Sélectionnez votre langue

Résolution de problème : merci de consulter la FAQ et le Wiki

Aidez-nous à améliorer le contenu du Wiki et de la FAQ en les consultant. Le Wiki est mis à jour régulièrement et la FAQ permet une résolution rapide des principales embûches rencontrées. N'hésitez pas à nous faire parvenir vos suggestions d'amélioration sur le forum ou à éditer directement le Wiki ou la FAQ .

Changement Palette avec 1 note midi

Plus d'informations
il y a 1 an 7 mois #24891 par Hassan
Bonjour,
J'utilise D:light depuis quelques annèes, surtout avec des projecteurs traditionels au théatre, et ça marche nickel, j'aime trop, donc merci pour ça. Suis assez newbie par contre encore en usage du logiciel (Je suis rég. son)
Là j'essaie de programmert un live "rockn'roll" avec plusiers devices, (PAR LEDS, BLINDERS; MATRIX). Et j'arrive pas à trouver comment changer les palettes d'une façon rapide et simple. J'utilise un AKAI APC mini, vu qu'il est équipé de plusieurs boutons et aussi des sliders.
Si j'utilise le méthode: Ringbuffer + raccourci número + raccourci B (palette) ça fait deux clics, en plus si on presse deux fois B par accident on ouvre le menu Palettes.
J'ai essayé d'enregistrer des DeviceLinks dans les cues, vu que les utilise pas pour cette application, ça fait deux clics aussi (numero + cue goto).
Je me demande s'il existe une autre astuce pour changer des palettes, juste avec: Ringbuffer + une note midi pour une palette en particulier. comme ça j'aurais les palettes sous la main très rapidement, en tappant un bouton (note midi) après séléction des devices desirés avec le  Ringbuffer.
Oú encore mieux, une seule note midi.
Mon système est MacOs Mojave et D:light 4.3.17
Merci d'avance!

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 7 mois #24893 par Hassan
Réponse de Hassan sur le sujet Changement Palette avec 1 note midi
J'ai aussi chargé des palettes en submasters, mais j'arrive pas a les déclancher de façon exclusive, j'ai essayé de gérer les subs en differents modes (flash, time). Mais j'arrive pas à trouver comment en activer juste une et alors que les autres ne restent pas actives, du coup ça marche devient ungérable. Peut être il existe une méthode pour achéver exactement ça?
Merci encore

Plus d'informations
il y a 1 an 7 mois #24896 par sl1200mk2
hello,
DL b'est pas vraiment un jeu de concert dans le sens où il n'y a pas de générateur d'effet et où il faut préparer les sho (comme on fait en théâtre ou en danse...)

donc pour du concert, tu peux te préparer tes submasters avec tes palettes (en fonction des morceaux de musique) et utiliser les Pages de sub ou les Book de sub pour les envoyer.
dans les sub (via l'éditeur) tu peux définir quels Devices seront sujets du sub.

Si tu veux charger des palettes à la volée, tu sélectionnes tes Devices (avec le rBuffer par ex), tu inscris le numéro de ta palette dans la ligne de commande et tu as un raccourci clavier (accessible en MIDI en faisant un patch NOTE>Shortcut) qui s'appelle palette_set

est-ce que ça répond à ta question?

++

nicolas

Plus d'informations
il y a 1 an 7 mois #24911 par Hassan
Réponse de Hassan sur le sujet Changement Palette avec 1 note midi
Bonsoir,
Merci pour la réponse, j'avait pas découvert cet raccourci palette_set, je vais bien-sûr essayer ça.
Pour l'instant j'utilise les pages de sub pour chaque morceau de musique, quelques palettes préparées, comme tu disais, et ça permet quand-même d'avoir des changement de palette sous la main assez rapides. Merci!

Plus d'informations
il y a 11 mois 2 semaines #26262 par echalier
Petit clin d'oeil, pouvoir appeler une palette avec une note serait un plus ;) même pour de la créa !

Temps de génération de la page : 0.307 secondes
Propulsé par Kunena