- Remerciements reçus 0
Résolution de problème : merci de consulter la FAQ et le Wiki
Aidez-nous à améliorer le contenu du Wiki et de la FAQ en les consultant. Le Wiki est mis à jour régulièrement et la FAQ permet une résolution rapide des principales embûches rencontrées. N'hésitez pas à nous faire parvenir vos suggestions d'amélioration sur le forum ou à éditer directement le Wiki ou la FAQ .
Décrochage USBdmx ?
- Flo atelierF
-
Auteur du sujet
Moins
Plus d'informations
il y a 4 mois 22 heures #29645
par Flo atelierF
Flo atelierF
Décrochage USBdmx ? a été créé par Flo atelierF
Bonjour,
j'ai lu sur le forum des soucis similaires :
cela fait une semaine que de façon totalement aléatoire (et sans changement de quoi que ce soit au niveau de l'ordi, des branchements ...) que le signal dmx se coupe, pas de freeze, les mémoires bougent mais au plateau rien ne suis, c'est bloqué.
Cela est arrivé avec 5 ou 6 sessions différentes.
Alors c'est au niveau de l'enttec , au niveau de l'usb ? on ne sait pas.
On a chercher à résoudre le souci en installant la toute dernière version 4.5.28 (Mac Silicon), cela a bien marché ce week end mais aujourd'hui re-décrochage.
Il faut qu'on résolve le problème rapidement , à part les 6 spectacles par jours nous avons une grosse captation à venir.
Faut t'il changer le Enttec, ce boitier semble increvable (et il ne bouge pas) ? Le port USB ? Ou est ce interne au logiciel ? La version de Séquoia ?
Notre config :
MAC MINI 2024
Puce M4
macOS Sequoia 15.5
Merci merci de tes réponses toujours rapide .
Très bonne soirée.
j'ai lu sur le forum des soucis similaires :
cela fait une semaine que de façon totalement aléatoire (et sans changement de quoi que ce soit au niveau de l'ordi, des branchements ...) que le signal dmx se coupe, pas de freeze, les mémoires bougent mais au plateau rien ne suis, c'est bloqué.
Cela est arrivé avec 5 ou 6 sessions différentes.
Alors c'est au niveau de l'enttec , au niveau de l'usb ? on ne sait pas.
On a chercher à résoudre le souci en installant la toute dernière version 4.5.28 (Mac Silicon), cela a bien marché ce week end mais aujourd'hui re-décrochage.
Il faut qu'on résolve le problème rapidement , à part les 6 spectacles par jours nous avons une grosse captation à venir.
Faut t'il changer le Enttec, ce boitier semble increvable (et il ne bouge pas) ? Le port USB ? Ou est ce interne au logiciel ? La version de Séquoia ?
Notre config :
MAC MINI 2024
Puce M4
macOS Sequoia 15.5
Merci merci de tes réponses toujours rapide .
Très bonne soirée.
Flo atelierF
Connexion pour participer à la conversation.
- aroom
-
il y a 4 mois 20 heures #29646
par aroom
Réponse de aroom sur le sujet Décrochage USBdmx ?
hello
au vu des nombreux problèmes relevés par plusieurs personnes ici concernant les boitiers usb-Dmx de chez Enttec, j'essaierai de changer de type de boitier en prenant une node artnet ou sacn et surtout de changer de fabricant.
soit dmx King (avec laquelle je n'ai jamais eu ni lu aucun problème en usbDMX) soit Showtec en Artnet/SACN
www.soliled.com/produit/edmx2-max-xlr-5-pin/
www.thomann.fr/showtec_net_2_5_pocket.htm
au vu des nombreux problèmes relevés par plusieurs personnes ici concernant les boitiers usb-Dmx de chez Enttec, j'essaierai de changer de type de boitier en prenant une node artnet ou sacn et surtout de changer de fabricant.
soit dmx King (avec laquelle je n'ai jamais eu ni lu aucun problème en usbDMX) soit Showtec en Artnet/SACN
www.soliled.com/produit/edmx2-max-xlr-5-pin/
www.thomann.fr/showtec_net_2_5_pocket.htm
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Flo atelierF
- sl1200mk2
-
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 1059
il y a 3 mois 3 semaines #29650
par sl1200mk2
nicolas
Réponse de sl1200mk2 sur le sujet Décrochage USBdmx ?
nicolas
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Flo atelierF
- Flo atelierF
-
Auteur du sujet
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
il y a 3 mois 3 semaines #29668
par Flo atelierF
Flo atelierF
Réponse de Flo atelierF sur le sujet Décrochage USBdmx ?
Bonjour Nicolas,
j'allais justement clôturer le sujet aujourd'hui.
Donc oui encore des décrochages la semaine dernière mais nous avons installé vendredi 2 matin un Showtec Pocket, depuis nous avons fais 14 représentations (oui grosse intensité chez nous !!!) et aucune déconnection !!!!!!! 👍 👍 👍 👍 👍
Pour info nous l'avons configuré en Sacn (ce qui est vraiment très très simple).
Rageant de devoir mettre de coté 2 boitiers Entecc (qui coute quand même cher) mais bon ...
