Sélectionnez votre langue

Résolution de problème : merci de consulter la FAQ et le Wiki

Aidez-nous à améliorer le contenu du Wiki et de la FAQ en les consultant. Le Wiki est mis à jour régulièrement et la FAQ permet une résolution rapide des principales embûches rencontrées. N'hésitez pas à nous faire parvenir vos suggestions d'amélioration sur le forum ou à éditer directement le Wiki ou la FAQ .

Suggestion d'ajout: option "Merge" à l'enregistrement d'une palette

Plus d'informations
il y a 1 an 7 mois #27213 par jerome.bueche
salut Nico,

J'utilise la version 4.4.19-4 et je voudrais soumettre un problème que je rencontre depuis longtemps avec les devices et les palettes:

Il n'y a (sauf erreur de ma part) pas moyen d'ajouter facilement un device dans une palette existante directement depuis la scène sans éditer la palette. On a le choix entre Update qui ne met à jour que les paramètres existant dans la palette et ajoute éventuellement les paramètres manquant des devices existants
ou Record qui supprime les device déjà dans la palette. C'est une limitation qui m'a déjà posé pas mal de problème en création. 

Il me semble que ça pourrait être résolu aisément par une nouvelle option "merge palette with selected devices" lors d'un "Palette RECORD" ou une option "ADD selected devices" lors d'un "UPDATE Palette". ou les deux ;-)

à moins qu'une autre fonction existe et qui m'aurait échappé.
pour les moment je vais dans l'éditeur de palette, j'ajoute tous les devices avec des valeurs bidon. et ensuite je les update depuis la scène. 
ou je sélectionne tous les device je charge la palette, je modifie les paramètres des device que je veux ajouter et je Record la palette en mode overwrite. ça marche mais c'est fastidieux.

Merci d'avance pour ton retour
Bonne journée

Jérôme

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 7 mois #27214 par sl1200mk2
hello,
merci pour l'idée, c'est en discutant qu'on peut faire avancer le soft.

j'ai aussi tourné autour de cette question et le moyen le plus simple que j'ai trouvé c'est l'overwrite de la palette avec les channel sélectionnés.

La fonction Merge que tu proposes n'apporte pas un gros gain en terme de temps de prog par rapport à l'overwrite (dans la réalité d'un plateau tu appliques la palette, tu ajoute le nouveau ch que tu règles et soit tu choisirais Merge, soit Overwrite).
Et je préfères légitimer l'utilisation de l'Overwrite qui dans la version Tracking d'une conduite à un sens singulier, quasiment le même que celui que tu exposes pour l'ajout d'un ch à une palette.

d'ailleurs dans DL 45 il y a un nouveau bouton Overwrite.

++

nicolas

Plus d'informations
il y a 1 an 7 mois #27217 par jerome.bueche
Salut Nico,

Merci pour ta réponse rapide, même si j’avoue ne pas très bien comprendre tes arguments. A côté de DLIght je travail presque exclusivement sur des consoles full tracking (chamsys, grandMA) et les fonctions d’enregistrements sélectifs sont la base et toute la force des ce mode de programmation.

J’entends ta solution mais je maintiens tout de même que c’est très fastidieux dans un cas réel et je vais l’illustrer avec un exemple concret:

J’ai, entre autres, des machines led type mini-b au grill ch51 à 58 et des latéraux en Showtec PC600Z ch61-68.
j’ai eu le temps au pré-montage d'enregistrer une bonne vingtaine des palettes pour les couleurs de bases que je pensais utiliser.
Je définis, entre-autre, un blanc froid et lui donne le no 201

J’ajoute en cours de semaine des bande led RGBW ch 81-89, un peu à l’arrache, j’arrive tout juste à créer les personality en 16bits avec les deux trois spécialités de mes drivers, les patcher et les tester avant que la répétition ne démarre.

En cours de répétition je veux appliquer le blanc froid sur les nouvelles bandes led au milieu d’une scène. Seuls deux pars led 51 et 52 du gril sont sur cette couleur et allumés à ce moment là. Les autres ont fait leur move in dark pour la scène suivante et sont en bleu. les latéraux 61 et 62 sont en blanc chaud et allumés.

