Sélectionnez votre langue

Résolution de problème : merci de consulter la FAQ et le Wiki

Aidez-nous à améliorer le contenu du Wiki et de la FAQ en les consultant. Le Wiki est mis à jour régulièrement et la FAQ permet une résolution rapide des principales embûches rencontrées. N'hésitez pas à nous faire parvenir vos suggestions d'amélioration sur le forum ou à éditer directement le Wiki ou la FAQ .

Multiplay et Dlight

Plus d'informations
il y a 11 ans 5 mois #8906 par Korghen
Multiplay et Dlight a été créé par Korghen
Hello,

Actuellement, je pilote DL en midi avec le logiciel Multiplay (freeware windows only) via Midiyoke et ça fonctionne plutôt bien, mais je voudrais pouvoir synchroniser les deux softs en envoyant du GOTO (pas seulement du GO).
Or Multiplay n'envoie pas de MSC ou de OSC.

Existerait-il une solution (peut-être un logiciel tierce) pour transformer un message midi classique en MSC ?
Ou une bidouille quelconque :) ?

Si quelqu'un peut m'aider, je cherche depuis un moment, mais ne trouve pas...

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 5 mois #8907 par colinc
Réponse de colinc sur le sujet Multiplay et Dlight
Hello,

MIDI-OX?

(From the same website as MidiYoke)

Regards,

Colin

Plus d'informations
il y a 11 ans 5 mois #8908 par Korghen
Réponse de Korghen sur le sujet Multiplay et Dlight
Yes I installed both midi ox and midi yoke but didn't found what I want. But so I will try to look more midi ox

Thanks Colin :)

Plus d'informations
il y a 11 ans 5 mois #8922 par celio
Réponse de celio sur le sujet Multiplay et Dlight
Bonjour. Je ne sais pas si ça marche sur Pc mais sur Mac il y a un logiciel qui s'appel boom translator et qui transforme une info midi en n'importe quel raccourcis claviers par exemple. Je m'en sers avec dlight et ça marche très bien pour affecter à des notes midi des infos du type cue rec load goto erase etc....
Bonne journée.
Cx.

Plus d'informations
il y a 11 ans 5 mois #8930 par Korghen
Merci Celio, j'ai trouvé avec MIDIOX. Je lui envoie un CC et il le transforme en Sysex. Un peu long en paramétrage mais ça fonctionne très bien :)

And many thanks Colin, it works fine !

• regiekaf
Plus d'informations
il y a 11 ans 1 mois #9772 par regiekaf
Réponse de regiekaf sur le sujet Multiplay et Dlight
Bonjour,

Je patauge pour faire fonctionner dlight avec multiplay pourrais tu expliquer la marche à suivre ?

Merci

Plus d'informations
il y a 11 ans 1 mois #9773 par sl1200mk2
Réponse de sl1200mk2 sur le sujet Multiplay et Dlight
ola,
vas ist multiplay?

++

nicolas

Plus d'informations
il y a 11 ans 1 mois #9774 par sl1200mk2
Réponse de sl1200mk2 sur le sujet Multiplay et Dlight
oops pardon j'avais pas vu les posts précédents....
du coup je vais laisser répondre les autres car j'y connais pas grand chose en windows...

sorry

nicolas

Plus d'informations
il y a 11 ans 1 mois - il y a 11 ans 1 mois #9781 par Korghen
Multiplay ne peut pas envoyer de MSC, il faut donc lui faire envoyer un message midi comme le program change.
Via le logiciel MIDI OX, tu peux transformer ce message en SYSEX en utilisant la fonction "midi data mapping transform".

Dans Multiplay, il faut activer un midi patch vers out to midi yoke 1
Dans Dlight, il faut activer l'input midi appelée in from midi yoke 1

Dans Multiplay, tu crées un midi cue (choisir par ex Program Change, channel 1, data 1 = 0, data 2 = 1)
Dans MIDI OX, le mapping sera :
en input : channel 1, message = Ctrl, value 1 min et max = 0, value 2 min et max = 1
en output : message SysEx F0 7F 01 02 7F 01 31 F7

Avec ça, en envoie le cue 1 de Dlight par Multiplay.

Il faut faire le mapping complet dans Midi OX, pour chaque cue.
C'est un peu fastidieux, mais ça fonctionne bien.

Dis moi si tu as des problèmes.
Dernière édition: il y a 11 ans 1 mois par Korghen.

• regiekaf
Plus d'informations
il y a 11 ans 1 mois #9794 par regiekaf
Ok merci ça fonctionne bien, j'ai juste fait l'instal de MIDI YOKE et configuré dlight pour qu'il prenne le GO, du coup je lance tout depuis multiplayer s'est nickel et finalement assez simple.

