- Remerciements reçus 0
Résolution de problème : merci de consulter la FAQ et le Wiki
Aidez-nous à améliorer le contenu du Wiki et de la FAQ en les consultant. Le Wiki est mis à jour régulièrement et la FAQ permet une résolution rapide des principales embûches rencontrées. N'hésitez pas à nous faire parvenir vos suggestions d'amélioration sur le forum ou à éditer directement le Wiki ou la FAQ .
Contrôle midi des paramètres d'un device par fader NanoKorg
- oliviermod
- Auteur du sujet
- Nouveau membre
-
Moins
Plus d'informations
il y a 3 ans 4 mois #22014
par oliviermod
Bonjour.
Existe t il un moyen de contrôler les paramètres (couleurs par exemple) d'un device sélectionné en utilisant les faders d'un NanoKorg ? Pour piloter les valeurs dans le dynamic bottom par exemple : pour l'instant je les modifie à la souris, mais je souhaiterai le faire avec 3 faders qui piloteraient le RGB.
Est ce que les affectations en dbWheel ont à voir avec cela ?
Merci de vos réponses
Existe t il un moyen de contrôler les paramètres (couleurs par exemple) d'un device sélectionné en utilisant les faders d'un NanoKorg ? Pour piloter les valeurs dans le dynamic bottom par exemple : pour l'instant je les modifie à la souris, mais je souhaiterai le faire avec 3 faders qui piloteraient le RGB.
Est ce que les affectations en dbWheel ont à voir avec cela ?
Merci de vos réponses
Connexion pour participer à la conversation.
- sl1200mk2
-
- Administrateur
-
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 998
il y a 3 ans 4 mois #22015
par sl1200mk2
nicolas
Réponse de sl1200mk2 sur le sujet Contrôle midi des paramètres d'un device par fader NanoKorg
hello,
les dbWheels (aka DynamicBottom Wheel) servent exactement à piloter les valeurs des paramètres des devices inscrits dans le dynamicBottom.
Mais le design des dbWheels est plutot orienté pour les rotatifs infinis que pour les faders et c'est là la limite du nanoKontrol...
Donc c'est possible avec les faders d'un nanoK mais pas optimal.
++
les dbWheels (aka DynamicBottom Wheel) servent exactement à piloter les valeurs des paramètres des devices inscrits dans le dynamicBottom.
Mais le design des dbWheels est plutot orienté pour les rotatifs infinis que pour les faders et c'est là la limite du nanoKontrol...
Donc c'est possible avec les faders d'un nanoK mais pas optimal.
++
nicolas
- oliviermod
- Auteur du sujet
- Nouveau membre
-
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
il y a 3 ans 4 mois #22024
par oliviermod
Réponse de oliviermod sur le sujet Contrôle midi des paramètres d'un device par fader NanoKorg
Merci Nico. Je me doutais bien que cela servait à ça.
Ceci dit, comment fait on pour affecter un fader connecté en dbWheel (8 possibles dans la config Midi) à un paramètre couleur par exemple dans le dynamicBottom d'un device sélectionné ?
J'ai cherché dans le wiki et sur tes tutos youtube sans rien trouver relatif aux dbWheel.
Merci par avance !
Olivier
Ceci dit, comment fait on pour affecter un fader connecté en dbWheel (8 possibles dans la config Midi) à un paramètre couleur par exemple dans le dynamicBottom d'un device sélectionné ?
J'ai cherché dans le wiki et sur tes tutos youtube sans rien trouver relatif aux dbWheel.
Merci par avance !
Olivier
- sl1200mk2
-
- Administrateur
-
Moins
Plus d'informations
il y a 3 ans 4 mois #22025
par sl1200mk2
nicolas
Réponse de sl1200mk2 sur le sujet Contrôle midi des paramètres d'un device par fader NanoKorg
les dbWheels correspondent aux colonnes du dynamicBottom.
donc si dans le dynamicBottom t'affiches l'attribut Colour par exemple et que les paramètres sont Red Green Blue White Amber (par exemple...)
la dbWheel_1 va piloter la colonne Red, la dbWheel_2 le Green, la dbWheel_3 le Blue, etc...
Si dans le dynamicBottom t'affiches l'attribut Focus et que les paramètres affichés sont Pan et Tilt, la dbWheel_1 va piloter la colonne Pan, la dbWheel_2 va piloter le Tilt.
et ainsi de suite
++
donc si dans le dynamicBottom t'affiches l'attribut Colour par exemple et que les paramètres sont Red Green Blue White Amber (par exemple...)
la dbWheel_1 va piloter la colonne Red, la dbWheel_2 le Green, la dbWheel_3 le Blue, etc...
Si dans le dynamicBottom t'affiches l'attribut Focus et que les paramètres affichés sont Pan et Tilt, la dbWheel_1 va piloter la colonne Pan, la dbWheel_2 va piloter le Tilt.
et ainsi de suite

++
nicolas
- oliviermod
- Auteur du sujet
- Nouveau membre
-
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
il y a 3 ans 4 mois #22027
par oliviermod
Réponse de oliviermod sur le sujet Contrôle midi des paramètres d'un device par fader NanoKorg
Merci Nico.
J'avais déjà essayé en affectant 3 faders aux dbWhells 1, 2 et 3, pensant effectivement que cela pouvait correspondre aux 3 colonnes des paramètres des device. Cela ne marche pas avec les faders du NanoKontrol.
Quele interface midi préconises tu du coup ?
Olivier
J'avais déjà essayé en affectant 3 faders aux dbWhells 1, 2 et 3, pensant effectivement que cela pouvait correspondre aux 3 colonnes des paramètres des device. Cela ne marche pas avec les faders du NanoKontrol.
Quele interface midi préconises tu du coup ?
Olivier
- sl1200mk2
-
- Administrateur
-
Moins
Plus d'informations
il y a 3 ans 4 mois #22029
par sl1200mk2
nicolas
moi je bosse avec une UC4 des chez
www.faderfox.de/
le mec fabrique des interfaces MIDI, peut-être qu'on peut lui demander d'en fabriquer une pour
:Light si on est assez nombreux pour en acheter...
++
le mec fabrique des interfaces MIDI, peut-être qu'on peut lui demander d'en fabriquer une pour

++
nicolas
Temps de génération de la page : 0.327 secondes