Sélectionnez votre langue

Résolution de problème : merci de consulter la FAQ et le Wiki

Aidez-nous à améliorer le contenu du Wiki et de la FAQ en les consultant. Le Wiki est mis à jour régulièrement et la FAQ permet une résolution rapide des principales embûches rencontrées. N'hésitez pas à nous faire parvenir vos suggestions d'amélioration sur le forum ou à éditer directement le Wiki ou la FAQ .

Artnet + DMX sur le même show

Plus d'informations
il y a 1 an 4 mois - il y a 1 an 4 mois #25316 par SafeTilt
Bonjour,

Serait-il possible de "router" 2 univers sur un USB Enttec Pro MK2 et 4 autres univers en Artnet sur un obscure contrôleur de pixel barre ?

Sinon quelle type de solution me conseillerez-vous ?

Madmapper est samplé dans Dlight. Huit barres de 40 Led RVB me squattent 120 x 8 canaux. Les Led Pixel bar ont besoin de leur contrôleur qui gère la répartition des univers (0,1,2,3) 1, 2,3,4.
Et là, dans mes rêves les plus fous, je patch l'univers 5 et 6 sur le Enttec DMX pro MK2... pour récupérer le reste du kit.

Après vu que je n'ai que 8 barres, je peux les patcher sur l'univers 3 et 4, et laisser le MK2 par défaut sur l'univers 1 et 2.

Bref, la question est ; serait-il possible de router le chois des univers dans le setup/DMX Utility ?

Merci
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 1 an 4 mois par SafeTilt.

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 4 mois #25319 par sl1200mk2
Réponse de sl1200mk2 sur le sujet Artnet + DMX sur le même show
hello,
(dans les versions récentes de DL) dans le dmxUtility tu peux patcher les univers artNet et sACN, tu peux donc dire que le premier univers de DL écrit sur l'univers 1000.
mais ça, ça ne va pas faire tes affaires....par contre, tu peux utiliser l'univers 1 et 2 en usbDMX et utiliser 3, 4, 5 et 6 en artNet, il suffit juste que tu puisses configurer tes nodes pour qu'elles reçoivent les-dits univers.

j'espère que ça réponds à ta question...

++

nicolas
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: SafeTilt

Plus d'informations
il y a 1 an 4 mois #25320 par Poypoy
Réponse de Poypoy sur le sujet Artnet + DMX sur le même show
Salut!
Il n'est pas possible à ma connaissance de patcher les univers sur la sortie USBDMX, en revanche tu peux le faire pour l'ArtNet dans le Setup/DMX Utility:
Tu utilises les univers 3 à 6 de DLight pour tes barres LED, que tu patch en ArtNet 0,1,2,3
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: SafeTilt

Plus d'informations
il y a 1 an 4 mois #25321 par sl1200mk2
@poypoy,
bien ouej, ça doit fonctionner

++

nicolas

Plus d'informations
il y a 1 an 4 mois #25323 par SafeTilt
Réponse de SafeTilt sur le sujet Artnet + DMX sur le même show
Fiouuu.. Tout simple, mais effectivement bien joué !! Merci infiniment

Alors après, il semblerait que DLight ne supporte pas la case vide dans le DMX Utility, quant on referme la page il remet un 0 sur l'univers 1 (0) du Artnet laissé vacant. Si je patch un n° d'univers Artnet lambda dont je n'ai pas l'utilité, plus de doublon. 
Je profite du topic pour une rapide disgréssion, pour moi chaqu'une des 40 Led me prennent un Device RGB, je sais que Dlight n'est pas spécialement indiqué pour du mapping, parce que l'on arrive vite au bout des channel (512). À priori, 8 Led Bar = 320/512 Channel, difficile d'aller plus loin et d'envisager 16 Led Bar.

Encore merci

Plus d'informations
il y a 1 an 4 mois #25324 par sl1200mk2
t'as raison, mais seul l'univers 0 pose pb, je vais corriger.

et je sais que en l'état c'est pas facile de travailler avec des barres de LED car comme tu dis, 1 led == 1 device donc t'as pas assez de circuits...
Pour le futur on pourrait imaginer un/des circuit/s spécial/aux qui ne servent que de circuit référent (l'intensité) pour toute une série de devices. Genre les circuits 1.1, 1.2, 1.3, etc... qui permettraient de travailler avec plusieurs devices regroupés sous un seul channel. Ce faisant pour 8 barres de Leds à 40 Leds chacune ne prendraient que 8 circuits.

c'est pas pour demain mais c'est une idée...

++

nicolas

Temps de génération de la page : 0.277 secondes
Propulsé par Kunena