En tout cas tout est ok et Merci de vos réponses rapides.
Au passage je vous souhaite une excellente année.
j'allais justement clôturer le sujet aujourd'hui.
Donc oui encore des décrochages la semaine dernière mais nous avons installé vendredi 2 matin un Showtec Pocket, depuis nous avons fais 14 représentations (oui grosse intensité chez nous !!!) et aucune déconnection !!!!!!! 👍 👍 👍 👍 👍
Pour info nous l'avons configuré en Sacn (ce qui est vraiment très très simple).
Rageant de devoir mettre de coté 2 boitiers Entecc (qui coute quand même cher) mais bon ...
En tout cas tout est ok et Merci de vos réponses rapides.
Au passage je vous souhaite une excellente année.
Flo atelierF
- sl1200mk2
-
Moins
Plus d'informations
il y a 3 mois 3 semaines #29670
par sl1200mk2
nicolas
ben tiens, tu pourras les recycler pour faire du RDM... c'est un projet en cours qui est dispo sur le Discord si ça t'intéresse...
le sACN ne permets pas de transport des messages RDM mais les boitiers Enttec (récents) si.
donc soit tu configure ton ShowTec en artNet et tu peux direct faire du RDM, soit tu le laisse en sACN et tu utilises les usbPro pour le discovery RDM (mais à un certain ppoint de ta chaine il te faudra un mergeur si tu fais ça...)
et excellente année à toi aussi !!
++
le sACN ne permets pas de transport des messages RDM mais les boitiers Enttec (récents) si.
donc soit tu configure ton ShowTec en artNet et tu peux direct faire du RDM, soit tu le laisse en sACN et tu utilises les usbPro pour le discovery RDM (mais à un certain ppoint de ta chaine il te faudra un mergeur si tu fais ça...)
et excellente année à toi aussi !!
++
nicolas
- lauBLNCHRD
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
il y a 2 mois 3 semaines #29896
par lauBLNCHRD
Réponse de lauBLNCHRD sur le sujet Décrochage USBdmx ?
Salut Nicolas
je lis les massage précédent et je fais face au même soucis
J'ai des décrochages de DMX et j'ai pas réussi a déterminer d'où ça peut venir
mon équipement : un Mac book air M4 de 2025 , un hub sur lequel n'est tranché que le boitier Enttec DMX USB PRO et la dernière mise a jour envoyé
ya 10 jours décrochage pendant le spectacle ( le boitier était tjs vert et le bouton on off usb DMX aussi ) puis plus rien sur les représentations suivantes, et hier soir même problème et cà a eu du mal a revenir, j'ai testé le cable DMX de la salle rien, et pas de faut contact sur aucun de mes éléments
je ne sais pa trop quoi faire pour les prochaines représentations, ni pour faire la recherche de panne et verifier d'où ça peut venir.
bonne journée
Laura
je lis les massage précédent et je fais face au même soucis
J'ai des décrochages de DMX et j'ai pas réussi a déterminer d'où ça peut venir
mon équipement : un Mac book air M4 de 2025 , un hub sur lequel n'est tranché que le boitier Enttec DMX USB PRO et la dernière mise a jour envoyé
ya 10 jours décrochage pendant le spectacle ( le boitier était tjs vert et le bouton on off usb DMX aussi ) puis plus rien sur les représentations suivantes, et hier soir même problème et cà a eu du mal a revenir, j'ai testé le cable DMX de la salle rien, et pas de faut contact sur aucun de mes éléments
je ne sais pa trop quoi faire pour les prochaines représentations, ni pour faire la recherche de panne et verifier d'où ça peut venir.
bonne journée
Laura
- lauBLNCHRD
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
il y a 2 mois 3 semaines #29897
par lauBLNCHRD
Réponse de lauBLNCHRD sur le sujet Décrochage USBdmx ?
version Dlight : 4.6.01-1
version apple : Séquoia 15.6.1
version apple : Séquoia 15.6.1
- sl1200mk2
-
Moins
Plus d'informations
il y a 2 mois 3 semaines #29898
par sl1200mk2
nicolas
@lauBLNCHRD
hello,
si t’as lu les messages sur le forum t’as du lire la réponse d’Enttec concernant les décrochages du boîtier sur macOS… leur préconisation : un gros câble de chez uGreen
soit t’essaye ça soit tu changes pour une node ethernet DMX
tiens nous au courant
++
hello,
si t’as lu les messages sur le forum t’as du lire la réponse d’Enttec concernant les décrochages du boîtier sur macOS… leur préconisation : un gros câble de chez uGreen
soit t’essaye ça soit tu changes pour une node ethernet DMX
tiens nous au courant
++
nicolas
- sl1200mk2
-
Moins
Plus d'informations
il y a 2 mois 3 semaines #29900
par sl1200mk2
nicolas
@lauBLNCHRD
getdlight.com/forum/1-general/8505-decon...boitier-enttec#29822
au cas où tu n'avais pas vu....
++
getdlight.com/forum/1-general/8505-decon...boitier-enttec#29822
au cas où tu n'avais pas vu....
++
nicolas
Temps de génération de la page : 0.216 secondes
Français
English