Sélectionnez votre langue

Résolution de problème : merci de consulter la FAQ et le Wiki

Aidez-nous à améliorer le contenu du Wiki et de la FAQ en les consultant. Le Wiki est mis à jour régulièrement et la FAQ permet une résolution rapide des principales embûches rencontrées. N'hésitez pas à nous faire parvenir vos suggestions d'amélioration sur le forum ou à éditer directement le Wiki ou la FAQ .

Personnality : attributs et/ou paramètres moins conventionnels

Plus d'informations
il y a 3 ans 7 mois #20221 par Angie
Bonjour, j'ai cherché partout des infos supplémentaires pour créer des personnalities, je ne trouve pas, donc je me décide à poser les questions.
Peut-on avoir des exemples d'attributs à mettre dans "BLADE", et dans "CONTROL paramètre FUNCTION"et dans "EXTRA"? Je m'y perds un peu pour ce qui est moins conventionnel que les couleurs, les focus et les gobos...
Par exemple, pour les programmes auto, je choisis Effect ou Extra (j'ai vu des personnalities avec les 2!)?
J'ai un device à créer avec des courbes de gradation (set dimmer curve), je pense que c'est l'attribut CONTROL, est-ce bien ça? Dans paramètre, je laisse FUNCTION ou j'écris SET DIMMER CURVE, malgré qu'il soit conseillé de garder le texte d'origine?
J'ai aussi des canaux pour des Devices Settings (dimmer response, PWM Frequency...), je mets ça dans quel attribut?
Merci d'avance pour les réponses...

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 7 mois #20222 par sl1200mk2
Hello,
Tu peux poster la charte DMX de ton projo qu'on voit ca ensemble?
++

nicolas

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 7 mois #20223 par Angie
Voilà c'est le Cameo Z120G2 en PJ...
Pour la question sur les programmes auto, c'est un autre projo plus basique (CH7), le CHAUVET SlimParPro 9CH en PJ aussi.
Merci

This browser does not support PDFs. Please download the PDF to view it: Download PDF

This browser does not support PDFs. Please download the PDF to view it: Download PDF

This browser does not support PDFs. Please download the PDF to view it: Download PDF

Pièces jointes :

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 7 mois #20224 par sl1200mk2
salut Angie,
il n'y a pas de règle fondamentale concernant les attributs et leurs paramètres associés, c'est juste que c'est plus simple à l'utilisation quand en cliquant sur l'attribut COLOUR (dans le deviceCommand ou le dynamicBottom) s'affichent les paramètres Red, Green, Blue ou autre.

C'est plus facile également quand les paramètres affichés sont ceux qui sont essentiels car plus il y a de paramètres, plus les fenêtres deviceCommand et dynamicBottom sont longues et nécessitent de scroller horizontalement.

Je te conseille de garder autant que possible les paramètres proposés par DL pour que la fonction 'Merge Device Personality' (qui sert à échanger les personnalités quand tu tournes) soit efficace. Dans ce sens, certains paramètres sont éditables dans le personalityEditor et pas d'autres.

pour répondre précisément à ta question, dans l'attribut BLADE tu ne peux pas mettre les paramètres que tu veux.
pour les programmes autos, je te conseille de les mettre dans EXTRA et de réserver l'attribut CONTROL à l'allumage des lampes, les resets des machines et de manière générale tout ce qui touche aux réglages des machines.

pour le 'set Dimmer Curve', je ferais comme toi et le classerais dans CONTROL. je mettrais 'DimmerCurve' comme nom de paramètre. Tu as raison d'écrire qu'il est conseillé de garder le texte d'origine pour optimiser la fonction Merge comme expliqué ci-dessus mais en pratique c'est très rare de trouver la fonction 'set dimmer curve' comme paramètre à part entière...
pour le PWM, je le mettrais dans CONTROL... peu importe en fait (j'espère que tu l'as compris) :)

++

nicolas
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Angie

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 7 mois #20225 par Angie
Merci pour ces explications.
Par contre, je ne peux pas, comme tu me le conseilles, mettre "Dimmer curve" en nom de paramètre. Contrairement aux autres attributs, avec l'attribut CONTROL, je n'arrive pas à renommer le paramètre! Je ne sais pas si c'est moi ou si c'est un bug...

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 7 mois #20226 par sl1200mk2
Hello,
Non c'est pas un bug c'est que pour l'instant c'est comme ça.
Maintenant si on est au moins deux à penser qu' on devrait pouvoir éditer les paramètres de l'attribut CONTROL, c'est que ça vaudrait le coup...
Mais pour l'instant effectivement faut que tu les classes dans EXTRA.

++

nicolas

Connexion pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.484 secondes
Propulsé par Kunena