Sélectionnez votre langue

Résolution de problème : merci de consulter la FAQ et le Wiki

Aidez-nous à améliorer le contenu du Wiki et de la FAQ en les consultant. Le Wiki est mis à jour régulièrement et la FAQ permet une résolution rapide des principales embûches rencontrées. N'hésitez pas à nous faire parvenir vos suggestions d'amélioration sur le forum ou à éditer directement le Wiki ou la FAQ .

2.1

Plus d'informations
il y a 14 ans 4 mois #799 par sl1200mk2
2.1 a été créé par sl1200mk2
"please, excuse my french !!"

2.1 Release of D::Light is available for every supported systems (MacOS, Windows, Linux).

Please make archive of your shows before passing them through this release // veuillez faire des sauvegardes de vos spectacles avant de les ouvrir avec cette nouvelle version !!

This release add some new features/functions, more gloss and lipstick and correct some bugs (maybe introduce some...) // Cette release ajoute des nouvelles fonctionnalités, rend DL un peu plus sexy et corrige de nombreux bugs.

One of the major change of this release is the modification of group_load behavior (you'll need to change your way of work....). group_load does not exists anymore and is replaced by group selection. That means that in every window where you can select channels, you can now select group.

Une des principales cractéristique de cette release tient dans la modification du mode de selection des groupes de circuits. la fonction group_load disparait au profit de la fonction group selection. cette dernière permet de selectionner les circuits composant les groupes dans toutes les fenêtres où la sélection de circuit est possible.

General :

- new design of the main window to fit well with netbook // adaptation de la fenêtre principale au format des netbook.

- new Led in the main window to indicate if there's changes in "Scene's Level" // nouvelle Led pour indiquer l'état modifié de la mémoire en scène.

- new icon in the main window to show wich selection is active (channel/group channel/submasters) // nouvelle icone qui indique l'état du mode de selection (circuit/groupe de circuit/submasters)

- text associated with steps are now colorized // la couleur du texte associé aux pas de séquences reflète le registre de travail actif.

Sequence Window :

- when using Drag'n Drop utility in this window, you can now choose between add or copy when moving MLinks or TGroups // la fonction Drag'n Drop propose le choix à l'utilisateur de copier ou d'ajouter à un contenu existant l'entité copiée.

Listings :

- Text of cue/groups.... are now always displayed // le texte associé aux cues/groupes... est dorénavant affiché par défaut.

Patch :

- new design of the patch window // nouveau design de la fenêtre de patch.

- button that hold state for testing dimmer and channel // les fonctions de test des dimmer et circuits autorise le maintient de l'état.

- you can check channels with adapted level // le niveau de test des circuits peut maintenant être ajusté.

- new icon to resize the Patch window // nouvel icone pour modifier la taille de la fenêtre

TGroups :

- you can now select groups of channels in this window // il est désormais possible de sélectionner des groupes de circuits.

Submasters :

- new icon to clear the content of the submasters // nouvelle icone pour vider les submasters de leur contenu.

- new icon to load content in the submasters // nouvelle icone pour charger les submasters.

- in submasters editor group_record shortcut is now used to load groups if they exists // dans l'éditeur de submaster, le raccourci group_record est utilisé pour charger des groupes s'ils existent.

FX :

- new design of the window, new way to use Fx_cues // nouveau design de la fenêtre et nouvelle façon de charger les Fx_cues dans le séquentiel ou dans l'éditeur de contenu.

- remove the Load_Cue function // disparition de la fonction Load_Cue.

the new behaviour can be confusing the first time but i think it's better now // la nouvelle gestion des Fx_cues peut-être déroutante au début, mais je pense que c'est plus clair maintenant.

Midi :

- add "Circ Page +/-" binding // ajout d'une nouvelle connection Midi pour modifier la page de circuit active

OSC :

-please refer to the doc created by Renaud to list all OSC commands // reportez-vous au document crée par Renaud pour un liste exhaustive des commandes OSC

OSC

++ fix some bugs

More improvements needed to complete the 2.1 series. i apologize if i miss some reports of wrong behaviour or wishes // D'autres modifications sont nécessaires pour compléter la série 2.1. Désolé pour les modifications que j'ai oublié de prendre en compte

Many regards to evreyone who test/report/use this software.

You'll need to create/log your account to access Downloads.

please, feel free to report any wrong/right behaviour and/or to make a donation

++

nicolas

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 14 ans 4 mois #800 par gemasco
Réponse de gemasco sur le sujet Re:2.1
bonjour Nico,

Voici les premiers retours de la version 2.1 :

Le programme se ferme en utilisant le "Track Channel" :
- des que je modifie le level avec + ou - sur les circuits selectionner
- des que j'appuye sur les petites fleches pour regler le niveau du level meme sans avoir selectionné de circuit

ceci avec une ancienne et une nouvelle conduite

Il n'y a plus d'étoile dans le patch pour indiquer que la courbe est modifiée

j'utilise la version PC

Merci a +
gaby

Plus d'informations
il y a 14 ans 4 mois #801 par sl1200mk2
Réponse de sl1200mk2 sur le sujet Re:2.1
hello,

Le programme se ferme en utilisant le "Track Channel"

sur mac, c'est ok, je vais voir ce qui peut se passer sur pc, mais je me rebarre en tournée cet aprèm...

Il n'y a plus d'étoile dans le patch pour indiquer que la courbe est modifiée

yes, j'avais pas vu !
merci

++

nicolas

Plus d'informations
il y a 14 ans 4 mois #802 par Fodor
Réponse de Fodor sur le sujet Re:2.1
Bonjour à tous,
je suis en train de faire un petit tour de cette mise à jour,
et je constate que un sub avec un temps défini ne fonctionne plus.
Possible de le monter manuellement mais pas avec un temps pré-défini.
je suis sur powerbook en mac os 10.4.11
Autre constatation, le menu setup se démultiplie lorsqu'on ouvre une autre conduite via le menu "open recent".
Si je trouve d'autre chose, je reviens vers vous
salut
dimitri

Plus d'informations
il y a 14 ans 4 mois #803 par sl1200mk2
Réponse de sl1200mk2 sur le sujet Re:2.1
Dimitri,

je constate que un sub avec un temps défini ne fonctionne plus.
Possible de le monter manuellement mais pas avec un temps pré-défini.

ici avec la version X, je peux lancer un sub timé en cliquant sur Time (ça fonctionne) ou via les MLinks.
je vais jeter un coup d'oeil à cette parti du code, mais je ne vois pas pourquoi il y aurait tant de différence entre les deux versions...

Autre constatation, le menu setup se démultiplie lorsqu'on ouvre une autre conduite via le menu "open recent".

effectivement !!

thanks

++

nicolas

Plus d'informations
il y a 14 ans 4 mois #815 par homesepia
Réponse de homesepia sur le sujet Re:2.1
Bonjour,

sous XP pro, la conduite crée sous 2.0.3 plante souvent (une fois sur deux), surtout quand je change d'affectation midi dans le set up, ou que je change les shortcuts. Et DLIGHT a du mal à fermer apres le message d'erreur.Etrange sous XP familiale ca marche sans pb.

Dans patch, en fonction test les flèches et les chiffres agissent dans la fenêtre principale

voilà pour l'instant
la bise

matthieu

Temps de génération de la page : 0.475 secondes
Propulsé par Kunena