- Remerciements reçus 0
Résolution de problème : merci de consulter la FAQ et le Wiki
Aidez-nous à améliorer le contenu du Wiki et de la FAQ en les consultant. Le Wiki est mis à jour régulièrement et la FAQ permet une résolution rapide des principales embûches rencontrées. N'hésitez pas à nous faire parvenir vos suggestions d'amélioration sur le forum ou à éditer directement le Wiki ou la FAQ .
Device et chaser
- geronilight
- Auteur du sujet
J'aimerais créer un chaser où des PAR LED s'allume en blanc les un après les autres.
Aucun souci pour créer les pas du chaser, y compris les DLinks via le Device Commands (comme indiqué sur le WIKI).
Mon problème c'est que lorsque que j'envoi le chaser (via un Sub) les PAR garde l'information de couleur tant que je n'ai pas remis le Sub à 0.
Voilà ce que j'aimerais :
Pas 1 : CH 1 en blanc à full, CH 2 à 5 gardent l'info venant de la séquence
Pas 2 : CH 2 en blanc à full, CH 1, 3 à 5 gardent l'info venant de la séquence
Pas 3 : CH 3 en blanc à full, CH 1, 2, 4 et 5 gardent l'info venant de la séquence
Etc...
Mais voilà ce que j'ai :
Pas 1 : CH 1 en blanc à full, CH 2 à 5 gardent l'info venant de la séquence
Pas 2 : CH 2 en blanc à full, CH 1 en blanc et intensité de la séquence, 3 à 5 gardent l'info venant de la séquence
Pas 3 : CH 3 en blanc à full, CH 1 et 2 en blanc intensité de la séquence, 4 et 5 gardent l'info venant de la séquence
Etc...
Au final ils sont tous en blanc et il y a uniquement les valeurs d'intensité qui bougent.
Est-ce que quelqu'un aurait une solution ?
Merci d'avance
Maxime S
Connexion pour participer à la conversation.
- sl1200mk2
-
- Remerciements reçus 1059
Il faudrait que tes DLinks soient transparents en couleurs lorsqu'ils ne jouent pas.
Peux tu essayer pour ch1 de le mettre en blanc au pas de séquence qui t'intéresse puis sur tous les autres pas de séquence sans aucune info (même pas 0)... transparents. ...
Et idem pour les autres ch.
++
nicolas
- geronilight
- Auteur du sujet
- Remerciements reçus 0
J'ai à présent 2 circuits par DLink, avec un circuit en blanc et le circuit du pas précédent sans aucune valeur. Mais malgré ça le circuit du pas précédent reste en blanc.
J'imagine que ça doit être lié à une sorte de fonction de tracking ???
- sl1200mk2
-
c'est quand il n'y a rien de renseigné dans la case correspondante du DLinkComment être sûr que mes info de couleur sont transparentes et pas juste à zéro ?
tu peux poster ton sho pour voir?
++
nicolas
- geronilight
- Auteur du sujet
- Remerciements reçus 0
Il s'agit du chaser #8.
Dans mon premier post j'avais simplifier les numéros de circuit.
Dans le show les PAR LED sont en 101 à 114 (105 pour le chaser)
Merci encore.
- sl1200mk2
-
c'est le .sho qu'il faut que tu postes...
En tout cas il n'est pas passé
++
nicolas
- geronilight
- Auteur du sujet
- Remerciements reçus 0
- sl1200mk2
-
t'as tout bien fait mais en fait étant donné la structure des DLinks dans DL c'est pas possible de faire ce que tu veux faire....
les DLinks sont persistants à travers les steps des chasers (comme dans la séquence principale) et du coup maintiennent l'info tant qu'il n'y a pas d'autres DLinks.
La seule solution serait d'inscrire dans le chaser l'état de départ des Devices (celui de la séquence principale) et au step d'après qu'ils se soient allumés en blanc inscrire des DLinks pour faire retourner les Devices à leur état initial.
c'est jouable, et si tu bosses avec des palettes et que tu changes l'état initial, les modifs seront répercutées dans le chaser.
les chasers ne sont pas l'outil idéal pour faire ce que tu décris, ce serait plus un boulot pour un générateur d'effets (le prochain gros chantier dans DL).
++
nicolas
- geronilight
- Auteur du sujet
- Remerciements reçus 0
C'est ce qu'il me semblait. Je vais faire sans cet effet du coup.
Merci pour ton temps en tout cas,
++
- Drakk
- Remerciements reçus 0
Je relance ce sujet car je cherchais des infos sur une création de chaser qui s'apparente très fortement à la question que geronilight t'avais posé il y a 3 ans : J'aimerai faire "voyager" un point de couleur (Blanc dans mon cas), via un chaser, parmi des projecteurs qui sont déjà dans une autre palette de couleur via la séquence (Rouge).
Je me demandais s'il y avait eu des avancées sur le sujet depuis, un nouveau tricks pour faire ce genre de choses que je n'aurai pas suivie ?
Bonne fin d'aprèm !
- sl1200mk2
-
dans le fonctionnement pur de DL non...
les sub sont toujours prioritaires.
Par contre depuis j'ai bossé sur le DMXIN et pour ce que tu veux faire, j'essaierai avec madMapper qui envoie un flux de données DMX (ton point blanc) et j'essaierai de le faire jouer dans un état Rouge tenu par le séquentiel.
++
nicolas
Français
English