Pour ceux qui ne connaissent pas multiplay, il est là : www.da-share.com/software/multiplay/

C'est un équivalant à secqon avec possibilité de lancer diverses appli et videos le tout sous forme d'un sequentiel. (pratique pour une logique de lighteux...)

Plus d'informations
il y a 11 ans 4 semaines #9833 par lobelzar
Réponse de lobelzar sur le sujet Multiplay et Dlight
Bonjour
je cherche aussi le logiciel miracle pour la regie theatre
Jutilise freestyler et multiplay mais jaimerais bien pouvoir utiliser une seule conduite son lumiere et video
je pense que dlight et multiplay peu faira ça mais mon probleme est d'avoir une piste de debut pour prendre le tout en main
merci a toi si tu peu me donner quelques piste
didier

• regiekaf
Plus d'informations
il y a 11 ans 4 semaines #9834 par regiekaf
Je t'envoies l'exemple de ma conduite pour essais.

ça fonctionne sur mon ordi avec windows XP… sur une version plus récentes de win il faut bidouiller un truc pour faire fonctionner midiyoke, cf. google

Télécharge et installe :
www.midiox.com/zip/MidiYokeSetup.msi

ouvre dlight, charge la conduite fournie en pj (fichier .sho)

Vérifie : DISPLAY / SETUP : midi on activé; in From MIDI Yoke : 1 coché ; ferme la fenêtre setup

Ouvre multiplay sur la conduite fournie en PJ. (fichier .xml)

Refais les liens vers les fichier son de ton ordi (double clique sur la ligne du son et sélectionne l’emplacement ou il est sur ton ordi puis valide(la petite croix disparait))

Quand tu fais « barre espace » (GO)dans multiplay tu envoies la lumière et le son en même temps.

En espérant que cela marche pour toi.

Bonne soirée.

Plus d'informations
il y a 9 ans 10 mois #12817 par comique
Réponse de comique sur le sujet Multiplay et Dlight
Bonjour,
Je ne suis pas un pro du midi et j'aurais besoin d'un petit coup de main,
j'ai un problème d'interfaçage entre multiplay dlight. Séparément les deux fonctionnent très bien mais je n'arriva pas à piloter dlight depuis multiplay :

Multiplay envoie sur Yoke1, Dlight reçoit de Yoke1, input midi activé.
Sur Midiox j'ai configuré display-mapping comme khorgen mais rien...

Une idée sur ce qui peu ne pas fonctionner ?
Merci !

Plus d'informations
il y a 9 ans 10 mois #12822 par Korghen
Bonjour,
Il faut transformer ton signal midi via midi-ox. Pour cela, copie ce fichier dans le dossier midiox, et charge-le dans le "translation map" (icone avec une note rouge et une note bleue). Vérifie que l'option MAP est activée (bleutée) en bas à droite de la fenêtre de midi-ox.
Le fichier joint est valable pour des mémoires de 1 à 100 avec les 9 points entre chaque.

Maintenant, il faut envoyer un message midi de multiplay. Créé un midi cue dans lequel tu indique quelle mémoire tu veux lancer. Par exemple :
Pour la mémoire 1, c'est Command : control change ; Channel : 1 ; data1 : 0 ; data2 : 1
Pour la mémoire 1.5, c'est Command : control change ; Channel : 1 ; data1 : 0 ; data2 : 15
Pour la mémoire 2, c'est Command : control change ; Channel : 1 ; data1 : 0 ; data2 : 2
Pour la mémoire 10, c'est Command : control change ; Channel : 1 ; data1 : 1 ; data2 : 0
Pour la mémoire 10.2, c'est Command : control change ; Channel : 1 ; data1 : 1 ; data2 : 102
Pour la mémoire 10.9, c'est Command : control change ; Channel : 1 ; data1 : 1 ; data2 : 109
Pour la mémoire 20, c'est Command : control change ; Channel : 1 ; data1 : 2 ; data2 : 106
Pour la mémoire 20.6, c'est Command : control change ; Channel : 1 ; data1 : 2 ; data2 : 1
Pour la mémoire 100, c'est Command : control change ; Channel : 1 ; data1 : 10 ; data2 : 0
Pour résumer, data1 est la dizaine, data2 est l'unité et le point. A noter la différence pour faire les points des mémoires 10, 20, 30...

J'espère que ça aide

Plus d'informations
il y a 9 ans 10 mois #12824 par comique
Réponse de comique sur le sujet Multiplay et Dlight
:) Merci ! Les explications sont très claires, je regarde et reviens de suite !

Temps de génération de la page : 0.187 secondes
Propulsé par Kunena