- Remerciements reçus 0
Résolution de problème : merci de consulter la FAQ et le Wiki
Aidez-nous à améliorer le contenu du Wiki et de la FAQ en les consultant. Le Wiki est mis à jour régulièrement et la FAQ permet une résolution rapide des principales embûches rencontrées. N'hésitez pas à nous faire parvenir vos suggestions d'amélioration sur le forum ou à éditer directement le Wiki ou la FAQ .
Urgence Avignon : Gros Problème OSC entre Qlab et Dlight
- El Gringo
- Auteur du sujet
Je rencontre une énorme tuile sur la prépa d’un de mes shows sur le festival d’Avignon. Je bosse comme pas mal d’entre-nous avec Qlab en master et Dlight en slave. Mes envois lumières passent donc par des cues Network sur Qlab (ex : /seq/X2LoadAndFireID f 51) pour que Dlight envoi la ID correspondante. Ça fonctionne, Dlight va bien sur la bonne ID, mais le cue associée est méconnaissable (je peux me retrouver carrément dans le noir)
Si je retourne sur Dlight, que je recule et renvoie le GO, aucun problème, je récupère le bon cue.
HELP !!!
si quelqu’un sait ce qu’il se passe et connaît une solution à mon problème, il faut que je résolve ça avant le 3 juillet (date du 1er filage en condition).
pour info, je suis en Qlab 5.4.10 et Dlight 4.5.21.4
merci d’avance 🙏🏻
Connexion pour participer à la conversation.
- aroom
-
c'est pas juste une histoire de tracking de device ?
si tu envois une ID sans avoir chargé le step où t'as chargé tes D-Link, tu peux avoir des surprises
sinon sur QLab (et dans DL aussi maintenant) t'as pas besoin de mettre le f dans le message OSC
- El Gringo
- Auteur du sujet
- Remerciements reçus 0
Il semble que ça soit effectivement plus un problème avec les devices plutôt qu’avec le trad (mais sans certitude).
J’arrive sur les bonnes ID mais les devices des cues associées perdent parfois toutes les couleurs ou leur dimmer tombe à zéro. Je retourne sur Dlight, recule puis avance et je récupère mon cue.
Merci pour l’histoire du F, les copains autour venait de me dire qu’il n’a plus d’utilité, en effet.
- sl1200mk2
-
- Remerciements reçus 1057
là je suis en tournée mais je pourrais regarder d’ici Lundi…
pendant ce temps, est ce que le pb arrive sur tous les devices ou seulement ceux qui n’ont pas d’offset d’intensité dans leur perso?
le cas échéant as-tu bien coché le virtualDimmer4Colour dans le deviceListing?
++
nicolas
- El Gringo
- Auteur du sujet
- Remerciements reçus 0
Je me suis fais avoir il y a longtemps par cette histoire de ces précieux dimmer virtuels (cachés à droite) pour palier aux manques de dimmer de certaines bécanes, mais ce n’est pas le cas ici. Elles ont toutes un dimmer.
Sinon je ne sais pas ce qu’est le « virtualDimmer4Colour »
Merci pour ta réactivité 🙏🏻
- sl1200mk2
-
peux-tu poster ton sho et dire quel step/ID regarder
++
nicolas
- aroom
-
si t'as :
step1 chan5 pas de D-Link
step2 chan5 D-Link en rose
step3 chan 5 pas de D-Link
quand tu fait des GO ou des flèches haut bas dans DL tu as au plateau :
step1 chan5 pas de couleur
step2 chan5 en rose
step3 chan5 en rose
car c'est du tracking. la valeur du step2 est gardée en step3
si tu pilotes DL via QLab et que tu charges avec loadandfireX2 le step1, et ensuite le step3 dans passer par le step2, ton chan5 ne sera pas en rose, car tu n'as pas chargé le step avec le D-Link correspondant à la couleur du chan5
donc à toi de voir si dans la conduite QLab, tu loadandfire tes ID à la suite, ou si tu sautes de step en step, en ne passant pas par le step qui a le D-Link qui t'intéresses.
- El Gringo
- Auteur du sujet
- Remerciements reçus 0
Je ne veux pas crier victoire trop vite car je bosse à l’aveugle à cette heure, mais je n’ai plus l’impression que mes cues se chargent de façon anarchique. Je teste ça samedi en réel
- aroom
-
- sl1200mk2
-
mais je me suis rendu compte que personne ne comprenait le sens du @… donc j’ai bossé pour les virer.
nicolas
- El Gringo
- Auteur du sujet
- Remerciements reçus 0
merci 🙏🏻
Français
English