Sélectionnez votre langue

Résolution de problème : merci de consulter la FAQ et le Wiki

Aidez-nous à améliorer le contenu du Wiki et de la FAQ en les consultant. Le Wiki est mis à jour régulièrement et la FAQ permet une résolution rapide des principales embûches rencontrées. N'hésitez pas à nous faire parvenir vos suggestions d'amélioration sur le forum ou à éditer directement le Wiki ou la FAQ .

Copie de cue avec DLinks

Plus d'informations
il y a 2 ans 9 mois #22754 par sonolivier85
Salut.

Je me heurte à un petit souci, peut-être lié à mon inexpérience dans la gestion de palette et de DLinks.

J'utilise DLight avec QLab (Qlab envoie l'ordre à DLight en midi, avec un Go to Cue. Ca permet, si on veut changer l'ordre de la séquence de le faire très rapidement dans Qlab et il va chercher directement la bonne Cue de DLight.
De ce fait, quand j'ai des Cues qui se répètent à plusieurs moments de la conduite, je suis obligé de les copier plusieurs fois dans DLight (avec un numéro de Cue différent chaque fois donc) pour pouvoir programmer des timings différents dans DLight. (d'ailleurs, si il y a une astuce pour appeler un STEP ID plutôt qu'un Cue de Dlight à partir de Qlab je suis preneur !!).

J'en arrive à ma question principale:
Comme je suis obligé de faire des copies d'effets (si les timings sont différents entre les différents moments ou je les appelle depuis Qlab), les DLinks sont liés à un Step, pas à une Cue. Du coups je suis obligé de réassigner toutes les palettes à la main dans ma copie (sauf si le hasard fait qu'entre ma Cue d'origine et là ou je crée la copie il y a eu des changements de palettes, ce qui est hasardeux car si seuls quelques palettes ont bougé entre mes deux Cues (Origine et copie) ça crée autant de DLinks que de palettes modifiées entre les deux) mais si par la suite j'insère une autre Cue avant ma fameuse copie, les palettes de la nouvelle Cue seront prises en compte (au moins sur celles n'ayant pas généré un DLinks lors de la reproduction de ma première Cue). En conclusion, est-il possible de copier une Cue en forçant tous les DLinks à la suivre dans son clone ?

Autre petit remarque, les petits afficheurs de couleur sur les circuits des Devices ne prennent pas en compte les W et A, que le RVB. Peut-être dans une prochaine MAJ ?

Ouf, c'est tout pour aujourd'hui ;)

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 9 mois #22755 par sonolivier85
Réponse de sonolivier85 sur le sujet Copie de cue avec DLinks
Mort de rire je viens de trouver le Force DLink qui fait exactement ça ;)
Dsl pour le topic inutile !
++

Plus d'informations
il y a 2 ans 9 mois #22757 par sl1200mk2
alors, peut-être mieux... t'as le Recall (le bouton juste en dessous de Force) qui te permets de rappeler des DLinks

dis moi ce que t'en pense.

et pour le A je sais pas encore comment faire... pour le W j'ai une idée :)

++

nicolas

Plus d'informations
il y a 2 ans 9 mois #22760 par sonolivier85
Alors pour le Recall c'est pas mal mais plus long dans les menus pour sélectionner quoi Recaller. Avec le Force DLink, il suffit d'avoir sélectionné une seule fois "Force DLink for All Channels" et ça fait le jeu

Je regarde pour QLab, mais je ne suis pas en osc mais en midi via Gestionnaire IAC

Plus d'informations
il y a 2 ans 9 mois #22780 par sonolivier85
Je reviens à la charge ;-)
Sur une conduite complète, avec des Cues qui reviennent plusieurs fois dans la conduite à des steps différents, chaque step contenant cette Cue ayant lors de la création bénéficié de la copie des Dlinks (abordé précédemment), je cherche maintenant, comme ça arrive toujours en live, à modifier les palettes de la Cue en question sur le premier Step ou elle apparait, espérant (comme sur des trads) que les Steps suivant réutilisant la même Cue bénéficient des modifications de palette effectués sur la première.
Il n'en est rien.
J'ai donc essayer le Ctrl / Recall - Dlink - From - Step ID (en cliquant sur le Step ID contenant ma Cue d'origine modifiée) espérant la recopie dans mon Step des Dlinks modifiés liés au Step contenant la Cue d'origine (ouf, ma phrase me fait peur...). Hélas rien ne se produit
J'ai essayé dans l'autre sens (en partant du Step contenant la Cue de je viens de modifier et en faisant Ctrl / Recall - Dlink - To - Step ID (en cliquant sur le Step ID contenant ma Cue identique mais dans un autre Step). Rien non plus.
Toujours preneur de conseils avisés ;)

Plus d'informations
il y a 2 ans 9 mois #22782 par sonolivier85
Petit edit, en fait quand je fais la première manip en prenant la liste des steps plutot que des step ID ça ramène au HOME4Devices ...

Temps de génération de la page : 0.277 secondes
Propulsé par Kunena