Chaser réactif à la musique

Plus d'informations
il y a 4 jours 5 heures #24175 par ionah
Chaser réactif à la musique a été créé par ionah
Bonjour à tou.te.s,

Je travaille sur un nouveau projet en grande partie musical, qui me pousse à utiliser des fonctionnalités de Dlight jusqu'ici non essayées...
J'aimerais savoir s'il est possible avec Dlight de créer un chaser dont les changements de pas seraient déclenchés par le beat de la musique, comme on peut le voir en concert ?

Je précise que la musique ne sera pas diffusée par mon ordinateur, et que j'aimerais donc que Dlight puisse écouter la musique ambiante...

Si cette fonction existe, y aurait-il une bonne âme pour m'indiquer comment ça se passe ? 
Merci d'avance !

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 jours 12 heures #24176 par sl1200mk2
Réponse de sl1200mk2 sur le sujet Chaser réactif à la musique
hello,
DL ne peut pas réagir à la musique, mais quand tu charges un Chaser dans un Sub, tu peux changer le mode de ce dernier pour TOGGLE.
Dès lors, chaque fois que tu appuies sur TOGGLE DL calcule un seul pas de séquence du Chaser, incrémente le prochain pas de séquence et attends le prochain déclenchement.
Ce faisant, si tu peux inscrire une piste MIDI dans ton player Audio, tu peux assigner une NOTE Midi pour 'Toggler' au moment voulu.

++

nicolas

Plus d'informations
il y a 2 jours 13 heures #24185 par ionah
Réponse de ionah sur le sujet Chaser réactif à la musique
Salut Nicolas et merci de la réponse. 
J'utilise qlab pour diffuser le son, d'habitude je me sers des steplinks pour déclencher mes cues son, je n'ai jamais eu l'occasion de faire l'inverse.
J'avoue ne pas trop savoir avec quoi créer une piste midi. J'ai essayé de fabriquer une piste midi avec juste des beats dans audacity mais qlab ne prend pas le fichier.
Qlab me demande de passer en version payante pour charger des cues midi, est-ce que c'est effectivement une fonction de la version payante ou est-ce que je n'ai pas trouvé la bonne manière ?

Plus d'informations
il y a 2 jours 12 heures #24186 par sl1200mk2
Réponse de sl1200mk2 sur le sujet Chaser réactif à la musique
hello,
je ne connais pas assez bien QLab pour te le certifier mais ça m'en a tout l'air...

++

nicolas

Plus d'informations
il y a 2 jours 11 heures #24187 par aroom
Réponse de aroom sur le sujet Chaser réactif à la musique
Hello,

QLab peut controller du DMX en réaction à un fichier audio. QLab peut aussi controller quoi que se soit en réaction à du son.

une piste ici :

groups.google.com/g/qlab/c/iKvqrGAeS3A/m/KaMEZavRDQAJ

En faisant une recherche sur ce groupe ou en leur posant une question, il y a moyen de faire qqc.

Les utilisateur(s) suivant ont remercié: ionah

Propulsé par Kunena

Login

LinkedIn Profile

DL TShirt icon

dlight tshirt