Sélectionnez votre langue

Résolution de problème : merci de consulter la FAQ et le Wiki

Aidez-nous à améliorer le contenu du Wiki et de la FAQ en les consultant. Le Wiki est mis à jour régulièrement et la FAQ permet une résolution rapide des principales embûches rencontrées. N'hésitez pas à nous faire parvenir vos suggestions d'amélioration sur le forum ou à éditer directement le Wiki ou la FAQ .

aide sur palettes

Plus d'informations
il y a 13 heures 2 minutes #30334 par buini
aide sur palettes a été créé par buini
Bonjour,
pardon mais j'ai regardé les différents tutos sur youtube, et malgré tout il y a des trucs que je ne comprends pas sur l'utilisation des palettes :
- c'est quoi les chiffres en rouge qui apparaissent dans le dynamic bottom quand on sélectionne un circuit, là où ?
- pourquoi dans le dynamic bottom, quand un circuit est sélectionné, certaines valeurs de couleur par exemple proviennent parfois de palettes différentes ? C'est à dire que dans la cue, un appareil peut avoir la valeur de RED / GREEN / BLEU qui viennent de la palette 7 et la valeur de WHITE qui vient de la palette 0, même si je rapelle la palette 7 ... ?
- pourquoi dans le dynamic bottom, si je modifie une valeur de couleur et que j'update la palette, ça ne fonctionne pas ? Si juste après l'update je rappelle la palette ça me renvoie d'autres valeurs, la modification n'est pas enregistrée. Il faut obligatoirement passer par le palette listing, sélectionner la palette et modifier les valeurs pour que ça marche, je trouve ça un peu laborieux en filage. Où est-ce que je me trompe ?

Sur les tutos ça a l'air si simple, mais au plateau je ne comprends pas ...
Je joins mon fichier .sho, je suis sur DL 4.5, je commence à regarder sur la 4.6 mais ça ne semble pas différent, je pense que je merdois quelque part ...
Merci d'avance !
Nicolas

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 12 heures 58 minutes #30335 par sl1200mk2
Réponse de sl1200mk2 sur le sujet aide sur palettes
hello
> c'est quoi les chiffres en rouge qui apparaissent dans le dynamic bottom quand on sélectionne un circuit, là où ?

quand c'est en rouge ça veut dire que depuis le dernier état de la palette mentionnée le niveau à été modifié

> - pourquoi dans le dynamic bottom, quand un circuit est sélectionné, certaines valeurs de couleur par exemple proviennent parfois de palettes différentes ? C'est à dire que dans la cue, un appareil peut avoir la valeur de RED / GREEN / BLEU qui viennent de la palette 7 et la valeur de WHITE qui vient de la palette 0, même si je rapelle la palette 7 ... ?

ta palette 7 ne doit pas contenir de White, donc quand tu l'appliques elle ne touche pas ce paramètre

> - pourquoi dans le dynamic bottom, si je modifie une valeur de couleur et que j'update la palette, ça ne fonctionne pas ? Si juste après l'update je rappelle la palette ça me renvoie d'autres valeurs, la modification n'est pas enregistrée. Il faut obligatoirement passer par le palette listing, sélectionner la palette et modifier les valeurs pour que ça marche, je trouve ça un peu laborieux en filage. Où est-ce que je me trompe ?

quand tu updates ta Palette tu utilises bien l'update du dynamicBottom ?
(merci d'utiliser les dernières versions de DL en ligne... au cas où....)

++

nicolas

Connexion pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.203 secondes
Propulsé par Kunena