- Remerciements reçus 0
Résolution de problème : merci de consulter la FAQ et le Wiki
Aidez-nous à améliorer le contenu du Wiki et de la FAQ en les consultant. Le Wiki est mis à jour régulièrement et la FAQ permet une résolution rapide des principales embûches rencontrées. N'hésitez pas à nous faire parvenir vos suggestions d'amélioration sur le forum ou à éditer directement le Wiki ou la FAQ .
Perte dmx ?
- florahec
- Auteur du sujet
je suis sur une régie et le temps de régler un projecteur je perds la main... signal dmx en apparence ok, graduations semble suivre sur mon écran (via clavier ou nanokorg) mais rien ne bouge plus sur scène...
quand je relance (simple rechargeant du show) ça refonctionne un moment avant de me lâcher de nouveau...
J'ai un peu peur pour mon spectacle ! J'ai téléchargé d-light il y a qq jours... mac récent...
si quelqu'un a une idée ?
Connexion pour participer à la conversation.
- sl1200mk2
-
- Remerciements reçus 1059
déjà, es-tu sûre qu'il s'agit d'une perte de signal DMX? n'aurais-tu pas un submaster en Solo qui empêche toute variation DMX? ou le mode Freeze activé?
si il s'agit bien d'un perte de signal DMX, as-tu téléchargé la bonne version de DL pour ton système d'exploitation/macOS ? (native ou Silicon).
Egalement ton macOS est-il à jour?
Est-ce que tu passes par un Hub?
++
Nicolas
nicolas
- florahec
- Auteur du sujet
- Remerciements reçus 0
je ne suis sûre de rien ! La panne est aléatoire et se produit sans que je touche à l'ordinateur...
Je suis sur un hub, nouveau mac... j'ai changé de port usb sur le hub et j'ai réactivé ma license, cela semble fonctionner depuis... (petite montée de stress quand même !)
- sl1200mk2
-
si la panne se produit sans que tu touches à l'ordi, ne serais-ce pas la mise en veille de l'ordi qui pose pb?
++
nicolas
- florahec
- Auteur du sujet
- Remerciements reçus 0
De retour de cette date sportive, j'aimerais essayer de comprendre ce qui s'est passé…
mon OS est à jour, j'ai désactivé les mises en veille…
ce qui m'a semblé marcher dans ma 2e journée : j'ai rebranché mon usb/dmx sur un autre port USB (finalement pas sûre que ça vienne de là vu la suite de ma journée) et désactivé et réactivé ma licence… pour cela j'ai activé mon wifi et partagé ma connexion tel… et je n'ai pas eu de problème pour la suite de mes réglages et modif de conduite. Je ne me suis pas déconnectée d'internet lors du filage ("tant que ça marche je ne touche plus à rien")… par contre en fin de journée j'ai fait une pause et de retour ça ne marchait de nouveau plus ! et mon partage de connexion s'était désactivé… relances inefficaces jusqu'à ce que je refasse le partage de connexion et réactivation de licence. (à 10 minutes de l'entrée public… léger stress !!!)Est-ce qu'il faut rester connecté à internet en permanence pour avoir le DMX ??? pour le moment c'est la seule explication que je vois…
Merci !
- florahec
- Auteur du sujet
- Remerciements reçus 0
- sl1200mk2
-
DL ne demande en aucun cas une connexion à Internet pour sortir du DMX.
il faudrait savoir si c'est le boitier USB qui se déconnecte ou si c'est la licence qui s'est désactivée.
(au passage, macOS en est à 14.6.1)
si c'est la licence, la seule raison que je peux imaginer c'est que ton ordi n'est pas à l'heure et que DL croit que tu essaye de gruger.
ce qui expliquerait que quand t'as relancé ta connexion à Internet l'ordi s'est remis à l'heure et DL était ok.
++
nicolas
- florahec
- Auteur du sujet
- Remerciements reçus 0
pour internet c'est bien ce qu'il me semblait,
le boîtier USB/DMX clignote toujours, mes transferts de mémoire se font à l'écran…
Date et heure sont sensées se régler automatiquement… je n'ai pas vu de remise à l'heure/ décalage hors connexion…
des collègues m'ont parlé de vider les ports usb et une manip à faire (mais indications sur windows) je n'ai pas essayé de manip en ce sens.
Merci pour tes réponses !
- sl1200mk2
-
et quand ça ne fonctionnait plus t'avais le message "DLight is in demo mode"?
++
nicolas
- florahec
- Auteur du sujet
- Remerciements reçus 0
- sl1200mk2
-
donc c'est pas un pb de licence, sinon t'aurais eu tout qui clignote.
t'as pas essayé de débrancher rebrancher le boitier DMX?
aussi c'est quelle version de DL? (peut-être que tu me l'a dis mais je ne m'en souviens plus....)
++
nicolas
- florahec
- Auteur du sujet
- Remerciements reçus 0
j'ai débranché et rebranché côté dmx et côté usb… ça ne changeait rien.
j'avais re-téléchargé DL il y a 2 semaines, car (à la maison) je n'arrivais plus à ouvrir mes précédents fichiers… c'est donc la version la plus récente
par ailleurs (pb annexe) je n'arrive à ouvrir aucun fichier créé avec d'anciennes versions de DL… pour récupérer ma conduite j'ai dû importer l'ascii ; les .sho font planter (roulette que tourne et appli qui ne répond pas).
l'ordi est tout neuf du printemps, il m'a déjà servi en avril pour une créa avec DL (déjà le pb pour ouvrir les fichiers antérieurs mais pas de pb de commande/dmx/licence)
- sl1200mk2
-
mais ton soucis reste entier.... je ne peux que te conseiller de faire la MAJ vers macOS14.6.1
peut-être que c'est un process de macOS qui a crashé. T'avais essayé de redémarrer l'ordi?
++
nicolas
- florahec
- Auteur du sujet
- Remerciements reçus 0
j'ai fait la mise à jour du mac, (j'avais redémarré, je ne sais plus trop à quel moment car c'était en plus une date très… speed !!!) j'essaierai de tester si on peut me prêter du matériel avant de repartir sur une date…
pour les anciens .sho ça devrait aller, merci pour la proposition, mais j'ai le principal ! (sauf un, peut-être… mais euh… si j'avoue ne pas savoir faire un .zip ?)
- sl1200mk2
-
++
nicolas
Français
English