Sélectionnez votre langue

Résolution de problème : merci de consulter la FAQ et le Wiki

Aidez-nous à améliorer le contenu du Wiki et de la FAQ en les consultant. Le Wiki est mis à jour régulièrement et la FAQ permet une résolution rapide des principales embûches rencontrées. N'hésitez pas à nous faire parvenir vos suggestions d'amélioration sur le forum ou à éditer directement le Wiki ou la FAQ .

Erreur "Virtual System Detected" après MAJ Windows 11 - Surface Laptop 4

Plus d'informations
il y a 16 heures 2 minutes #30624 par Bobyboup
Bonjour Nicolas,Depuis la toute dernière mise à jour de Windows 11 installée hier, j'ai l'erreur "Virtual System Detected" qui bloque D::Light au lancement sur ma Surface Laptop 4 (AMD), alors que tout fonctionnait parfaitement auparavant sur cette même machine.J'ai cherché partout et essayé toutes les manipulations possibles avec l'aide d'une IA (désactivation de l'isolation du noyau, VBS, Hyper-V, nettoyage des clés dans le Registre, etc.), mais rien ne fonctionne. Il s'agit visiblement d'un faux positif du protecteur suite à la mise à jour système.(Note : Ce message a également été rédigé avec l'aide d'une IA pour résumer clairement la situation).Serait-il possible de me transmettre la version patchée ou le binaire corrigé pour débloquer ma Surface ?Merci d'avance pour votre aide !

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 heures 25 minutes #30625 par sl1200mk2
Hello,
je vais répondre en Français.
sur la page d’accueil du site j’ai mis un lien vers un post du forum qui traite de ce sujet.
grosso modo il faut aller dans le BIOS de la machine pour désactiver la virtualisation.

++

nicolas

Plus d'informations
il y a 14 heures 27 minutes #30626 par Bobyboup
D'accord, je comprends.Comme le BIOS de la Surface bloque l'accès au réglage AMD-V, est-ce qu'il y a une manipulation spécifique à exécuter dans Windows (ou dans le Registre) que vous recommandez pour ce cas-là ?Ou est-ce qu'une mise à jour de D::Light est prévue prochainement pour corriger ce faux positif sur les Surface ?Merci !

Plus d'informations
il y a 12 heures 54 minutes #30627 par sl1200mk2
Non c’est à vous de désactiver la virtualisation.
DLight repère juste que le Windows fonctionne comme un système virtuel…

++

nicolas

Temps de génération de la page : 0.548 secondes
Propulsé par Kunena