Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe :
  • Page :
  • 1

SUJET :

4.0.18_b7 il y a 3 ans 9 mois #16091

• sl1200mk2
  • Portrait de sl1200mk2 Auteur du sujet
  • Remerciements reçus 746
new shot !!
I'm pretty glad with this one (unless you say no... B) )

changelog is here:
www.getdlight.com/wiki/index.php/ChangeLog

lots of user friendly new stuff, also SLink can now handle LOAD/CURVE (this is the big new stuff).

please test and report....
unless something is wrong, I will release 4.0.18 next week.

++
nicolas

Connexion pour participer à la conversation.

4.0.18_b7 il y a 3 ans 9 mois #16095

• killou1700
  • Portrait de killou1700
  • Remerciements reçus 0
Salut Nico,

DL est décidément très évolutif, j'aime!
Serait-il possible de rendre enregistrables des micropalettes loadées dans des Subs?
Ce serait bien pratique pour gérer les attributs de Devices qui cumulent plusieurs fonctions sur un attribut comme strobe/shutter ou strombe/dimmer, et avoir sous la main les principaux attributs d'une lyre qui comporte beaucoup de paramètres.
En tout cas merci pour le nice job B) B) B)

4.0.18_b7 il y a 3 ans 9 mois #16096

• sl1200mk2
@killou,
hello,
c'est possibles mais il faut bien que tu te rendes comptes que ce seront des niveaux qui seront enregistrés dans les DLink, pas de palettes....
du coup, si tu dois faire des modifs (genre le metteur en scène qui change d'avis sur la position du décor) tu seras obligés de refaire tous les niveaux....
si tes DLinks sont enregistrés avec des palettes, t'as juste à updater la palette et hop, partout où la palette est référencée, les modifs seront appliquées

++
nicolas

4.0.18_b7 il y a 3 ans 9 mois #16097

• SoundSurfer
  • Portrait de SoundSurfer
  • Remerciements reçus 3
I am a Happy man!
i'm going to try it out on sunday, then you'll get a full review!

thanks!

Jannes

4.0.18_b7 il y a 3 ans 9 mois #16098

• SoundSurfer
  • Portrait de SoundSurfer
  • Remerciements reçus 3
Idea;

In the curve editor (via patch) can we see not just the % but also the real (255) value?

keep up the good work!

J

4.0.18_b7 il y a 3 ans 9 mois #16099

• killou1700
  • Portrait de killou1700
  • Remerciements reçus 0
Merci Nico,
Je comprends bien, l'utilisation des palettes focus pour les tournées et toute adaptation sténographique. Je suis sur un projet type one shot avec bien des sources, je me disais que les micropalettes dans ce cas pouvaient être utilisées dans les subs afin d'agrementer l'ergonomie des fans de tirettes... En tout cas si c'est possible pour toi d'ajouter cette fonction dans ta prochaine version, ce serait super!
@ + et merci

4.0.18_b7 il y a 3 ans 9 mois #16102

• sl1200mk2
@killou
je viens d'essayer avec une microPalette chargée dans un sub et ça fonctionne déjà (avec la b7)...
lors d'un Record si une microPalette est donnée par un sub, DL va enregistrer un DLink correspondant (pour autant que l'INTENSITY ait un niveau).
si l'intensité est à 0, avec la nouvelle option FullForce du ForceDLink, tu peux sélectionner explicitement l'attribut sur lequel travaille la microPalette et le DLink correspondant sera enregistré.

regarde et dis moi si ça fonctionne chez toi.

++
nicolas

4.0.18_b7 il y a 3 ans 9 mois #16115

• killou1700
  • Portrait de killou1700
  • Remerciements reçus 0
Hello Nico,
J'ai installé la b7, le résultat pour moi est identique, j'enregistre ou update ma mémoire, mais dès que je baisse les subs, l'état initial reviens, si je recharge la rue, Hello Nico,
J'ai installé la b7, le résultat pour moi est identique, j'enregistre ou update ma mémoire, mais dès que je baisse les subs, l'état initial reviens, je ne comprends pas, je dois faire faux quelque part.
Je te joins mon show si jamais…
Bien à toi
Alain
Pièces jointes :

4.0.18_b7 il y a 3 ans 9 mois #16116

• sl1200mk2
@Alain,
tu pourrais me faire une vidéo de comment tu fais, stp ?

