- Remerciements reçus 0
Résolution de problème : merci de consulter la FAQ et le Wiki
Aidez-nous à améliorer le contenu du Wiki et de la FAQ en les consultant. Le Wiki est mis à jour régulièrement et la FAQ permet une résolution rapide des principales embûches rencontrées. N'hésitez pas à nous faire parvenir vos suggestions d'amélioration sur le forum ou à éditer directement le Wiki ou la FAQ .
Impossible de "save as" un nouveau .sho
- Théâtre des Rues
- Auteur du sujet
Moins
Plus d'informations
il y a 6 mois 2 semaines #29172
par Théâtre des Rues
Impossible de "save as" un nouveau .sho a été créé par Théâtre des Rues
Bonjour !
J'ai essayé de créer un nouveau fichier et de le "save as", et impossible. D'habitude je pars d'un ancien .sho que je modifie. Mais cette fois-ci je voulait partir d'une page blanche afin de ne pas devoir tout effacer, les subs, les chasers etc.
J'arrive à créer les subs, modifier le patch, editer le midi et tout faire normalement dans ce nouveau fichier.
Mais au moment de sauvegarder, non seulement je ne sais pas nommer le nouveau fichier, mais en plus la touche "Save" n'est pas accessible!
Une idée pour m'aider ?
J'utilise la version 4.5.23 de D:Light et je suis sous MacOs 15.6.1, avec la version 2.8.1 de Xquartz.
Merci d'avance.
Rafael
J'ai essayé de créer un nouveau fichier et de le "save as", et impossible. D'habitude je pars d'un ancien .sho que je modifie. Mais cette fois-ci je voulait partir d'une page blanche afin de ne pas devoir tout effacer, les subs, les chasers etc.
J'arrive à créer les subs, modifier le patch, editer le midi et tout faire normalement dans ce nouveau fichier.
Mais au moment de sauvegarder, non seulement je ne sais pas nommer le nouveau fichier, mais en plus la touche "Save" n'est pas accessible!
Une idée pour m'aider ?
J'utilise la version 4.5.23 de D:Light et je suis sous MacOs 15.6.1, avec la version 2.8.1 de Xquartz.
Merci d'avance.
Rafael
Connexion pour participer à la conversation.
- sl1200mk2
-
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 1059
il y a 6 mois 2 semaines #29174
par sl1200mk2
nicolas
Réponse de sl1200mk2 sur le sujet Impossible de "save as" un nouveau .sho
hello,
tout d'abord tu n'as plus besoin de XQuartz...
les versions récentes de DL utilise le serveur graphique de chez Apple. La seule interrogation maintenant est sur la version Native ou Silicon de DL:
-Native est pour les processeurs Intel
-Silicon est pour les processeurs Apple (M1, M2, M3 etc...)
tu n'as pas le droit d'écrire dans MacintoshHD, il faut que tu lui dise d'enregistrer le sho là où t'as le droit d'écrire, genre dans Documents...
dis moi si c'est mieux.
++
tout d'abord tu n'as plus besoin de XQuartz...
les versions récentes de DL utilise le serveur graphique de chez Apple. La seule interrogation maintenant est sur la version Native ou Silicon de DL:
-Native est pour les processeurs Intel
-Silicon est pour les processeurs Apple (M1, M2, M3 etc...)
tu n'as pas le droit d'écrire dans MacintoshHD, il faut que tu lui dise d'enregistrer le sho là où t'as le droit d'écrire, genre dans Documents...
dis moi si c'est mieux.
++
nicolas
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Théâtre des Rues
- Théâtre des Rues
- Auteur du sujet
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
il y a 6 mois 2 semaines #29175
par Théâtre des Rues
Réponse de Théâtre des Rues sur le sujet Impossible de "save as" un nouveau .sho
Merci pour ta réponse.
Le problème persiste!
Auparavant j'avais essayé de l'enregistrer ailleurs que sur MacintoshHD, la capture d'écran c'était juste à titre illustratif
Ce mac tourne avec un processeur M1, du coup, si je comprend bien, je devrait avoir la version Silicon.
Si c'est le cas, comment faire?
Le problème persiste!
Auparavant j'avais essayé de l'enregistrer ailleurs que sur MacintoshHD, la capture d'écran c'était juste à titre illustratif
Ce mac tourne avec un processeur M1, du coup, si je comprend bien, je devrait avoir la version Silicon.
Si c'est le cas, comment faire?
- Théâtre des Rues
- Auteur du sujet
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
il y a 6 mois 2 semaines #29176
par Théâtre des Rues
Réponse de Théâtre des Rues sur le sujet Impossible de "save as" un nouveau .sho
Ca marche!
Merci
Merci
- sl1200mk2
-
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 1059
il y a 6 mois 2 semaines #29177
par sl1200mk2
nicolas
Réponse de sl1200mk2 sur le sujet Impossible de "save as" un nouveau .sho
ça marche ça veut dire qu'avec la version Silicon tu peux enregistrer?
++
++
nicolas
- Théâtre des Rues
- Auteur du sujet
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
il y a 6 mois 2 semaines #29179
par Théâtre des Rues
Yes👌
Temps de génération de la page : 0.182 secondes
Français
English