Sélectionnez votre langue

Résolution de problème : merci de consulter la FAQ et le Wiki

Aidez-nous à améliorer le contenu du Wiki et de la FAQ en les consultant. Le Wiki est mis à jour régulièrement et la FAQ permet une résolution rapide des principales embûches rencontrées. N'hésitez pas à nous faire parvenir vos suggestions d'amélioration sur le forum ou à éditer directement le Wiki ou la FAQ .

FADER PRORITAIRE

Plus d'informations
il y a 1 semaine 4 jours #30549 par marion lubat
FADER PRORITAIRE a été créé par marion lubat
Salut,
J'ai encodé un .sho pour un concert demain à la demande du régisseur, et j'ai des questions : 
1/ il m'a demandé d'encoder des cues sans intensité et de créer un fader qui va gérer l'intensité. J'ai encodé mes cues à 1% pour les propos led mais je ne sais pas faire un fadeur d'intensité. J'ai fait un preset avec juste les led à full mais il fait aussi briller celles qui sont en préparation, alors que je ne veux que celles de la cue

2/ j'ai fait des presets de focus + beam avec des asservis, que j'ai loadé dans des sub, mais je voudrais que lorsque je lève le fader les machines soit déjà dans leurs positions de focus avec le bon zoom, et ne pas avoir de mouvement à vu. J'ai mis les sub en XTP et j'ai customisé le XTP du sub en mettant direct pour le focus et le beam mais ça ne fonctionne pas.

Je mets mon .sho en pièce jointe si jamais quelqu'un.e peut m'aider

Merci d'avance! 

Fichier attaché :

Nom du fichier : UNEVOIXSIXCORDES.sho
Taille du ficher :267.91 Ko

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 semaine 4 jours #30550 par kreps
Réponse de kreps sur le sujet FADER PRORITAIRE
Salut,

pour la pièce jointe peux tu la mettre en zip pour qu'on puisse la télécharger ?

pour tes questions 

1/ tu as créés des cues. Est-ce que ces cues sont envoyées pendant le show ?

si tu fais des presets d'intensité, tu peux faire des presets uniquement pour les projecteurs qui t'intéressent. Tu les sélectionnes et quand tu enregistres ton preset, tu sélectionnes "record only selected channels". Ton preset n'agira que sur les projecteurs sélectionnés et pas sur l'ensemble. n'oublie pas de cocher les parametres qui t'intéressent.
ou si tu fais un preset avec tout et que tu passes les cues pendant le show, il suffit que dans la cue les projecteurs que tu veux garder au noir n'envoient pas de lumière. si plus tard dans la conduite ils ont des paramètres de couleurs, ils vont se préparer donc il faut soit que tu forces le Dlink, soit tu enregistres avec une intensité à au moins 1 et les paramètres de couleurs à 0. Puis tu repasses l'intensité à 0.

je te conseille la 1e option, des presets qui n'agissent que sur ce que tu veux. mais à toi de voir ce qui est plus pertinent sur ce sho.

2/ le direct du XTP te permet de charger un paramètre directement à la valeur demandée par le preset à full. Mais si ton projecteur est dans l'état zoom à 0 dans ta cue en jeu, la machine ne peut pas physiquement passer à un zoom à full sans que ça se voit. surtout s'il est allumé ! Il faut qu'il soit soit en place avant de s'allumer. Tu le mets en place dans une cue ou avec un sub séparé qui ne s'occupe que du focus et du beam.

Dis moi si c'est clair et/ou envoi ta conduite en zip.

Plus d'informations
il y a 1 semaine 3 jours #30551 par sl1200mk2
Réponse de sl1200mk2 sur le sujet FADER PRORITAIRE
@marion,
hello, c'est clair pour toi ?

aussi j'ai expliqué à @Kreps qu'il pouvait faire Ctrl+Clic sur ton sho puis 'enregistrer sous' pour le télécharger

++

nicolas

Plus d'informations
il y a 1 semaine 3 jours #30552 par marion lubat
Réponse de marion lubat sur le sujet FADER PRORITAIRE
Merci beaucoup pour ta réponse, mais je suis pas sûre de tout comprendre : 
1/ j'ai une cue par chanson : l'idée du régisseur pour jouer avec la face trad qu'il a sur un fader pour les moments parlés entre les chansons,  et les différents tableaux lumineux des morceaux  en pars led qui sont dans des cues. Donc il voudrait que j'encode les cues avec les couleurs et il voudrait avoir un fader à dispo pour envoyer l'intensité quand il le souhaite. Mon problème c'est la préparation des couleurs : quand il monte le fader d'intensité les propos en préparations qui ont déjà leur couleur de la cue suivante brillent, là où je ne voudrais que les propos de la cue. 
Dans ma preset d'intensité j'ai sélectionné tous mes pars led, à full sans couleur. Mais du coup je l'ai peut-être pas recorder comme il faut? tu dis que je peux choisir les paramètres qui m'intéressent mais du coup si je choisis que l'intensité, il ne fera pas briller les propos en préparation ou si? Je sais pas si je suis clair

