Sélectionnez votre langue

Résolution de problème : merci de consulter la FAQ et le Wiki

Aidez-nous à améliorer le contenu du Wiki et de la FAQ en les consultant. Le Wiki est mis à jour régulièrement et la FAQ permet une résolution rapide des principales embûches rencontrées. N'hésitez pas à nous faire parvenir vos suggestions d'amélioration sur le forum ou à éditer directement le Wiki ou la FAQ .

Preference usbDMX qui se désactive toute seule.

Plus d'informations
il y a 1 heure 28 minutes #30229 par Chabb
Bonjour.
Il m'est arrivé deux fois cette peripetie au début d'un spectacle.
Je suis sur McBook Pro M1 sous Tahoé.
DLight 4.6.02
Sortie USBc du Mac branchée sur une UNTTEC PRO USB 512
- J'ai une séquence Dlight programmée
- Dans la préférence de Dlight usbDMX, le bouton d'activation de la sortie USB est bien activé (vert)
- Le boitier ENTTEC à une diode verte qui clignotte signalant que le DMX est bien activé et transmis
- la lumière brille et suit la séquence quand je change de Cue
- 5 min avant le spectacle tout marche nickel.
- Je ne touche à rien sur l'ordi, ni dans Dlight. Je suis juste sur le Cue 0 en attente du début du spectacle.
- Le spectacle commence, j'envoie le premier Go > pas de lumière. Misère
- Le deuxième Go, que dal, pas de lumière.
- On s'arrête, on s'excuse auprés du public, avec une bonne sué froide dans le dos et le palpitant à 120.
- Et là, je constate dans la préférence usbDMX que le bouton d'activation de la sortie DMX est passé sur ROUGE, désactivé.
- WTF j'ai envie de dire. Pourquoi tant de haine? qu'est ce qui se passe dans ce soft ?
- Pourquoi ce bouton à changé tout seul d'état sans que j'en soit averti par une grosse diode rouge clignotante quelque part dans l'interface du logiciel, afin de me prévenir d'un problème ?

Il est probable que la diode verte clignotante du ENTTEC se soit arreté de clignoter, j'aurais pu le voir, mais à ce moment là, c'est l'interface de Dlight que je regardais, prét pour envoyer ma séquence de Go. Je suis concentré là dessus et pas sur mon ENTTEC qui est posé à coté de mon ordi.
DEUX fois ça m'est arrivé. C'est un p'tit peu pénible.
Quelqu'un aurait'il une idée de la cause ?
Quelqu'un pourrait il palier à ce danger en créant un indicateur visible et clignotant rouge dans l'interface de DLight quand le DMX n'est pas transmis siouplait ?

Merci
Chabb

Connexion pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.157 secondes
Propulsé par Kunena