- Remerciements reçus 0
Résolution de problème : merci de consulter la FAQ et le Wiki
Aidez-nous à améliorer le contenu du Wiki et de la FAQ en les consultant. Le Wiki est mis à jour régulièrement et la FAQ permet une résolution rapide des principales embûches rencontrées. N'hésitez pas à nous faire parvenir vos suggestions d'amélioration sur le forum ou à éditer directement le Wiki ou la FAQ .
MTC Sync
- elbru
- Auteur du sujet
J'ai un soucis avec la synchro MTC. J'ai réussi à lancer les memoires de Dlight par la fenêtre MidiTimeCode (généré soit par Qlab ou DP8). Le problème c'est qu'au bout d'un moment, les Steps ne se lancent plus! Ils faut que je change les temps pour que ça remarche à nouveau! Et encore ça ne marche pas à chaque fois. Je précise que le Timecode défile bien dans la fenêtre. J'ai essayé en 24, 25, 30nd fps...
Quelqu'un a une solution?
Merci
Connexion pour participer à la conversation.
- sl1200mk2
-
- Remerciements reçus 1057
cette fonction est récente et je ne l'ai pas encore testée sous toutes ses coutures...
est-ce que tu peux identifier quand ça cesse de fonctionner?Le problème c'est qu'au bout d'un moment, les Steps ne se lancent plus!
est-ce suite à des aller retour dans la séquence?
au bout d'une ou x heures de fonctionnement?
dès que le MTC commande un step avec des TGroup ou des MLinks?
++
nicolas
- elbru
- Auteur du sujet
- Remerciements reçus 0
Alors:
A priori pas vraimentest-ce que tu peux identifier quand ça cesse de fonctionner?
Je ne sais pas si ça correspond mais j'ai effectivement fait pas mal d'aller retour en lecture de seq. Les premiers bugs apparaissent quand je ne pars pas au début de la Sequence. En repartant du début, tout rentre dans l'ordre jusqu'a ce que les premiers Steps (genre à 00:00:01:00) ne partent plus.est-ce suite à des aller retour dans la séquence?
Impossible de quantifier mais sans doute au moins 1 heure...au bout d'une ou x heures de fonctionnement?
J'ai des Steps avec Mlinks mais ce ne sont pas spécialement ceux là qui ne partent pas...dès que le MTC commande un step avec des TGroup ou des MLinks?
J'ai bien sûr essayé de relancer les 2 softs (et x11). La première fois, ça c'est mis à remarcher, les fois suivantes ça n'a servit à rien.
Je peux me tromper mais j'ai l'impression que le problème c'est amplifié en ajoutant des steps dans la fenetre MTC.
En PJ le fichier Dlight. Ce ne sont que des tests avec 4 circuits en vue d'un travail à venir. Le Step 0 se lance et tous les autres sont zappés jusqu'au 15.
Merci
- sl1200mk2
-
- sl1200mk2
-
- elbru
- Auteur du sujet
- Remerciements reçus 0
Par contre, je viens de me rendre compte d'un truc: en 25 fps après le Step 0 la sequence lance le Step 15, par contre en 30fps non drop après le Step 0 elle lance le Step 4...
- sl1200mk2
-
difficile de tirer des conclusions comme ça....Par contre, je viens de me rendre compte d'un truc: en 25 fps après le Step 0 la sequence lance le Step 15, par contre en 30fps non drop après le Step 0 elle lance le Step 4...
c'est QLab qui génère les MTC ou t'as un générateur physique?
ça va être l'heure de l'apéro, je pense que je pourrais continuer que demain.
++
nicolas
- elbru
- Auteur du sujet
- Remerciements reçus 0
- sl1200mk2
-
- elbru
- Auteur du sujet
- Remerciements reçus 0
- sl1200mk2
-
Du coup il faut que ton qlab génère des frames soit à 24/s ou 30/s non_drop.
Et que dans DL, les MTC que t'enregistre soient sur des frames paires.
Et là ça fonctionne...
Dis moi si c'est satisfaisant pour toi.
++
nicolas
- elbru
- Auteur du sujet
- Remerciements reçus 0
Alors après avoir changé les n° de frames impaires en frames pairs, tout rentre dans l'ordre.
Par contre j'ai fait des motifs dans DL (ajout de Steps...) et là les premiers steps ne se lancent pas avec DP8. Je retente avec Qlab et là ça marche. Je suis en 30nd dans les 2 softs et pourtant DP me zappe les 4 premiers steps à chaque fois...
- sl1200mk2
-
c'est cool de trouver des gens que ce genre de protocole intéresse... du coup j'en profite.D'abord merci pour ta réactivité!!
je vais essayer pour la prochaine release de voir si je peux avoir toutes les frames, sinon, je n'autoriserai que les paires.Alors après avoir changé les n° de frames impaires en frames pairs, tout rentre dans l'ordre.
je peux juste essayer de rajouter des steps dans la conduite que t'as fait et tester avec QLab...Par contre j'ai fait des motifs dans DL (ajout de Steps...) et là les premiers steps ne se lancent pas avec DP8. Je retente avec Qlab et là ça marche. Je suis en 30nd dans les 2 softs et pourtant DP me zappe les 4 premiers steps à chaque fois..
++
nicolas
- sl1200mk2
-
ya un loup là dessous que je vais corriger pour la prochaine release. Merci d'avoir mis le doigt dessus.
++
nicolas
- sl1200mk2
-
j'ai deux sessions de formation la semaine prochaine que j'utilise pour décortiquer les nouvelles versions (la 3.0.22 en l'occurence).
si jamais t'as besoin d'une beta pour bosser je peux en publier une demain, sinon faudra attendre au moins 10 jours.
++
nicolas
Français
English