Sélectionnez votre langue

Résolution de problème : merci de consulter la FAQ et le Wiki

Aidez-nous à améliorer le contenu du Wiki et de la FAQ en les consultant. Le Wiki est mis à jour régulièrement et la FAQ permet une résolution rapide des principales embûches rencontrées. N'hésitez pas à nous faire parvenir vos suggestions d'amélioration sur le forum ou à éditer directement le Wiki ou la FAQ .

Utilisation de Dlight MacBook Air / Connectique

Plus d'informations
il y a 1 mois 2 jours #29123 par VergilSyd
Bonjour,

Travaillant actuellement dans un théâtre de 110 places, je souhaite me lancer sur Dlight pour être plus polyvalente (on m'a envoyé un Fichier Dlight pour la première fois pour une régie qui aura lieu dans les prochains jours).
Je souhaiterai savoir s'il est envisageable d'acheter (un câble DMX femelle/USB pour connecter le Mac au soft et au patch lumière du lieu) pour une vingtaine d'euros comme ce câble-ci :

www.amazon.fr/DSD-TECH-Adaptateur-contr%...60042724&sr=8-2&th=1

et un Hub comme celui-ci (pour pouvoir gérer à la fois le son sur Qlab du mac et la lumière sur Qlab en midi via Dlight).

www.amazon.fr/BENFEI-Adaptateur-multipor...WJY5-&hvexpln=0&th=1

Je ne voudrai pas perdre en qualité  sur la chaîne son et/ou lumière à cause du câble ou du HUB...Mais soyons réaliste, le budget n'est pas illimité et j'ai besoin d'être sûre de ne pas acheter de la daube pour rien.
Aussi, nous disposons d'une vingtaine de lights environs.

Merci beaucoup pour votre aide d'avance :)

Bonne soirée !!

Cathy

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 mois 1 jour #29125 par sl1200mk2
Bonjour Cathy,
DLight fonctionne avec les boitiers usbDMX Pro de chez Enttec ou les boitiers ultraDMX MAX de chez dmxKing.com.
Les deux coutent plus d'une centaine d'Euros.

je déconseille l'utilisation de Hub pour faire de l'usbDMX. Avec ton macBook Air le mieux est un raccord usbC/USB de chez Apple

++

nicolas
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: VergilSyd

Plus d'informations
il y a 1 mois 1 jour - il y a 1 mois 1 jour #29136 par VergilSyd
Bonsoir, 

Merci beaucoup pour cette réponse rapide.

Je vais donc continuer la régie sans pour le moment.

J'ai une cinquantaine de tops lumières à encoder mais cela ne me pose pas de problèmes.
Idem pour le son.  

Bonne soirée !

Cathy
Dernière édition: il y a 1 mois 1 jour par VergilSyd.

Plus d'informations
il y a 1 mois 15 heures #29140 par VergilSyd
Bonjour,

Après réflexion,

Je pense acheter le boîtier 
www.thomann.fr/enttec_open_dmx_usb_inter...1rEi2fUaAossEALw_wcB

J'ai deux questions :

- Concrètement,
 Pour quelles utilisations peuvent me servir un boîtier DMX/USB avec entrée et sortie DMX ? (La sortie me permettrais de connecter mon patch lumière de scène sur l'ordinateur.) Mais le IN me serait inutile dans ce cas ? 

Alors pourquoi acheter un boîtier avec un IN ? Quelles sont les avantages d'avoir entrée et sortie ?

Merci beaucoup d'avance

Cathy

Plus d'informations
il y a 1 mois 15 heures - il y a 1 mois 15 heures #29141 par aroom
Hello

ce boitier n'est pas compatible avec DLight

j'éviterai Enttec de manière général et encourage a investir dans un boitier de qualité*. ça sera l'un des éléments les plus important pour garantir le bon déroulement de la conduite lumière durant une représentation.

*edit : DMXKing eDMX 2 MAX via  www.soliled.com/en/produit/edmx2-max-xlr-5-pin/ ou alors Showtec Net 2 (mais perso j'utilise DMXKing) www.thomann.fr/showtec_net_2_5_pocket.ht...3VhZ2UiOjR9&reload=1
Dernière édition: il y a 1 mois 15 heures par aroom.

Plus d'informations
il y a 1 mois 15 heures #29142 par VergilSyd
Merci !

Alors il me reste l'option ultraDMX MAX de chez dmxKing.com que m'a conseillé Nicolas Bats.

Pourriez-vous me dire les utilités du in d'un boîtier (peu importe la comptabilité avec Dlight, c'est pour mieux comprendre).

Merci !

Cathy

Temps de génération de la page : 0.281 secondes
Propulsé par Kunena