Sélectionnez votre langue

Résolution de problème : merci de consulter la FAQ et le Wiki

Aidez-nous à améliorer le contenu du Wiki et de la FAQ en les consultant. Le Wiki est mis à jour régulièrement et la FAQ permet une résolution rapide des principales embûches rencontrées. N'hésitez pas à nous faire parvenir vos suggestions d'amélioration sur le forum ou à éditer directement le Wiki ou la FAQ .

Sauter des cues

Plus d'informations
il y a 1 an 3 mois #24358 par guther
Sauter des cues a été créé par guther
Bonjour, je n'ai pas trouvé la réponse dans le wiki, ni dans les quelques vidéos regardées, ni dans ce forum avec les mots-clé du sujet de ce post. Question simple : comment sauter en douceur des cues ? c'est à dire amener une cue dans la zone de préparation (pour remplacer celle qui s'y trouve), et avec ça toutes les autres cue qui la suivent dans la liste. Exemple : 1 - 2 - 3 - 4 - 5. La scène actuelle est 1, et je voudrais que la scène en prépartion soit 3, et la suite de la conduite 4 - 5.
La fonction Cue GoTo fais ça, mais place la nouvelle cue dans la scène, et donc la transition est brutale. Comment la mettre dans la préparation. Merci pour votre aide.

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 3 mois #24359 par aroom
Réponse de aroom sur le sujet Sauter des cues
hello

je crois que tu as 2 possibilités :

- soit utiliser la fonction freeze, bouger sur le pas de séquence que tu veux envoyer et utiliser la fonction GO (à vérifier si ya un chaser qui tourne, si ça risque pas de le freezer aussi, ce qui peut être problématique)

- soit utiliser le raccourci "p" pour sélectionner le prochain pas de séquence (registre de prépa), charger le pas que tu veux avec le raccourci "l" et utiliser la fonction GO. ne pas oublier de re-changer de registrer avec  le raccourci "p"
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: sl1200mk2, guther

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 3 mois #24361 par guther
Réponse de guther sur le sujet Sauter des cues
Super ! Merci de ta réactivité. J'essaye ça dès mardi ou mercredi, en situation, et je reviens pour les commentaires.
 

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 2 mois #24368 par sl1200mk2
Réponse de sl1200mk2 sur le sujet Sauter des cues
hello,
comme l'a dit @Aroom à la différence près que je préfère le raccourci cue_goto.

sinon, tu peux aussi ouvrir la grande fenêtre de la séquence, sélectionner le pas de séquence vers lequel tu veux aller et faire Ctrl+Space (barre espace).
ça va charger le pas de séquence dans le registre de préparation et envoyer le GO

++

nicolas

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 2 mois #24371 par guther
Réponse de guther sur le sujet Sauter des cues
Le conseil du freeze me convient tout à fait dans ce cas (je n'ai pas ici de chaser), j'ai pu l'essayer. J'essaierai aussi les autres propositions, ça me permettra de me sentir plus à l'aise dans le logiciel. Super d'avoir des réponses efficaces si rapidement. Merci à vous, aroom et sl1200mk2 .

Connexion pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.508 secondes
Propulsé par Kunena