- Remerciements reçus 0
Résolution de problème : merci de consulter la FAQ et le Wiki
Aidez-nous à améliorer le contenu du Wiki et de la FAQ en les consultant. Le Wiki est mis à jour régulièrement et la FAQ permet une résolution rapide des principales embûches rencontrées. N'hésitez pas à nous faire parvenir vos suggestions d'amélioration sur le forum ou à éditer directement le Wiki ou la FAQ .
OLA
- nikoyes
- Auteur du sujet
Mais !
Et oui
Il m'a fallu une heure pour comprendre que DLight envoyait ses données sur l'univers 0, serait il possible de rajouter la possibilité de choisir l'univers ? (car malheureusement QLCPlus lui de son côté ne propose que les univers 1 à 4...)
Edit : J'ai tout de même résolu l'affaire en mettant une entrée ArtNet dans l'univers 0, en actvant le parametre always_broadcast dans ola-arnet.conf, et en patchant qlcplus en artnet et non en OLA...
Connexion pour participer à la conversation.
- sl1200mk2
-
- Remerciements reçus 1057
OLA sera bientôt disponible pour windows, ce qui va en faire l'interface de choix pour sortir du DMX (c'est pour ça que je me prends pas le chou à écrire l'interface du protocole sACN...)
peux-tu me dire:
-utilises tu les binaires OLA que je distribue ou as-tu compilé/installé OLA de toi-même.
-pourrais-tu faire un tuto sur le wiki sur qui/quoi/comment utliiser OLA
ça fait partie du refonte un peu plus grosse sur un mapping des univers DMX que je voudrais faire dans DL.Il m'a fallu une heure pour comprendre que DLight envoyait ses données sur l'univers 0, serait il possible de rajouter la possibilité de choisir l'univers ?
dans la partie releases du forum, je vais ouvrir un topic DL4 request pour qu'on discute des améliorations à apporter au soft.
merci d'écrire l'idée du mapping dans ce topic pour pas que ça parte aux oubliettes...
++
nicolas
- nikoyes
- Auteur du sujet
- Remerciements reçus 0
Oulah un tuto ! Dès que j'ai un bout de temps, mais j'ai découvert ça il y a qq jours alors je suis loin d'être au top !
- sl1200mk2
-
pourrais-tu essayer de désinstaller les lib OLA que tu as installé (sudo make uninstall) et d'utiliser les libs fournies dans DL pour voir si elles fonctionnent.j'utilise un OLA que j'ai compilé (0.9.2), l'avantage c'est que le serveur tourne constamment meme si DLight est éteind
c'est histoire de le commencer car après c'est plus facile pour tout le monde de l'agrémenter de commentaires, images, etc....Oulah un tuto ! Dès que j'ai un bout de temps, mais j'ai découvert ça il y a qq jours alors je suis loin d'être au top !
++
nicolas
- nikoyes
- Auteur du sujet
- Remerciements reçus 0
sl1200mk2 écrit: pourrais-tu essayer de désinstaller les lib OLA que tu as installé (sudo make uninstall) et d'utiliser les libs fournies dans DL pour voir si elles fonctionnent.
A priori ça marche, en tout cas j'ai l'interface Web, mais n'ayant plus les gradas sous le coude, je ne peux pas vraiment tester, mais le moniteur DMX affiche des choses, le boitier enttec clignotte...
Tout porte à croire que ça marche !
- sl1200mk2
-
- nikoyes
- Auteur du sujet
- Remerciements reçus 0
En fait je l'avais "testé" avant de me lancer dans la compilation et ça marchait (j'avais l'interface web), mais ne voyant pas le plugin pour mon boitier enttec je me suis lancé dans la compilation et dans l'installe... J'ai compris par la suite que si j'avais branché mon boitier ça aurait marché et je n'aurais pas eu à compiler...
L'avantage est quand même que mon serveur tourne indépendament de
:LightOk pour le wiki, j'ai pondu un bon début de tuto, c'est en ligne
- sl1200mk2
-
j'ai noté ça que j'aurais pu corriger mais je voulais t'en parler:
DL fonctionne sur 4 univers à partir de l'univers 0, donc, 0,1,2,3 c'est pas tout à fait pareil...attention
:Light fonctionne uniquement sur lunivers 0
++
nicolas
- nikoyes
- Auteur du sujet
- Remerciements reçus 0
Français
English