Sélectionnez votre langue

Résolution de problème : merci de consulter la FAQ et le Wiki

Aidez-nous à améliorer le contenu du Wiki et de la FAQ en les consultant. Le Wiki est mis à jour régulièrement et la FAQ permet une résolution rapide des principales embûches rencontrées. N'hésitez pas à nous faire parvenir vos suggestions d'amélioration sur le forum ou à éditer directement le Wiki ou la FAQ .

MERGE DEVICE / Palettes

Plus d'informations
il y a 2 ans 5 mois #22124 par Poypoy
MERGE DEVICE / Palettes a été créé par Poypoy
Salut Nico,

Sur les spectacle, ne pouvant exiger d'avoir tout le temps les mêmes machines, je dois merger quasi à chaque date.
C'est assez fluide avec les Wash, ou quand on va d'une machine complexe vers une machine simple, mais ça peut être plus tendu entre 2 spots par exemple.
Je me demandais s'il était possible de pouvoir enregistrer des Palettes (comme les chasers) et de les réimporter?
Après un merge, j'ai pris pour habitude d'écraser les Palettes plutôt que de les Updater pour inscrire les nouveaux paramètres.
Malheureusement, ils ne sont inclus dans la conduite, il faut refaire le tour de chaque utilisation de la palette, et force/ADD chaque Dlink pour être sûr que la nouvelle Palette soit rappelée en intégralité (et pas seulement les attributs mis à jour).
Pourrait-on imaginer une routine pour que le Merge puisse automatiquement ajouter les valeurs par défaut des nouveaux attributs, à la fois aux palettes mais aussi aux DLinks?
Ainsi il suffirait de faire un update des Palettes pour que les nouveaux attributs soient pris en compte.

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 5 mois #22131 par sl1200mk2
Réponse de sl1200mk2 sur le sujet MERGE DEVICE / Palettes
hello,
les palettes sont enregistrés avec des numéros de devices associées. C'est peut-être/surement une erreur de conception mais en attendant les palettes absolues, faut faire avec :)
du coup, l'import comme pour les chasers ça ne peut pas fonctionner.

Je pense que dans ce cas (et ça serait utile pour pas mal de gens) il faudrait avoir une nouvelle fonction.
Les questions à se poser c'est:
-est-ce que ça appartient plus à l'editeur de Palette qu'à l'éditeur de DLink (ou au Merge...)
-comment nommer cette nouvelle fonction

Pourrait-on imaginer une routine pour que le Merge puisse automatiquement ajouter les valeurs par défaut des nouveaux attributs, à la fois aux palettes mais aussi aux DLinks?

Les seules valeurs connues au moment du Merge sont les Home et on n'a pas forcément envie que les Palettes soient enregistrées avec les Home


Aurais-tu stp un exemple ,concret de paramètre que t'aurais aimé pouvoir 'Merger' automatiquement? (avec sho et perso si possible)

thanks.
++

nicolas

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 5 mois #22170 par Poypoy
Réponse de Poypoy sur le sujet MERGE DEVICE / Palettes

hello,
les palettes sont enregistrés avec des numéros de devices associées. C'est peut-être/surement une erreur de conception mais en attendant les palettes absolues, faut faire avec :)
du coup, l'import comme pour les chasers ça ne peut pas fonctionner.

Je pense que dans ce cas (et ça serait utile pour pas mal de gens) il faudrait avoir une nouvelle fonction.
Les questions à se poser c'est:
-est-ce que ça appartient plus à l'editeur de Palette qu'à l'éditeur de DLink (ou au Merge...)
-comment nommer cette nouvelle fonction

Pourrait-on imaginer une routine pour que le Merge puisse automatiquement ajouter les valeurs par défaut des nouveaux attributs, à la fois aux palettes mais aussi aux DLinks?

Les seules valeurs connues au moment du Merge sont les Home et on n'a pas forcément envie que les Palettes soient enregistrées avec les Home


Aurais-tu stp un exemple ,concret de paramètre que t'aurais aimé pouvoir 'Merger' automatiquement? (avec sho et perso si possible)

thanks.
++

Salut Nico,

Du coup, j'ai maté mes Personnality, et je me suis rendu compte que j'avais des noms d'attributs légèrement différents sur mes 3 Devices régulier, par exemple:
PRISM_ROT PRISM_rot. PRISM_ROTATION
ça multiplie les attributs, et forcément, au moment du merge, ça ne récupère pas les valeurs (mêmes mauvaises, mais au moins existantes prêtes à update).
Donc la première chose que je dois faire, c'est cleaner mes Personnality et faire correspondre au maximum les dénominations.

Un exemple concret serait la présence ou non d'un attribut WHITE ou CTO.
Si on en code avec un Device RGB, puis qu'on merge avec un RGBW, il faut d'abord écraser toutes les palettes de couleur pour ajouter le W aux palettes, puis refaire le tour de tous les DLinks (Sequence et Chasers) en écrasant les DLinks avec la nouvelle palette pour inclure le W.

On pourrait imaginer que lors du Merge, l'attribut W soit ajouté à toutes les palettes de couleur et tous leurs DLinks respectifs, de sorte à ce qu'une simple correction de Palette (via Update Palette) impact l'ensemble du show.

Un autre exemple serait la présence de l'IRIS dans le BEAM.
Si on encode sans IRIS, et qu'on merge avec un DEVICE qui en a un, il faut écraser toutes les Palettes BEAM pour inclure l'IRIS, puis écraser tous les DLinks pour qu'il soit rappelé.

Si tu veux, je peux faire un show clean et simplifié en guise d'exemple plus concret (pas avant le 25/10)

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 5 mois #22172 par sl1200mk2
Réponse de sl1200mk2 sur le sujet MERGE DEVICE / Palettes
le merge fonctionne effectivement sur les mots définis pour les paires Attribut/Paramètre, donc des mots différents ne peuvent pas se merger.

Tes exemples sont clair et c'est bien ce que j'avais en tête...
Il faudrait trouver un autre nom de fonction (genre GlueParameter) :)

par ex:
je décide de Gluer le paramètre Iris dans toutes les palettes sélectionnées (dans l'editeur de palette), ça rajoute le paramètre Iris, comme ça plus besoin de les updater une par une et au moment du Glue DL te demande si à chaque fois que la palette est appelée dans les DLink le paramètre doit être rajouté.
l'inconvénient de cette méthode serait que DL ne pourrait Gluer qu'une valeur genre 70% pour l'IRIS) et qu'elle se retrouverait appliquer sans façon partout à cette valeur.

++

nicolas

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 5 mois #22176 par Poypoy
Réponse de Poypoy sur le sujet MERGE DEVICE / Palettes
Ce serait bien ça!
La valeur ajoutée pourrait être arbitrairement le Home du nouvel attribut, qui est souvent sans modification.

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 5 mois #22177 par sl1200mk2
Réponse de sl1200mk2 sur le sujet MERGE DEVICE / Palettes
En y réfléchissant à 2x... dans le cas de l'Iris par ex tu pourrais forcer une valeur sur un de tes premiers pas de séquence et il ne bougerait pas de toute la conduite...
isn't it?

++

nicolas

Connexion pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.509 secondes
Propulsé par Kunena