Sélectionnez votre langue

Résolution de problème : merci de consulter la FAQ et le Wiki

Aidez-nous à améliorer le contenu du Wiki et de la FAQ en les consultant. Le Wiki est mis à jour régulièrement et la FAQ permet une résolution rapide des principales embûches rencontrées. N'hésitez pas à nous faire parvenir vos suggestions d'amélioration sur le forum ou à éditer directement le Wiki ou la FAQ .

freeze

Plus d'informations
il y a 1 jour 23 heures #30769 par TWenger
freeze a été créé par TWenger
Bonjour, 
Un important bug est survenu hier pendant spectacle, je ne pouvais plus rien contrôler le logiciel s'est figé sur une mémoire, rien ne se passait quand je passais les cues suivantes ou quand j'essayais de faire varier l'intensité (même du Master). Mais il n'y avait aucune erreur indiquée sur le artnet (que j'ai relancé sans succès) et la seule solution a été de redémarrer le logiciel. J'ai l'impression que c'est survenu à un moment où je lui ai donné "plusieurs informations en même temps" : à l'intérieur d'une séquence, j'ai fait varier à la main l'intensité de plusieurs sources, puis j'ai appuyé rapidement sur go pour passer à la séquence d'après (qui mettait ces mêmes sources à 0 en plusieurs secondes), et c'est là que le problème est survenu. Je n'ai jamais eu de soucis avant avec ce type de manipulation mais est-ce que vous avez déjà eu affaire à ce type de plantage ? Qu'est-ce qu'il faudrait faire ou ne plus faire pour que ça ne rearrive plus ? 
Merci beaucoup, 
Ijjou 

TW

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 jour 23 heures #30770 par sl1200mk2
Réponse de sl1200mk2 sur le sujet freeze
hello,
quelle version de DL stp et sur quel système d'exploitation (avec la version) ?

++

nicolas

Plus d'informations
il y a 1 jour 20 heures #30772 par TWenger
Réponse de TWenger sur le sujet freeze
J'utilise Dlight version 4.6.05 sur un MacBook Pro M1 2020, macOS Tahoe 26.6.2

TW

Plus d'informations
il y a 1 jour 18 heures #30773 par sl1200mk2
comment est cablé ton boiter artnet à l'ordi ?  par le biais d'un Hub ou d'un raccord usb-C / RJ45 ?

++

nicolas

Plus d'informations
il y a 1 jour 17 heures #30776 par TWenger
En fait on s'est rendus compte que dlight ne passait pas par le artnet mais par le réseau wifi, je contrôle toujours quand je débranche le câble artnet. On s'est mis sur l'adresse IP manuellement et ça fonctionne comme ça donc c'était pas un problème de branchement, peut être de réseau par contre... Mais quand j'ai redémarré dlight c'est revenu instantanément donc ça avait plutôt l'air de venir d'un freeze du logiciel

TW

Plus d'informations
il y a 1 jour 17 heures #30777 par TWenger

TW

Plus d'informations
il y a 1 jour 17 heures #30778 par sl1200mk2
alors tes réglages ne sont pas bon du tout... si ta node à l'adresse 10.0.0.3, il faut que tu règles l'adresse de la. carte réseau que tu utilises (dans le macOS) en 10.0.0.2 par exemple (pas 10.0.0.3 car cette adresse est prise par la node) avec un masque de sous réseau en 255.0.0.0

une fois que ta fais ça, décoche le available et lance le who's online. ta node doit apparaitre et tu pourras à nouveau la cocher en available.
si elle n'apparait pas c'est que tes réglages réseau ne sont pas bon.
Aussi je viens de publier DL 4609...

++

nicolas

Plus d'informations
il y a 1 jour 17 heures #30779 par sl1200mk2
et une dernière précision dans ton cas ça ne sert à rien de renseigner l'Input ArtNet

++

nicolas

Temps de génération de la page : 0.175 secondes
Propulsé par Kunena