Sélectionnez votre langue

Résolution de problème : merci de consulter la FAQ et le Wiki

Aidez-nous à améliorer le contenu du Wiki et de la FAQ en les consultant. Le Wiki est mis à jour régulièrement et la FAQ permet une résolution rapide des principales embûches rencontrées. N'hésitez pas à nous faire parvenir vos suggestions d'amélioration sur le forum ou à éditer directement le Wiki ou la FAQ .

Merge Device / Update Palette / méthodologie

Plus d'informations
il y a 4 ans 3 mois #19418 par Poypoy
Salut Nicolas,

J'ai été confronté à plusieurs reprises à un doute sur ma méthode.
Lors d'un Merge, il peut y avoir des paramètres en plus ou en moins.
En moins ce n'est pas un problème, mais en plus ça peu être délicat.
Par exemple, lorsque le nouveau Device comporte un paramètre COLOUR/AMBER qui n'existait pas, updater les palettes de couleur n'intègre pas le AMBER, du coup il faut les écraser en faisant un Record.
Cependant, ça ne change rien dans la conduite, car les DLINK n'appellent pas AMBER qui n'existait pas auparavant.
Du coup, il faut se refaire toute la conduite (DLink des Steps, des Chasers..) ce qui peut-être un peu fastidieux.

Je me demandais s'il était possible qu'une palette puisse optionnellement être updatée avec les nouveaux paramètres, ou alors qu'un DLink puisse être global sur une palette quelque soit ses modifications.

Il apparait qu'on peut aussi passer par un Sub, qui ne distingue pas le contenu et les modifications des palettes, mais franchement je ne suis pas hyper fan de faire des Sub pour toutes mes palettes susceptibles de bouger lors de Merge.

L'exemple des couleurs est simple et évident, mais ce serait aussi super utile quand on passe d'un Wash à un spot par exemple.

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 3 mois #19431 par sl1200mk2
hello,
héhé... grande question... :)
effectivement ya pas de moyen simple pour faire ce que tu décris.
Donc je me dis que ça pourrait être un boulot pour une nouvelle fonction MACRO.

de ce que je comprends des Macros c'est utile pour effectuer des actions répétitives/ou pas et ce que tu présentes en est l'illustration parfaite.

restes à savoir comment écrire un module de macro simple et efficace...

++

nicolas

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 3 mois #19436 par Poypoy
Ou alors une sorte de Dlink "global", qui appelle l'intégralité de la palette quel qu'en soit le contenu?

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 3 mois #19439 par sl1200mk2
sauf que pour un circuit donné, le DLink peut appeler plusieurs palettes (une de couleur par ex + une de position).
le DLink global me semble être source de confusions possible...

++

nicolas

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 3 mois #19440 par leoclarys
Hello!
Le plus simple pour moi (mais peut-être pas pour toi Nico...) serait qu'au Dlink s'ajoute automatiquement les paramètres ajoutés lors de l'update d'une palette. Genre qu'il ajoute automatiquement l'ambre dans les DLinks.

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 3 mois #19441 par sl1200mk2
hello,
comme dit précédemment les DLinks peuvent être composés de plusieurs palettes... donc rien d'évident là dessous...
mais voici ce qu'on pourrait se dire:
en général, les palettes de couleurs sont utilisées en entier pour toutes les composantes de couleurs d'un DLink, c'est à dire que généralement pour un Device donné le DLink des couleurs n'est composé que d'une seule palette (c'est rare de voir la palette L200 pour le Blue, la palette Machin pour le Green, et la palette C-Dimanche pour le rouge).
donc dans les cas de figure où le DLink des couleurs est composé d'une palette entière, si l'utilisateur rajoute une couleur à la palette, DL pourrait proposer de rajouter la couleur dans tous les DLinks faisants référence en entier à la palette updatée.

Voyez-vous d'autres attributs autre que la couleur que ça pourrait concerner?

j'espère être clair...
++

nicolas

Connexion pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 1.801 secondes
Propulsé par Kunena