Sélectionnez votre langue

Résolution de problème : merci de consulter la FAQ et le Wiki

Aidez-nous à améliorer le contenu du Wiki et de la FAQ en les consultant. Le Wiki est mis à jour régulièrement et la FAQ permet une résolution rapide des principales embûches rencontrées. N'hésitez pas à nous faire parvenir vos suggestions d'amélioration sur le forum ou à éditer directement le Wiki ou la FAQ .

Interface

Plus d'informations
il y a 11 mois 6 heures #28678 par laurentbourgeat
Interface a été créé par laurentbourgeat
Bonjour Nicolas,

Pour moi qui ne travaille pas au théâtre mais sur des plateaux de cinéma, mes besoins sont autres!
Je vais essayer d'être plus précis que ma précédente demande.
Je travaille surtout avec des devices  créer pour l'ensemble des projecteurs de cinéma que j'ai a disposition dans les camions.
Et selon les jours, les séquences et les plans , les projecteurs que je choisis pour éclairer ne sont jamais les mêmes , ni en nombre, ni en type.
Bref , plusieurs fois par jour des configs d'installations différentes . Je n'ai donc que rarement l'utilité de faire des cue, chaser ou autre (sauf effet particulier que je veux créer sur un plan: effet bougie, télé , nuage qui passe, etc...
Voilà comment je me sert du programme :
En début de tournage ,Pour chaque type de projecteurs,  j'affecte l'ensemble de projecteurs a un circuit avec son device associé le moins gourmand en circuit pour éviter d'avoir plusieurs univers puis j'affecte a quelques circuit des devices plus gourmand au cas ou j'ai de la couleur ou autre a faire avec ce meme type de projecteur, si ca arrive, les electros changent l'adresse d'un de ces projecteurs et le  protocole dmx afin de me permettre de contrôler ce ou ces projecteurs avec plus de possibilité via un autre circuit déjà) prêt 
Et je fais ca pour chaque marque, type de projecteurs que j'ai à disposition sur l'ensemble du tournage...

Exemple : de la channel 1 à 23 j'ai tout mes  DMG MIX avec des devices de 3 voies (Dimmer, CCT, G/M) qui sont préalablement numéroter sur la tête et ballast(MIX1, MIX2, ...,MIX23) puis de la channel 24 à 26 j'affecte un device correspondant à un protocole 16bit qui gère les pixel, le CCT,G/M, RGBW et des effets de courbes pour ces mêmes DMG MIX qui prend par exemple 32 voies . Ce qui me permet d'avoir uttilisé (3*23+32*3)=165 Voies sur les 512 au lieu de 32*23=736 voies (donc deuxième univers. Et il me reste alors beaucoup de place pour continuer ainsi les autres marques et type de projecteurs et que tout tienne sur 512 voies.

En exploitation , sauf très gros décors (qui sont alors installé bien en amont avec d'autres listes et un pupitreur Grand Ma), chaque fois que j'arrive sur un décors, les projecteurs que j'a

Connexion pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.167 secondes
Propulsé par Kunena