- Remerciements reçus 0
Résolution de problème : merci de consulter la FAQ et le Wiki
Aidez-nous à améliorer le contenu du Wiki et de la FAQ en les consultant. Le Wiki est mis à jour régulièrement et la FAQ permet une résolution rapide des principales embûches rencontrées. N'hésitez pas à nous faire parvenir vos suggestions d'amélioration sur le forum ou à éditer directement le Wiki ou la FAQ .
Probleme acces reseau Mac OS 15.1
- Aurel31
- Auteur du sujet
J'ai remarqué un bug que je viens seulement de comprendre et qui m'a biiiiieeen fait galérer en tournée.
Voilà ma config :
-Node Showtec net-2/5 utilisé en sACN
-Macbookpro 15 intel sous OS 15.1
-Dlight 4.3 puis Maj vers 4.5.08 = même bug
-Dlight a bien accès à mon réseau local dans les pref mac os
Problème : j'ai mes IP fixe, le node est bien connecté et répond mais pas de sortie DMX lorsque j'active le sACN. (mon ordi pas connecté au net de base en régie) port receive bien sur none etc... comme d'hab quand ça marche.
J'active mon partage de connexion pour aller chercher une solution et paf, mon DMX arrive. Une fois que la connexion est ouverte je peux fermer le wifi et ça continu de marcher sans problème jusqu'au prochaine redémarrage de l'ordi. Comme s'il fallait initialiser la carte réseau en ouvrant une connexion.
C'est très con comme problème mais j'ai bien galéré, maintenant que j'ai cette solution j'ai fais plusieurs test et c'est vraiment ça le pb. Je précise qu'activer le wifi sans qu'il se connecte à rien n'a pas l'air de fonctionner.
Si cette solution peut aider ! Ou alors j'ai loupé un paramètre sur la config réseau dans cet OS mais j'ai cherché et rien trouvé dans ce sens ! Si besoin je peux fournir des infos plus précise sur le matos et la config pour un éventuel patch.
Bonne journée !
Aurel
Connexion pour participer à la conversation.
- sl1200mk2
-
- Remerciements reçus 1059
c'est quoi comme modèle de raccord USB-C / ethernet que tu utilises?
(et quelle version de DL?)
++
nicolas
- sl1200mk2
-
Wifi OFF
ordi 1 (macOS 15.1.1) + interface sACN en output
ordi 2 (macOS12) + interface usbDMX en input
les deux ordis reliés par un cable DMX
sur l'ordi 1 je monte un circuit et il apparait sur l'ordi 2
il n'y a aucun tweak de réseau sur l'ordi 1...
++
nicolas
- Aurel31
- Auteur du sujet
- Remerciements reçus 0
adaptateur mobilité lab mais j’ai fais 80 dates avec sans aucun soucis et le boîtier est bien connecté
- sur la dernière de DL 4.5.08.
C’est vraiment depuis la maj de Mac OS que j’ai ce problème. Et au bout d’un moment ça marche… c’est un peu de la sorcellerie…
Aurel
- sl1200mk2
-
c'est quelle marque ton adaptateur?
++
nicolas
- Aurel31
- Auteur du sujet
- Remerciements reçus 0
Aurel
- sl1200mk2
-
++
nicolas
- Aurel31
- Auteur du sujet
- Remerciements reçus 0
Aurel
- aroom
-
un élément de réponse est dans ton message : tu ne tournes pas depuis 4 ans avec ce système. macOS 15.1.1 est un nouveau système.
pour apporter un peu d'eau au moulin, je sais que les chips utilisées pour simuler le port réseau sur les hubs ne sont pas toutes égales.
par exemple, pour faire du Dante, Audinate recommande une chip spécifique : Realtek (RTL) 8156 chip ou autre chip qui fait du USB CDC-NCM ( www.getdante.com/support/faq/dvs-usb-eth...cos-systems/?lang=ko )
ça peut-être une piste à suivre.
perso j'ai acheté ce modèle pour le Dante : satechi.net/products/usb-c-2-5-gigabit-e...3c1ac3544529f5cc2a48 et ce modèle pour le reste : satechi.net/products/usb-c-multiport-ada...==?queryID=undefined
edit: je viens de commander ce modèle ci : satechi.net/products/4-in-1-usb-c-hub-wi...ed6fd5f36b14b505d7f8
- Aurel31
- Auteur du sujet
- Remerciements reçus 0
Aurel
Français
English