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MERGE DEVICE / Palettes
- Poypoy
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Sur les spectacle, ne pouvant exiger d'avoir tout le temps les mêmes machines, je dois merger quasi à chaque date.
C'est assez fluide avec les Wash, ou quand on va d'une machine complexe vers une machine simple, mais ça peut être plus tendu entre 2 spots par exemple.
Je me demandais s'il était possible de pouvoir enregistrer des Palettes (comme les chasers) et de les réimporter?
Après un merge, j'ai pris pour habitude d'écraser les Palettes plutôt que de les Updater pour inscrire les nouveaux paramètres.
Malheureusement, ils ne sont inclus dans la conduite, il faut refaire le tour de chaque utilisation de la palette, et force/ADD chaque Dlink pour être sûr que la nouvelle Palette soit rappelée en intégralité (et pas seulement les attributs mis à jour).
Pourrait-on imaginer une routine pour que le Merge puisse automatiquement ajouter les valeurs par défaut des nouveaux attributs, à la fois aux palettes mais aussi aux DLinks?
Ainsi il suffirait de faire un update des Palettes pour que les nouveaux attributs soient pris en compte.
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les palettes sont enregistrés avec des numéros de devices associées. C'est peut-être/surement une erreur de conception mais en attendant les palettes absolues, faut faire avec
du coup, l'import comme pour les chasers ça ne peut pas fonctionner.
Je pense que dans ce cas (et ça serait utile pour pas mal de gens) il faudrait avoir une nouvelle fonction.
Les questions à se poser c'est:
-est-ce que ça appartient plus à l'editeur de Palette qu'à l'éditeur de DLink (ou au Merge...)
-comment nommer cette nouvelle fonction
Les seules valeurs connues au moment du Merge sont les Home et on n'a pas forcément envie que les Palettes soient enregistrées avec les HomePourrait-on imaginer une routine pour que le Merge puisse automatiquement ajouter les valeurs par défaut des nouveaux attributs, à la fois aux palettes mais aussi aux DLinks?
Aurais-tu stp un exemple ,concret de paramètre que t'aurais aimé pouvoir 'Merger' automatiquement? (avec sho et perso si possible)
thanks.
++
nicolas
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- Poypoy
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hello,
les palettes sont enregistrés avec des numéros de devices associées. C'est peut-être/surement une erreur de conception mais en attendant les palettes absolues, faut faire avec
du coup, l'import comme pour les chasers ça ne peut pas fonctionner.
Je pense que dans ce cas (et ça serait utile pour pas mal de gens) il faudrait avoir une nouvelle fonction.
Les questions à se poser c'est:
-est-ce que ça appartient plus à l'editeur de Palette qu'à l'éditeur de DLink (ou au Merge...)
-comment nommer cette nouvelle fonction
Les seules valeurs connues au moment du Merge sont les Home et on n'a pas forcément envie que les Palettes soient enregistrées avec les HomePourrait-on imaginer une routine pour que le Merge puisse automatiquement ajouter les valeurs par défaut des nouveaux attributs, à la fois aux palettes mais aussi aux DLinks?
Aurais-tu stp un exemple ,concret de paramètre que t'aurais aimé pouvoir 'Merger' automatiquement? (avec sho et perso si possible)
thanks.
++
Salut Nico,
Du coup, j'ai maté mes Personnality, et je me suis rendu compte que j'avais des noms d'attributs légèrement différents sur mes 3 Devices régulier, par exemple:
PRISM_ROT PRISM_rot. PRISM_ROTATION
ça multiplie les attributs, et forcément, au moment du merge, ça ne récupère pas les valeurs (mêmes mauvaises, mais au moins existantes prêtes à update).
Donc la première chose que je dois faire, c'est cleaner mes Personnality et faire correspondre au maximum les dénominations.
Un exemple concret serait la présence ou non d'un attribut WHITE ou CTO.
Si on en code avec un Device RGB, puis qu'on merge avec un RGBW, il faut d'abord écraser toutes les palettes de couleur pour ajouter le W aux palettes, puis refaire le tour de tous les DLinks (Sequence et Chasers) en écrasant les DLinks avec la nouvelle palette pour inclure le W.
On pourrait imaginer que lors du Merge, l'attribut W soit ajouté à toutes les palettes de couleur et tous leurs DLinks respectifs, de sorte à ce qu'une simple correction de Palette (via Update Palette) impact l'ensemble du show.
Un autre exemple serait la présence de l'IRIS dans le BEAM.
Si on encode sans IRIS, et qu'on merge avec un DEVICE qui en a un, il faut écraser toutes les Palettes BEAM pour inclure l'IRIS, puis écraser tous les DLinks pour qu'il soit rappelé.
Si tu veux, je peux faire un show clean et simplifié en guise d'exemple plus concret (pas avant le 25/10)
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Tes exemples sont clair et c'est bien ce que j'avais en tête...
Il faudrait trouver un autre nom de fonction (genre GlueParameter)
par ex:
je décide de Gluer le paramètre Iris dans toutes les palettes sélectionnées (dans l'editeur de palette), ça rajoute le paramètre Iris, comme ça plus besoin de les updater une par une et au moment du Glue DL te demande si à chaque fois que la palette est appelée dans les DLink le paramètre doit être rajouté.
l'inconvénient de cette méthode serait que DL ne pourrait Gluer qu'une valeur genre 70% pour l'IRIS) et qu'elle se retrouverait appliquer sans façon partout à cette valeur.
++
nicolas
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- Poypoy
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La valeur ajoutée pourrait être arbitrairement le Home du nouvel attribut, qui est souvent sans modification.
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isn't it?
++
nicolas
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