- Remerciements reçus 0
Résolution de problème : merci de consulter la FAQ et le Wiki
Aidez-nous à améliorer le contenu du Wiki et de la FAQ en les consultant. Le Wiki est mis à jour régulièrement et la FAQ permet une résolution rapide des principales embûches rencontrées. N'hésitez pas à nous faire parvenir vos suggestions d'amélioration sur le forum ou à éditer directement le Wiki ou la FAQ .
Dlight/Millumin
- erwan44
- Auteur du sujet
Moins
Plus d'informations
il y a 12 ans 1 mois #7968
par erwan44
Dlight/Millumin a été créé par erwan44
Bonjour,
je ne connais pas encore bien dlight, mais je voudrais être sur de pourvoir faire ce que je recherche avant de me plonger dedans.
J'ai un macbook pro avec maverick, dlight et millumin installés.
Je voudrais pouvoir contrôler sur la même machine millumin depuis dlight. L’idéal serait de d'envoyer des informations via dlight en IAC vers millumin. Ou peut être par l'osc, mais ca me parait un peu compliqué. L'envoi par le même contrôleur midi en synchro sur les 2 logiciels ne me convient pas, car les go ne partent pas forcement en même temps.
Merci par avance pour vos réponses.
je ne connais pas encore bien dlight, mais je voudrais être sur de pourvoir faire ce que je recherche avant de me plonger dedans.
J'ai un macbook pro avec maverick, dlight et millumin installés.
Je voudrais pouvoir contrôler sur la même machine millumin depuis dlight. L’idéal serait de d'envoyer des informations via dlight en IAC vers millumin. Ou peut être par l'osc, mais ca me parait un peu compliqué. L'envoi par le même contrôleur midi en synchro sur les 2 logiciels ne me convient pas, car les go ne partent pas forcement en même temps.
Merci par avance pour vos réponses.
Connexion pour participer à la conversation.
- sl1200mk2
-
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 1057
il y a 12 ans 1 mois #7969
par sl1200mk2
nicolas
Réponse de sl1200mk2 sur le sujet Dlight/Millumin
Bonjour,
tout d'abord DL n'est pas destiné à être un maitre pour d'autres logiciels.
Il répond bien à des commandes provenant d'autres logiciels/hardware mais l'envoi de données est limité.
par exemple si tu dis que le GO est piloté par une Note, dès lors que le GO est invoqué, la note correspondante sera exporté vers le port Midi Out _ qui peut être routé vers millumin.
c'est tout.
++
tout d'abord DL n'est pas destiné à être un maitre pour d'autres logiciels.
Il répond bien à des commandes provenant d'autres logiciels/hardware mais l'envoi de données est limité.
pour peu qu'une commande (GO/Pause/etc..), un sub ou un circuit ait une connexion MIDI, dès l'utilisation de cette commande/sub/circuit en interne DL va exporter en MIDI le message correspondant.L’idéal serait de d'envoyer des informations via dlight en IAC vers millumin
par exemple si tu dis que le GO est piloté par une Note, dès lors que le GO est invoqué, la note correspondante sera exporté vers le port Midi Out _ qui peut être routé vers millumin.
c'est tout.
l4OSC c'est pas bien compliqué, il suffit que millumin comprenne l'OSC.Ou peut être par l'osc, mais ca me parait un peu compliqué
++
nicolas
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: erwan44
- erwan44
- Auteur du sujet
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
il y a 12 ans 1 mois #7971
par erwan44
Réponse de erwan44 sur le sujet Dlight/Millumin
Merci pour ta réponse très rapide.
Pour le midi si je comprend bien, ca sera la même, commande qui sera envoyé dans dlight et millumin, ça ne me convient donc pas. Il faut alors que je me penche vers l'osc si ce n'ai pas si compliqué que ça
. Millumin comprend bien l'osc, il faut y entrer une adresse puis des commandes pour chaque fonction. Je vais étudier la question :blink: .
Pour le midi si je comprend bien, ca sera la même, commande qui sera envoyé dans dlight et millumin, ça ne me convient donc pas. Il faut alors que je me penche vers l'osc si ce n'ai pas si compliqué que ça
Temps de génération de la page : 0.142 secondes
Français
English