- Remerciements reçus 0
Résolution de problème : merci de consulter la FAQ et le Wiki
Aidez-nous à améliorer le contenu du Wiki et de la FAQ en les consultant. Le Wiki est mis à jour régulièrement et la FAQ permet une résolution rapide des principales embûches rencontrées. N'hésitez pas à nous faire parvenir vos suggestions d'amélioration sur le forum ou à éditer directement le Wiki ou la FAQ .
SUBMASTERS & FX
- ioio
- Auteur du sujet
- Nouveau membre
Bravo pour tout ce travail de titan et cet engagement!Les bonnes énergies!
Une question concernant la gestion des chasers sur d-light:
sur un spectacle, j'ai à utiliser des chasers avec de nombreux pas (une quarantaine...) et de gérer leurs vitesses réciproques. j'ai réussi à lier deux submasters sur un même FX afin d'avoir vitesse + niveaux. Seulement quand je touche au niveau du submaster pour le faire varier en intensité, le chaser redémarre du premier pas. Une idée?
j'en profite d'ailleurs pour demander s'il ne serait pas utile d'avoir dans la gestion des FX la possibilité d'avoir des modes de restitutions spécifiques (Aléatoire, Aller-retour, Un aller seulement...) je sais qu'il s'agit de choses moins utiles qu'une bonne gestion séquentielle mais ça peut se révéler intéressant.
Autre question, en séquentiel, quelle est le raccourci ou la manipulation la plus simple pour se câler en spectacle en X2 sur une mémoire différente afin de sauter un cue par exemple et de lui garder sa tempo? (une sorte de presetX2)
Et dernière question, est-il possible de speeder la restitution d'un effêt du séquentiel comme sur un joystick ?
merci à vous.
stéphane
Connexion pour participer à la conversation.
ça c'est un bug!Une question concernant la gestion des chasers sur d-light:
..... Seulement quand je touche au niveau du submaster pour le faire varier en intensité, le chaser redémarre du premier pas. Une idée?
normalement il ne devrait pas retourner au premier pas de séquence....
peux-tu essayer d'ouvrir le master SX avec un MLink pour voir comment il réagi (si c'est quand on appuie sur le master que ça foire....)
si c'est dans les cartons....j'en profite d'ailleurs pour demander s'il ne serait pas utile d'avoir dans la gestion des FX la possibilité d'avoir des modes de restitutions spécifiques (Aléatoire, Aller-retour, Un aller seulement...)
il existe un raccourci cue_goto.Autre question, en séquentiel, quelle est le raccourci ou la manipulation la plus simple pour se câler en spectacle en X2 sur une mémoire différente afin de sauter un cue par exemple et de lui garder sa tempo? (une sorte de presetX2)
qaund je veux caler ma séquence, je selectionne X2 comme registre de travail, et j'utilise le cue_goto
pas encore, j'ai fait des tentatives, mais c'était pas très concluent alors j'ai viré la fonction.Et dernière question, est-il possible de speeder la restitution d'un effêt du séquentiel comme sur un joystick ?
mais je ne désespère pas d'y arriver!
++
nico
nicolas
- ioio
- Auteur du sujet
- Nouveau membre
- Remerciements reçus 0
j'ai fait le test avec des Mlink sur le MASTER FX et là, ça fonctionne correctement! je peux dimmer mon chase et ça ne redémarre pas le chase au premier step... ça doit donc être effectivement un problème de bouton de mon SUB.