Hello,
Est-ce qu'il y a dans les tuyaux un projet de licence perpetuelle ou pas du tout ?
Dans mon cas je bosse avec une dizaine de prod différente et du coup chaque année à qui je fais payer l'abonnement ? C'est un peu absurde, je préfèrerais une licence un peu plus chère mais je sais qu'avec mon système elle fonctionne et quand j'ai besoin d'upgrade je remet un billet pour avoir la version dont j'ai besoin. Je comprends bien que c'est plus avantageux de ton côté le seul abonnement mais en l'utilisant sur le long terme en fait c'est fatiguant, tout les ans je dois repasser par la case, si je me souviens que la licence arrive à terme à ce moment, "ah oui c'est vrai la licence a expirée et du coup qui la paye ?"
Je suis pas lighteux mais ce logiciel m'est bien utile, par contre j'ai pas envie de payer 1000€ si je l'utilise pendant 10 ans là où je paye un ableton beaucoup moins cher avec un max d'innovation à chaque version et où j'ai le choix de quand je fais l'upgrade. Juste pour ouvrir la discussion et parce que oui je comprend le système par abonnement mais en fait un Dlight stable pourrait être en perpétuel.
Aurel