Je sélectionne la seule bande led ch81 que je vais utiliser dans cette scène et règle un blanc froid qui correspond à ce que 61 et 62 produisent. Je suis consciencieux et pense au régisseur de tournée qui en à marre de reprendre mes conduites avec des bouts de palettes et des valeurs en dur dans tous les sens, parce que je n’ai jamais le temps de faire le clean en fin de créa. Je vais donc ajouter ces types de devices à la palette 201.

J’ai 4 solutions:

1- Ce que tu me propose:
- Je dois sélectionner tous les devices concernés par cette palette, comme j’ai utilisé un no qui à un sens je me souviens du 201 je le tape au clavier, vais dans la liste déroulante et choisi ”select channels”
- Je vais ensuite dans la liste déroulantes de LOAD et cherche le 201, je l’applique, à ce moment là les latéraux passent en blanc froid pendant la scène, ce qui n’est pas souhaité.
- je sélectionne en plus mon no 81 avec contrôle clic ou tape 81+ au clavier
- je vais chercher record /Overwrite dans le menu déroulant (ok j’aurais pu définir un raccourci pour cette fonction là). j’ai par défaut l’option "record Palette for same personality device” active ce qui m’évitera ces manip pour les autres bandes led.
- je presse Refresh pour retrouver ma scène d’origine et remettre les latéraux en blanc chaud dont j’ai oublié le no. et le no de palette.
- je re-sélectionne le 81
- je vais rechercher la palette 201 dans le menu déroulant,
- re-ajuste l’intensité
- Update du Cue
en tout j’ai effectué 8 actions et suis allé 3 fois dans un menu déroulant!!! ou alors il y a des raccourcis que je ne connais pas. De plus j’ai du mettre des choses en scène que je ne souhaitais pas voir.

2- ce que je fais qu’en j’ai le temps
- j’ouvre le palette listing,
- j'édite la palette 201
- j’ajoute tous les nouveaux devices avec des valeurs bidons
- je peux faire un update de mes devices quand je suis dans la scène. mais je me retrouve avec des restes de valeurs fausses pour les devices que je n’ai pas encore corrigé.

3- ce que je fais en général
- j’update le cue avec les valeurs en dur en espérant avoir le temps de nettoyer tout ça à la fin. Ce qui n’arrive à peu près jamais et prend énormément de temps

4- Je fais un ”record" sur une nouvelle palette de blanc froid que j’appelle 1201 2201 3210 etc… je paye des bières aux régisseur de tournées qui doivent essayer de s’y retrouver dans ce bazar ;-)

Ce que je propose:
- 201 Palette RECORD
- option MERGE with existing values in palette
- Update cue
Basta!

Donc je maintiens qu’un "record merge" (et un "record remove" tant qu’on y est) serait vraiment utile.

d’autant plus que si on fait un record overwrite sur une palette existante, sans avoir auparavant chargé toutes les valeurs de cette palette, les liens avec les DLink sont coupés et les valeurs existantes remise à zéro. il s’agit donc d’une fonction destructive dangereuse sur une conduite existante.

désolé pour la longueur mais ça fait plusieurs années que je bute sur ce problème sans trouver de solutions et je suis très surpris d’être le seul à le relever.

Merci pour ton attention.

Bonne semaine

Plus d'informations
il y a 1 an 7 mois #27218 par sl1200mk2
okayyyy,
donc je te propose une nouvelle entrée dans le menu Palette du dynamicBottom:
Merge Channels

tu règles tes niveaux de paramètres de ch, tu inscris 201 dans la ligne de commande puis 'Merge Channels' pour ajouter les circuits inscrits dans le DB à la palette 201

++

nicolas
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: SafeTilt

Plus d'informations
il y a 1 an 7 mois #27219 par jerome.bueche
Merciiii :-)
avec une entrée de raccourci?

bonne journée

Plus d'informations
il y a 1 an 7 mois #27220 par sl1200mk2
raccourci, on verra plus tard.
Si un ch à merger existe déjà dans la palette, je l'ignore ou je l'écrase?

++

nicolas

Plus d'informations
il y a 1 an 7 mois #27221 par jerome.bueche
Je dirais écraser. C'est ce que font les merge sur les autres consoles

A plus

Plus d'informations
il y a 1 an 7 mois #27222 par sl1200mk2
hello,
c'est écrit...
si tu viens sur le Discord je peux te faire une beta avec la fonction pour tests

++

nicolas

Temps de génération de la page : 0.172 secondes
Propulsé par Kunena