Sélectionnez votre langue

Résolution de problème : merci de consulter la FAQ et le Wiki

Aidez-nous à améliorer le contenu du Wiki et de la FAQ en les consultant. Le Wiki est mis à jour régulièrement et la FAQ permet une résolution rapide des principales embûches rencontrées. N'hésitez pas à nous faire parvenir vos suggestions d'amélioration sur le forum ou à éditer directement le Wiki ou la FAQ .

devices et palettes en tournée

Plus d'informations
il y a 2 ans 2 mois #26557 par quentintin
devices et palettes en tournée a été créé par quentintin
Bonjour à tous.

alors voila après avoir tourné un peu sur un spectacle je voudrai vous faire part des problèmes que j'ai rencontré avec l'utilisation des devices et comprendre si je m'y prends mal ou s'il y a des restrictions dont je n'ai pas conscience.

donc j'ai fait mon show dans une salle avec des pars leds (oxo par exemple), j'ai un peu adapté le device personnality puis je l'ai importé et cloné.
déja quand je clone un device parfois le channel start n'est pas pris en compte (j'ai pas encore compris pourquoi comment, ça le fait pas à chaque fois), et il attribue mes devices en partant du channel 1. ce qui est embettant c'est que ça écrase tous les états que j'avais pour ce channel, même une fois repatché correctement.
Je viens de faire le test avec la version 4.4 c'est pareil. voir pire car le soft plante quand je modifie le numéro de chanel du device.

ensuite le problème que je rencontre est le suivant : si j'arrive dans une autre salle qui a une autre ref de pars led, des rush par exemple, je supprime mes devices oxo, importe les rush (en priant pour que le problème d'attribution des channel ne se présente pas), je leur donne les mêmes numéros de channels. Alors les niveaux sont conservés mais pas les palettes de couleurs que j'avais faites. est-ce normal ? y a-t-il un moyen de conserver les palettes d'un device à l'autre ? même s'il faut les refaire si les couleurs ne correspondent pas évidemment...
dans la version 4 je vois mes palettes initiales dans le palette listing, mais elles ne sont plus dans mes mémoires et je ne peux pas les attribuer en faisant palette load une fois le projecteur sélectionné.
pour info j'ai bien respecté les filtres de palettes, et je les avais créé depuis la fenetre dynamic bottom.

Merci pour vos éclaircissement :)

Quentin 

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 2 mois #26558 par sl1200mk2
Réponse de sl1200mk2 sur le sujet devices et palettes en tournée
hello,
parlons de DL 44.
si tu es sur un macOS, peux-tu m'envoyer les crashLogs?

sinon, il ne faut pas que tu effaces tes Devices à chaque fois que tu changes de machine, il faut que tu merges (c'est un des boutons du deviceListing).
Si tu effaces tes devices, DL va supprimer les supprimer dans les palettes, D∞, etc.... si tu merges tes anciens devices avec les personnalités des nouveaux DL va tout adapter.

++

nicolas

Plus d'informations
il y a 2 ans 2 mois #26559 par quentintin
Réponse de quentintin sur le sujet devices et palettes en tournée
Merci en effet avec le merge ça marche, je me suis pris la tête pour rien ^^

Je suis sur windows. comment récupérer les crashlogs ?

J'ai l'impression que dans la fenetre de clone ça dépend de si je modifie autre chose après avoir renseigné le numéro de channel, ou si mon curseur est resté dessus en gros.

Plus d'informations
il y a 2 ans 2 mois #26560 par sl1200mk2
sur Windows ya pas de crashLogs.... mais j'essaierai dans mes tests de reproduire ta situation.
t'utilises bien DL 4410-1 ?

++

nicolas

Plus d'informations
il y a 2 ans 2 mois #26561 par quentintin
oui je viens de la DL

Plus d'informations
il y a 2 ans 2 mois #26562 par sl1200mk2
et c'est avec celle là que t'as des soucis avec le Clone?

nicolas

Plus d'informations
il y a 2 ans 2 mois #26565 par quentintin
avec la 4.3 j'avais le soucis des numéros de channel et que ça efface mes mémoires, et j'ai vérifié avec la 4.4 j'ai le même soucis et en plus ça crash le logiciel quand je veux modifier le numéro de channel d'un device depuis la fenetre device listing

Plus d'informations
il y a 1 an 10 mois #27020 par b.payart
Réponse de b.payart sur le sujet devices et palettes en tournée
Hello, j'ai les même soucis dans le device listing. Dès que je change le N° de channel, DL bug et me modifie un autre device. Il a même crashé une fois! Je comprends pas!

Plus d'informations
il y a 1 an 10 mois #27028 par sl1200mk2
@tous,
hello, 
Je vous suggère d'utiliser DL 4419-2 qui est en ligne.
Merci de me dire si c'est mieux.

++

nicolas

Temps de génération de la page : 0.204 secondes
Propulsé par Kunena