2/ en fait je pensais que le direct XTP me permettait d'avoir les machines déjà en place quand je monte le fader, indépendamment de la cue. Un peu comme sur Eos où le bouton bump du sub te place les machines et le fader contrôle l'intensité. J'ai l'impression que c'est impossible sur D:light, du coup ça voudrait dire que je dois enregistrer les positions et les zooms de mes machines sur chaque cue pour être sûre qu'elles soient déjà en place si je veux les jouer? 
Il n'y a pas moyen de rendre mon sub autonome?

Merci d'avance si tu as le temps de me répondre!

Plus d'informations
il y a 1 semaine 3 jours #30553 par marion lubat
Réponse de marion lubat sur le sujet FADER PRORITAIRE
pas sûre, je lui ai répondu ça pour avoir des précisions : 

Merci beaucoup pour ta réponse, mais je suis pas sûre de tout comprendre : 
1/ j'ai une cue par chanson : l'idée du régisseur pour jouer avec la face trad qu'il a sur un fader pour les moments parlés entre les chansons,  et les différents tableaux lumineux des morceaux  en pars led qui sont dans des cues. Donc il voudrait que j'encode les cues avec les couleurs et il voudrait avoir un fader à dispo pour envoyer l'intensité quand il le souhaite. Mon problème c'est la préparation des couleurs : quand il monte le fader d'intensité les propos en préparations qui ont déjà leur couleur de la cue suivante brillent, là où je ne voudrais que les propos de la cue. 
Dans ma preset d'intensité j'ai sélectionné tous mes pars led, à full sans couleur. Mais du coup je l'ai peut-être pas recorder comme il faut? tu dis que je peux choisir les paramètres qui m'intéressent mais du coup si je choisis que l'intensité, il ne fera pas briller les propos en préparation ou si? Je sais pas si je suis clair

2/ en fait je pensais que le direct XTP me permettait d'avoir les machines déjà en place quand je monte le fader, indépendamment de la cue. Un peu comme sur Eos où le bouton bump du sub te place les machines et le fader contrôle l'intensité. J'ai l'impression que c'est impossible sur D:light, du coup ça voudrait dire que je dois enregistrer les positions et les zooms de mes machines sur chaque cue pour être sûre qu'elles soient déjà en place si je veux les jouer? 
Il n'y a pas moyen de rendre mon sub autonome?

Plus d'informations
il y a 1 semaine 3 jours #30554 par sl1200mk2
Réponse de sl1200mk2 sur le sujet FADER PRORITAIRE
hello,
> je sais pas si je suis clair

non c'est pas clair...
si tu veux que quand tu montes un fader t'aies les machines en White par ex, tu te fais une Preset avec et l'intensité et la couleur.
si tu veux que la couleur arrive direct sans voir le mélange,, comme le dis @kreps tu mets les couleurs en DIR dans le XTP de ce sub

> 2/ en fait je pensais que le direct XTP me permettait d'avoir les machines déjà en place quand je monte le fader, indépendamment de la cue.
c'est exactement ça, les ATTRIBUTS en DIR vont se positionner directement au niveau enregistré dans l'objet contenu dans le sub quand tu lèves le fader.
si auparavant ta machine est ailleurs et qu'elle est allumée tu vas forcément voir le mouvement.

> Un peu comme sur Eos où le bouton bump du sub te place les machines et le fader contrôle l'intensité

je connais pas EOS

> J'ai l'impression que c'est impossible sur D:light,

bien sûr que si...

> Il n'y a pas moyen de rendre mon sub autonome?

ça ça veut rien dire.
si tu veux avoir un fader (sub) qui pilote uniquement l'intensité, il faut que tu te fasses une Preset uniquement avec les intensités, mais le rendu dépendra de l'état des machines .
si tu veux que quand tu lèves ton sub leur réglages soit garanti utilise la méthode DIR des XTP des subs comme proposé (et laisse l'Attribut INTENSITY en HTP ou STP comme tu veux)

++

nicolas

Plus d'informations
il y a 1 semaine 2 jours #30555 par Korghen
Réponse de Korghen sur le sujet FADER PRORITAIRE
Pour les couleurs, le plus simple est de créer une palette NOIR (avec les paramètres de couleur à 0).
Sur chaque cue, il faut appliquer cette palette aux machines qui ne doivent pas s'allumer, plutôt que de pas mettre de palette.
De cette manière ton sub d'intensité devrait fonctionner comme voulu, faisant monter l'intensité de toutes les machines mais celles avec la palette NOIR ne brilleront pas.

Temps de génération de la page : 0.192 secondes
Propulsé par Kunena