Sélectionnez votre langue

Résolution de problème : merci de consulter la FAQ et le Wiki

Aidez-nous à améliorer le contenu du Wiki et de la FAQ en les consultant. Le Wiki est mis à jour régulièrement et la FAQ permet une résolution rapide des principales embûches rencontrées. N'hésitez pas à nous faire parvenir vos suggestions d'amélioration sur le forum ou à éditer directement le Wiki ou la FAQ .

Comment gérer un type de channel strobe / intensity

Plus d'informations
il y a 2 ans 11 mois #22188 par systemd
Bonjour,

je suis actuellement en création avec une éclairagiste qui doit travailler avec des projecteurs leds CONTEST irLED64 18x12SIX. Ces projecteurs sont configurés en ChG5 :
Mode 5 canaux RVB + W (compatible RVB pur avec blanc sur le dernier canal)

Valeurs DMX :
CANAL 1 Rouge de 0 à 100%
CANAL 2 Vert de 0 à 100%
CANAL 3 Bleu de 0 à 100%

CANAL 4 : Celui qui me ose problème !
000 - 189 Dimmer général de 0 à 100%
190 - 250 Stroboscope de lent vers rapide
251 - 255 Plein feu

CANAL 5 Blanc de 0 à 100%

Nous galérons pour fabriquer ce device pour le CANAL 4, je viens donc rechercher la bonne méthodologie pour procéder.

En gros, j'ai accès aux paramètres de couleurs, mais je ne comprend pas comment faire pour que le dimmer qui correspond au projecteur dans le sequentiel ne prenne pas en compte le strobe. Pour le moment, lorsque je dépasse 189 pour la valeur d'intensité du device crée, il strobe (ce qui me semble normal au vu de la doc). Cependant, je cherche à éviter cet effet de strobe lorsque je monte l'intensité dans le séquentiel.

J'ai essayé de remplir le canal 4 en rentrant les offsets pour chaque parametre (dimmer/strobe/plein feu).
J'ai essayé en mettant le canal 4 en INTENSITY et en EFFECT.

Je sèche. Ci-joint la doc du projecteur en question.

This browser does not support PDFs. Please download the PDF to view it: Download PDF

Merci de vos réponses ;)
Pièces jointes :

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 11 mois #22192 par aroom
pourquoi ne pas les passer en mode 8 pour éviter le problème et avoir un offset solo pour le dimmer?

sinon est-ce que ces personality fonctionnent ?

Fichier attaché :

Nom du fichier : Contest_ir...IX_8.dld
Taille du ficher :2 Ko

Fichier attaché :

Nom du fichier : Contest_ir...IX_5.dld
Taille du ficher :1 Ko
Pièces jointes :

Plus d'informations
il y a 2 ans 11 mois #22194 par systemd
Salut Aroom,
Je teste cela lundi une fois de retour au théâtre.
Pour la petite histoire, la creation a été commencée sur un congo, mais la librairie des pars leds en question n'etait pas dedans...
Les pars etaient accrochés et pas accessible simplement, je ne pouvais pas modifier leur mode...
Je te tiens au courant, merci pour ta réponse et ta réactivité ;)

Plus d'informations
il y a 2 ans 11 mois #22195 par leoclarys
Hello,
As-tu besoin d'utiliser le strob? Si non, alors tu pourrais brider l'offset 4 à 189. Ou alors tester de via la courbe dans le patch.
Sinon, Nico, pour ce genre de machine ça serait pas mal de pouvoir ajouter un attribut pour le même offset, genre que l'offset 4 soit INTENSITY de 0 à 189 et à la fois EFFECT avec Strobe de 190 à 250. Mais je sais pas si c'est possible ça.

Plus d'informations
il y a 2 ans 11 mois #22196 par systemd

Sinon, Nico, pour ce genre de machine ça serait pas mal de pouvoir ajouter un attribut pour le même offset, genre que l'offset 4 soit INTENSITY de 0 à 189 et à la fois EFFECT avec Strobe de 190 à 250. Mais je sais pas si c'est possible ça.

Salut Leo, je n'ai pas besoin du strobe, mais ta proposition est tout a fait ce que je recherchais, en effet!

Plus d'informations
il y a 2 ans 10 mois #22212 par systemd

sinon est-ce que ces personality fonctionnent ?

Fichier attaché :

Nom du fichier : Contest_ir...IX_8.dld
Taille du ficher :2 Ko

Fichier attaché :

Nom du fichier : Contest_ir...IX_5.dld
Taille du ficher :1 Ko

Je viens de tenter d'importer dans le device listing les 2 personality, elles ne se chargent pas dans Dlight...

Temps de génération de la page : 0.434 secondes
Propulsé par Kunena