Sélectionnez votre langue

Résolution de problème : merci de consulter la FAQ et le Wiki

Aidez-nous à améliorer le contenu du Wiki et de la FAQ en les consultant. Le Wiki est mis à jour régulièrement et la FAQ permet une résolution rapide des principales embûches rencontrées. N'hésitez pas à nous faire parvenir vos suggestions d'amélioration sur le forum ou à éditer directement le Wiki ou la FAQ .

Définitions relatives/absolues dans dynamic bottom, créer "home des définitions"

Plus d'informations
il y a 5 mois 1 semaine - il y a 5 mois 1 semaine #29438 par La Meute Cie
Bonjour !

J'ai créé une personnalité pour une lampe qui a toute sa plage CCT codée sur un canal (de 0 à 255 en continu). Ce sont des Astera Hydrapanel, et je suis sous dLight 4.5.24.
J'ai subdivisé ce canal en définitions 0-29 = 1700-2600K ; 30-45 = 2700-3200K etc.

Lorsque j'accède à ces plages via le dynamic bottom, plusieurs choses se passent :

1 - Quand je clique sur une plage prédéfinie, la valeur est codée sur 255 valeurs à l'intérieur de cette définition (alors que la définition d'origine ne contient par exemple que 15 valeurs réelle, puisque, par définition, elle n'est qu'une sous-partie d'un canal de 255 valeurs).
Ce qui fait qu'il faut que j'incrémente de 17 valeurs pour qu'il y ait un effet sur la lampe (car les 15 valeurs sont "diluées" sur 255). J'appelle ce phénomène une valeur "relative" sur 255 de la plage d'une définition.
Est-t-il possible de voir affichées les définitions en "valeur absolue" qui correspond à la valeur réelle envoyée en DMX à la lampe ? (est-il prévu de l'implémenter ?)

2 - Toujours dans le dynamic bottom, quand je clique sur une plage prédéfinie (via le menu déroulant avec le nom de la définition), je constate aussi que la valeur du canal est alors fixée "au milieu" de la plage en question (donc 127, moitié de 255, mais toujours en valeur relative, qui correspondra à un signal DMX de 37, par exemple pour la plage 30-45).
Est-il possible de choisir quelquepart la valeur que prend le canal quand on clique sur le nom d'une définition via le menu déroulant ? (à la manière d'un HOME, mais pour une definition ?) (est-il prévu de l'implémenter ?)

3 - Est-il possible de "décompartimenter" les définitions ? C'est à dire de pouvoir balayer avec la molette de la souris les 255 valeurs réelles d'un canal et de n'utiliser les plages des définitions que comme des "marque-pages" qui ne nous enferment pas dans cette sous-division des 255 valeurs du canal ? (est-il prévu de l'implémenter comme une option activable indépendamment pour chaque définition ?)

4 - Quelle est la fonction de la case "XDefinitions" dans le dynamic bottom ?

5 - Est-il possible d'afficher en même temps toutes les catégories de paramètres des lampes (Couleurs, Focus, Beam...) ou une sélection sans avoir à passer d'un menu déroulant à un autre ? (est-il prévu de l'implémenter ?)

6 - Dans le dynamic bottom, dans les carrés entourant les valeurs de chaque canal, à quoi correspondent les signes "0" "(raw)" en rouge et "R" en blanc ? (Cf image ci-jointe)

e.pcloud.link/publink/show?code=XZKIVAZD...32LMHchs1xlhDHsKfUuy

Merci de votre intérêt !
Dernière édition: il y a 5 mois 1 semaine par La Meute Cie.

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 mois 1 semaine #29443 par sl1200mk2
hello,
déjà, peux-tu poster ta perso que je regarde comment t'as fait.
sinon si tu veux scroller sur le range entier de l'offset il faut effectivement que tu coches xDefinitions (crossDefinitions) et que tu scrolles à la souris ou au trackpad sur le "menu" de la définition

>5 - Est-il possible d'afficher en même temps toutes les catégories de paramètres des lampes (Couleurs, Focus, Beam...) ou une sélection sans avoir à passer d'un menu déroulant à un autre ? (est-il prévu de l'implémenter ?)

non...
par contre je pense faire un affchage custom où tu pourra afficher par ex PAN/TILT/ZOOM
(mais c'est pas pour tout de suite)

>6 - Dans le dynamic bottom, dans les carrés entourant les valeurs de chaque canal, à quoi correspondent les signes "0" "(raw)" en rouge et "R" en blanc ? (Cf image ci-jointe)

R signifie que la valeur affichée est relative au range de la définition. par ex si le 3200K correspond au range 23-27 (sur 0-255), quand le scroller est à 255 t'es à 27 et quand le scroller est à 0, t'es à 23.
"raw" en rouge signifie que la dernière fois qu'il y a eu un D∞ qui controlait ce paramètre c'était une valeur 'raw' (du niveau pur) et pas une Palette ou une Preset.
"0" en rouge signifie que la dernière fois qu'il y a eu un D∞ qui controlait ce paramètre c'était la Palette 0 (quand c'est une Preset il y a écrit "PR x")

++

nicolas

Plus d'informations
il y a 5 mois 1 semaine - il y a 5 mois 1 semaine #29454 par La Meute Cie
Merci pour toutes ces réponses !

Du coup vois ça comme des suggestions pour une prochaine mise à jour : )
(Après tout, c'est bientôt Noël)

- Dans le dynamic bottom, un moyen d'enlever ce "R", pour se mettre en mode "non relatif" pour les définitions (puisqu'on ne gagne pas en finesse à étaler 15 steps sur 255, même si j'imagine qu'il y a un intérêt à ça en cas de micropalette sur un fader).

- Une option permettant de choisir si la valeur s'affiche en valeur DMX réelle (30 à 45 dans mon exemple) une fois une définition choisie dans le dynamic bottom

- Une option permettant de choisir si elle s'affiche en valeurs recommençant à 0 ou 1 (dans mon exemple : 0 à 14 ou 1 à 15)

- Une option permettant de choisir quelle valeur de la plage est envoyée quand on clique sur une définition dans le menu déroulant (la valeur la plus basse de la plage de def, la moyenne, max, NULL, etc, comme le "home" pour les canaux DMX)

J'uploaderai sur le site les personnalités de l'Hydrapanel quand elles seront au point ainsi que les autres que j'ai faites (pour de petites asservies Contest Dart90iZoom, BriteQ Fury Beam-1 et je m'attaque aux Astera Pixelbricks et Martin Mac Allure Profile si je n'en trouve pas online.)
Dernière édition: il y a 5 mois 1 semaine par La Meute Cie.

Plus d'informations
il y a 5 mois 1 semaine #29456 par sl1200mk2
merci pour les persos mais viens les poster sur le Discord... c'est là que je regarde maintenant (il y a un salon pour ça)

++

nicolas

Plus d'informations
il y a 4 mois 4 semaines #29534 par sl1200mk2
hello,
sur le Discord j'ai posté DL 4526_b3 qui intègre une refonte de la manière dont on peut travailler avec les offsets qui ont des définitions.

n'hésites pas si tu veux participer à la discute...

++

nicolas

Temps de génération de la page : 0.181 secondes
Propulsé par Kunena