PC, donc pas possible pour Q Lab.
-Il s'agit du premier projet d'une nouvelle compagnie pour lequel personne n'est payé pour le moment, donc le budget doit rester au minimum (d'ou mon intérêt pour vvvv).
Sinon j'avais pensé pour la restitution à lire un fichier audio sur miniplayer que je lancerais en même temps que ma vidéo, mais on est sur de la bidouille, et je ne parle pas de l'encodage!
- Repounchou
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 16
il y a 10 ans 4 mois #11478
par Repounchou
Réponse de Repounchou sur le sujet Conduite lumière synchronisé avec une video
Bonjour Drico,
essaye ici:
www.nicolight.fr/labo.php
Il est fort possible que tu y trouves ton bonheur...
A+
essaye ici:
www.nicolight.fr/labo.php
Il est fort possible que tu y trouves ton bonheur...
A+
- Drico
- Auteur du sujet
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
il y a 10 ans 4 mois #11483
par Drico
Réponse de Drico sur le sujet Conduite lumière synchronisé avec une video
Merci pour ce lien, en effet VIMI correspondant à ce que cherchais. Je me mets dessus dès que possible et je vous tiens au courant.
Temps de génération de la page : 0.171 secondes
Français
English