Sélectionnez votre langue

Résolution de problème : merci de consulter la FAQ et le Wiki

Aidez-nous à améliorer le contenu du Wiki et de la FAQ en les consultant. Le Wiki est mis à jour régulièrement et la FAQ permet une résolution rapide des principales embûches rencontrées. N'hésitez pas à nous faire parvenir vos suggestions d'amélioration sur le forum ou à éditer directement le Wiki ou la FAQ .

Dlink dans chaser/ intensity virtual

Plus d'informations
il y a 2 ans 3 mois #22549 par costo
Bonjour et bonne année à tous,
Merci Nico pour toutes ces merveilleuses améliorations!
j'ai néanmoins un soucis:
dans la restitution d'un chaser de device "RGB + virtual Int", quand je fais varier les intensités ça fait varier les couleurs.

Y'a t'il quelquechose que j'ai loupé?

en PJ un .sho tout simple qui illustre le pb :
dans l'editeur de chase tout semble en ordre, lorsque je declenche le chase via master+masterspeed les intensités bougent normalement mais les couleurs bougent aussi...

Si quelqu'un a une idée..?

Merci.
Pièces jointes :

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 3 mois #22550 par sl1200mk2
hello,
j'ai p-e pas bien compris ton pb...
ton chaser fais varier les intensités des projos, nickel... et vu qu'il y a des DLinks dan s les pas de séquence de ton chaser les couleurs changent en fonction des palettes appelées (deroulant1 et deroulant 1.1)
si tu ne veux pas que les couleurs bougent il faut que tu enlèves les DLinks du chaser...

Sinon plus généralement, pour les projos où tu virtualises l'intensité le principe est exactement celui que tu décris à savoir:
"quand je fais varier les intensités ça fait varier les couleurs"


++

nicolas

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 3 mois #22551 par costo
Réponse de costo sur le sujet Dlink dans chaser/ intensity virtual
Bonjour,
Merci de ta réponse,
Oui je commence à comprendre.
et ça semble logique dans le cadre d'un dimmer virtuel.
Ce qui me chiffone c'est que dans l'editeur de chase je passe mes pas et la teinte ne varie pas quand je varie les intensités virtuelles
par contre en restitution: tout varie.

Déroulant1 c'est white 100% sur les 3 devices : ok en fenetre d'edition.
En restitution ça donne D1:W=14% / D2:W=60 %/ D3:W=100 % Et ces nouvelles valeurs de "white" semble liées aux valeurs des dimmers respectifs de chaque device dans le premier pas.

Difficile de maitriser le rendu dans ces conditions car je n'ai pas la même chose dans l'editeur et dans la fenetre principale.

J'ai peur de ne pas être clair...

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 3 mois #22552 par costo
Réponse de costo sur le sujet Dlink dans chaser/ intensity virtual
pour voir le pb:

fait tourner le chase dans l'editeur de chase avec l'oeil sur les valeurs des couleurs de CH1/2/3
Puis fait-le tourner en restitution avec les master avec l'oeil sur les valeurs de couleur de CH1/2/3

Elles sont différentes.

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 3 mois #22553 par sl1200mk2
effectivement c'est perturbant...
mais dans l'editeur du chaser DL affiche la valeur des palettes et en vrai (quand tu lances ton chaser via le sub) il calcule la proportionnalité niveau de couleur / niveau d'intensité.

j'ai peur que si j'affiche la proportionnalité dans l'éditeur de chaser ça ne soit pas bien plus clair...

++

nicolas

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 3 mois #22554 par costo
Réponse de costo sur le sujet Dlink dans chaser/ intensity virtual
Merci,

mais ce n'est pas qu'une question d'affichage, les rendus sont différents aussi.

ce qui est perturbant c'est d'éditer un chase pas à pas avec un rendu plateau différent dans l'éditeur et dans la fenètre principale.

Je vais devoir extrapoler le calcul de proportionnalité de DL...

Connexion pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.374 secondes
Propulsé par Kunena