Sélectionnez votre langue

Résolution de problème : merci de consulter la FAQ et le Wiki

Aidez-nous à améliorer le contenu du Wiki et de la FAQ en les consultant. Le Wiki est mis à jour régulièrement et la FAQ permet une résolution rapide des principales embûches rencontrées. N'hésitez pas à nous faire parvenir vos suggestions d'amélioration sur le forum ou à éditer directement le Wiki ou la FAQ .

4.0.0_b64

Plus d'informations
il y a 10 ans 1 mois #12112 par sl1200mk2
4.0.0_b64 a été créé par sl1200mk2
mainly bug fixes and stuff improvements....
please test and report,

++

nicolas
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: NicoB

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 1 mois #12131 par sl1200mk2
Réponse de sl1200mk2 sur le sujet 4.0.0_b64
alors... léger souci pour windows concernant la création de Personality pour les Devices.

pour ceux qui ne peuvent pas attendre la prochaine beta voici un fix:
- télécharger le fichier joint à ce post
- le décompresser
- le copier en lieu et place du précédent dans DLight_Win64/lib/tcl8.6

++

nicolas

Plus d'informations
il y a 10 ans 1 semaine #12419 par zenerve
Réponse de zenerve sur le sujet 4.0.0_b64
Linux : Bug de création de fenêtres.

Ça fait plusieurs .rc que je vois ce bug difficile à choper dans un coin :

Après un temps X, D::Light devient incapable d'ouvrir certaines fenêtres.

Contexte : en utilisation intensive avec le PC soit ouvert, soit simplement endormi avec DL sur plusieurs jours, le premier indice est l'impossibilité de ré-enregistrer un cue existant avec [REC] XX, l'avertissement "Overwrite Cue XX" n'apparaît pas.

[REC] XX c'est LE bug qui tue, mais la fenêtre Patch par exemple ne se crée plus non plus. Je n'ai pas tout testé, en général ça arrive toujours au mauvais moment, mais après plusieurs heures de travail.

Comme c'est de l'interface, de la fenêtre, je suis passé de Gnome3 à i3wm. On ne peut pas rater une fenêtre dans i3 car c'est un "tiling" wm, rien n'est jamais dissimulé sous un autre objet. j'ai néanmoins, avec Gnome et i3, pris garde à fermer tout le reste, mais rien n'y fait : Parfois, DL devient incapable de créer certains objets, sans que la fenêtre de retour d'info n'indique quoi que ce soit. Ni le terminal dans lequel je lance DL d'ailleurs.

Je suis bien sûr dispo pour d'autres tests, retour de logs si c'est possible etc.

Jean-Philippe.

Plus d'informations
il y a 10 ans 1 semaine #12420 par sl1200mk2
hello :-)

ya un un truc graphique qui chie (mais que je pense avoir corrigé sur la prochaine beta...) c'est quand tu clique sur la zone de texte en dessous du niveau des subs, ça prend le focus et ne le perd pas...
du coup toutes les commandes/actions/shortcuts ne sont plus assignées à la ligne de commande

tu peux le voir sur fond blanc du soft, ya un léger surlignement noir autour du haut la tranche du sub

bon c'est peut-etre pas ça mais ça vaudrait le coup de savoir si c'est pas ce phénomène qui se produit quand tu réactives DL à la souris...

++

nicolas
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: zenerve

Plus d'informations
il y a 10 ans 1 semaine #12421 par zenerve
J'avais remarqué que parfois il faut se "battre" pour revenir à la ligne de commande. À cet égard, ici, la zone de saisie de texte des subs se comporte comme celle de la séquence, seuls un bon vieux "enter" ou "escape" redonnent le contrôle - comme "escape" est un réflexe naturel pour moi, je l'ai viré de sa fonction "KillSub".

Le bug dont je parle ne ressort pas de ce problème car je vois [REC] XX dans la ligne de commande, puis rien ne se passe, à aucun niveau. Sorry.

Plus d'informations
il y a 10 ans 1 semaine #12422 par sl1200mk2
ok,
et est-ce que ça peut arriver sans que l'écran se mette en veille (ou quelque chose comme ça)?

nicolas

Plus d'informations
il y a 10 ans 1 semaine #12423 par zenerve
Mon install Gnome3 est configurée pour ne jamais s'éteindre, jamais (!), mais je suspends le laptop sans fermer DL quand j'ai fini ma journée. i3 lui coupe l'écran au bout de 10 minutes, je vais essayer de voir si cela peut se produire sur un système qui n'a pas dormi, qui n'a pas éteint son écran.

