Sélectionnez votre langue

Résolution de problème : merci de consulter la FAQ et le Wiki

Aidez-nous à améliorer le contenu du Wiki et de la FAQ en les consultant. Le Wiki est mis à jour régulièrement et la FAQ permet une résolution rapide des principales embûches rencontrées. N'hésitez pas à nous faire parvenir vos suggestions d'amélioration sur le forum ou à éditer directement le Wiki ou la FAQ .

Problème GrandMaster sur contrôleur midi

Plus d'informations
il y a 2 mois 1 semaine #29388 par elie
Bonjour,
j'ai un problème avec le GrandMaster, quand je l'assigne un contrôleur midi il se met à clignoter à toute vitesse ou parfois il ne réagit pas du tout et finit par planter D::Light. Je suis obligé de forcer à quitter le logiciel.
En assignant les autres fonctions sur le contrôleur tout fonctionne.
C'est arrivé avec la version 4.3.18, j'ai essayé avec la version 4.4.19 et j'ai aussi essayé avec la version 4.5.23 que j'ai téléchargé récemment pour tester et le problème persiste avec à fois plantage.
Je suis sous macOS 13.2.1 Apple M1.
J'ai testé avec un Nanokontrol et une BCF2000, avec hub différent, même résultat. 
J' ai comme l'impression que ce problème est venu après le renouvèlement de ma licence, je pense qu'il ne doit pas y avoir de raison que ça créer ce genre de problèmes.
Est ce que le fait d'avoir plusieurs versions sur le même ordi peut avoir une conséquence ?

En cherchant sur le forum, je suis tombé sur une personne qui avait eu le même problème :
sur un de mes shows (mais pas sur l'autre avec une autre Cie), quand j'affecte mon Grand Master à un fader de ma Nanokontrol et que je touche ce fader alors il part en vrille et varie constamment, comme pris dans un chaser... Je peux le mettre sur n'importe quel fader/potards et ça fait pareil. Les mêmes faders/potard sont affectés à des submasters ou autres et n'ont pas de soucis... Comprend pas... Je peux te faire une vidéo si tu veux.

Cordialement
Elie

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 mois 1 semaine #29390 par sl1200mk2
hello,
avant d'aller plus loin peux-tu mettre à jour ton macOS, soit en macOS 13.7.8, soit ne macOS 15
pour macOS 26 il va falloir attendre encore un peu...

++

nicolas

Plus d'informations
il y a 2 mois 1 semaine #29391 par elie
Merci pour la réponse.
Je vais tenter de mettre à jour mon mac en 13.7.8 demain.

Temps de génération de la page : 0.228 secondes
Propulsé par Kunena