Sélectionnez votre langue

Résolution de problème : merci de consulter la FAQ et le Wiki

Aidez-nous à améliorer le contenu du Wiki et de la FAQ en les consultant. Le Wiki est mis à jour régulièrement et la FAQ permet une résolution rapide des principales embûches rencontrées. N'hésitez pas à nous faire parvenir vos suggestions d'amélioration sur le forum ou à éditer directement le Wiki ou la FAQ .

Contrôle midi & db_wheel : absolu vs relatif

Plus d'informations
il y a 2 ans 3 mois - il y a 2 ans 3 mois #22427 par zenerve
Bonjour.

En bossant pour la première fois sur un projet avec un peu d'automatiques (8 x Robe LEDBeam, 22 paramètres), j'ai découvert que le contrôle midi via les 8 db_wheels est pensé pour des contrôleurs sans fin.

C'est compliqué sur un Akai MidiMix, le comportement de ne pas aller à 0 ou 100% en fin de course en fonction de la vitesse à laquelle je tourne le potard rend les db_wheels difficiles à utiliser, impose de tout gérer à la souris (plus ou moins)... Ou de tourner les potards très, très lentement.

Y-a-t'il un moyen de contourner ce principe tout en travaillant quand même en midi avec le Dynamic Bottom ? (Autre que ne pas programmer de device et accéder directement en CC aux paramètres individuels, yikes.)

l'idée du contrôle midi flottant est géniale (d'ailleurs ce serait chouette de l'avoir aussi sur les intensités pour le trad'), mais ce truc qui décide de ne pas incrémenter beaucoup si je tourne vite le rotatif est, euh, gênant.
Dernière édition: il y a 2 ans 3 mois par zenerve.

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 3 mois #22428 par sl1200mk2
hello,
Comme tu l'as constaté le dB_Wheel est écrit pour les rotatifs infinis (c'est d'ailleurs pour ça que je n'achète que des controleurs MIDI à rotatifs infinis) car quand ils sont finis (0-127) je n'ai pas de solution...
avec les rotatifs infinis si tu tournes le rotatif rapidement ou lentement ça fonctionne bien.
Au passage, dans le dynamicBottom tu peux sélectionner des colonnes ou des cellules et utiliser le +/-% ou les raccourcis claviers. Tu n'eq pas obligé d'utiliser la souris pour régler les niveaux.

l'idée du contrôle midi flottant est géniale (d'ailleurs ce serait chouette de l'avoir aussi sur les intensités pour le trad')

c'est le propos des command floatingIncrement/Decrement et du floatingScale qui agissent sur la sélection en cours.
Il y a deux commandes pour répondre aux différents types de messages MIDI envoyés par les roues codeuses des interfaces qu'on trouve sur le marché. Certaines envoient +1/-1 (dans ce cas c'est Increment/Decrement) ou 0-127 en infini (dans ce cas c'est le Scale)

++

nicolas

Connexion pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.326 secondes
Propulsé par Kunena