Plus d'informations
il y a 10 ans 1 semaine #12424 par sl1200mk2
yep,
thanx

nicolas

Plus d'informations
il y a 10 ans 1 semaine #12433 par nosmile
Réponse de nosmile sur le sujet 4.0.0_b64
Hello,

Voila que je refait une programmation depuis l'introduction des ID (Ça fait un bail, je sais...) Et je me rend compte de 2 choses :

1) en MSC, on peut faire un load mais pas un go vers un ID, c'est voulu? Parce que si on veux systématiquement préciser les step id, on doit faire 2 message à chaque fois...

2) dans les préférences OSC, il est écrit Map /seq/go message to (id, step, cue) alors que les messages /seq/go ne prennent pas d'argument. J'ai essayé avec le message /seq/X1 et /seq/X2 et dans les 2 cas, même si je demande de faire référence au step ID, il reste sur lel step number.

Voilà. rien d'urgent de toute façon, j'ai fait à l'ancienne en dupliquant les cue en attendant.

Et merci.

Plus d'informations
il y a 10 ans 1 semaine #12436 par vbs
Réponse de vbs sur le sujet 4.0.0_b64
Hello,

In the COM section load step or load que is the same result it is loading a cue

To go or jump in a step in TIME is not possible?

Regards Vincent

Plus d'informations
il y a 10 ans 1 semaine - il y a 10 ans 1 semaine #12439 par got
Réponse de got sur le sujet 4.0.0_b64
Hello vincent

I'd answer at you question here :
getdlight.com/index.php/en/forum/1-gener...46-execulble-buttons

load step and load cue is not the same thing

load step = you go to the step and all your sequence with the right order...
load cue = you "insert" a cue who already exist, if you do that you overwrite (in the sequence) the cue where you are

to go at a cue with the time who are assigned :
- change of the register of work (in red the step active, in green the next step), it's default shortcut "p", or double clic on the button at the begening of the line in the sequential.
- write the number of the cue and the default shortcut "n" = cue_goto
- return in the active step in red and you could do a go with the time transfert assigned.

it's the same thing to load a step in the next step.

If you do this manipulation in the active step you will do an immediatly transfert without the time.

See you

Gautier
Dernière édition: il y a 10 ans 1 semaine par got.

Plus d'informations
il y a 10 ans 1 semaine #12442 par sl1200mk2
@nosmile,
hello

1) en MSC, on peut faire un load mais pas un go vers un ID, c'est voulu? Parce que si on veux systématiquement préciser les step id, on doit faire 2 message à chaque fois...

les GO ne prennent pas d'arguments (en tout cas dans DL)
c'est cela étant quelque chose que je dois pouvoir modifier mais pas tout de suite...

2) dans les préférences OSC, il est écrit Map /seq/go message to (id, step, cue) alors que les messages /seq/go ne prennent pas d'argument. J'ai essayé avec le message /seq/X1 et /seq/X2 et dans les 2 cas, même si je demande de faire référence au step ID, il reste sur lel step number.

pas mal....
c'est quand DL écrit ses messages OSC qu'il exporte avec le GO soit le n° du step, de la cue ou de l'ID en X2
après, pareil, faudrait changer l'argumentation du GO pour que ça fonctionne aussi à l'écoute.

++

nicolas

Plus d'informations
il y a 10 ans 1 semaine #12443 par sl1200mk2
@Vincent,
Hi,
I've noted I need to change the word 'load_step' in 'goto_step' which is more precise.

To go or jump in a step in TIME is not possible?

I understand your request...
for that we need a new shortcut 'timed_goto'.
nothing impossible but not right now... please remind it to me

++

nicolas

Plus d'informations
il y a 10 ans 1 semaine #12453 par sl1200mk2
b65 is available for everyone.

++

nicolas

Plus d'informations
il y a 10 ans 6 jours #12457 par nosmile
Réponse de nosmile sur le sujet 4.0.0_b64
Ah oui, j'avais pas regardé la section envois des signaux OSC sorry, bête remarques.

Temps de génération de la page : 0.187 secondes
Propulsé par Kunena