++
nicolas

4.0.18_b7 il y a 3 ans 9 mois #16117

• killou1700
  • Portrait de killou1700
  • Remerciements reçus 0
Salut Nico,
Je fais une vidéo dès que j'ai un peu de temps. Mes observations de ce jour:
1) Après avoir créé des palettes ou micropalettes d'attributs de couleur, d'effets ou de focus, je les charge dans des subs sur différents books.
2) Après avoir donné une intensité à un device (parled RVBWA ou Mac3) dans la fenetre principale, je modifie les attributs via les subs. Le résultat est visible sur les devices.
3) Après avoir enregistré ou modifié la mémoire dans la fenetre principale, je reviens en arrière dans ma séquences, je mets à 0 les subs utilisés et renvoie la mémoire concernée.
Les modifications ne sont prises en compte que pour les couleurs, pas pour les autres attributs des devices.
J'ai également noté une différence de comportement entre les palettes et les micropalettes sur mon sho. J'ai créé trois palettes de couleur, R,V,B que j'ai chargé dans 3 subs, j'ai réalisé la même chose avec des micropalettes (R,V,B). Quand je monte la palette Rouge à FF, puis la palette bleu à FF, le device est bleu. Quand je fais la même chose avec les micropalettes sur les sub, le device est magenta, le mélange est correct. C'est un peu comme si les palettes fonctionnaient en LTP et les micropalettes en HTP...
Sinon, j'ai testé les samples, ça à l'air terrible...Mais j'ai pas encore tout saisi sur leur traitement.
Je te joins mon sho de test ainsi que les personalities des devices utilisés.
Merci pour ton suivi
@+
A.
Pièces jointes :

4.0.18_b7 il y a 3 ans 9 mois #16118

• sl1200mk2
@Alain,
hello,

3) Après avoir enregistré ou modifié la mémoire dans la fenetre principale, je reviens en arrière dans ma séquences, je mets à 0 les subs utilisés et renvoie la mémoire concernée.
Les modifications ne sont prises en compte que pour les couleurs, pas pour les autres attributs des devices.

j'ai essayé avec une microPalette sur un Mac3 (celle du Tilt).
je monte le sub, Tilt à 66, je fais un Update, DL créer un DLink pour le circuit avec le tilt à 66.
donc ça, ça fonctionne.
par contre il est vrai que quand je baisse le sub, le Tilt retourne à sa valeur d'avant que le sub soit levé.
c'est normal, mais t'as raison je pense pas que ce soit ce que l'on veut...
pour l'heure, il faut repasser la cue en X2 est envoyé un go pour avoir le bon état. Je vais donc changer le comportement de DL au regards des DLinks enregistrés depuis les subs pour qu'ils soient directement assignés à X1.

J'ai également noté une différence de comportement entre les palettes et les micropalettes sur mon sho. J'ai créé trois palettes de couleur, R,V,B que j'ai chargé dans 3 subs, j'ai réalisé la même chose avec des micropalettes (R,V,B). Quand je monte la palette Rouge à FF, puis la palette bleu à FF, le device est bleu. Quand je fais la même chose avec les micropalettes sur les sub, le device est magenta, le mélange est correct. C'est un peu comme si les palettes fonctionnaient en LTP et les micropalettes en HTP...

ce qu'il faut bien comprendre c'est que du bleu n'est du bleu que quand les autres composantes de couleurs sont à 0.
donc une palette bleue va enregistrer le R=0, V=0, B=FF, et si tu la charge dans un sub, tu vois du bleu uniquement parce que les R et V sont à 0.
les micropalettes c'est pas pareil... outre le fait que tu peux leur donner un Range, tu peux les enregistrer avec seulement du bleu, elle est donc transparente pour les autres composantes.
et c'est pour ça que si t'as une microP de B, une de V et une de R, quand tu les lances depuis les subs les couleurs vont se mélanger, alors que avec les palettes elles ne se mélangerons pas.

Sinon, j'ai testé les samples, ça à l'air terrible...Mais j'ai pas encore tout saisi sur leur traitement.

c'est mortel les samples....

++
nicolas
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: killou1700

4.0.18_b7 il y a 3 ans 9 mois #16124

• sl1200mk2
b8 is online.
@Alain,
sorry dude.... j'ai pas encore eu le temps de coder le truc pour les DLinks et les subs...

++
nicolas

• Page :
  • 1
Temps de génération de la page : 0.297 secondes
Propulsé par Kunena

Login

Release :
4.2.08

Testing :
---------

Formations à venir :

Aucun évènement à venir!

LinkedIn Profile