Sélectionnez votre langue

Résolution de problème : merci de consulter la FAQ et le Wiki

Aidez-nous à améliorer le contenu du Wiki et de la FAQ en les consultant. Le Wiki est mis à jour régulièrement et la FAQ permet une résolution rapide des principales embûches rencontrées. N'hésitez pas à nous faire parvenir vos suggestions d'amélioration sur le forum ou à éditer directement le Wiki ou la FAQ .

jump

Plus d'informations
il y a 2 ans 11 mois #21440 par Elmer
jump a été créé par Elmer
Bonjour... problème de manipulation : je suis sur un pas de séquence (par exemple le 3 qui correspond à la mémoire 3 pour faire simple). Le prochain pas (donc le 4) correspond à la mémoire 4 (toujours pour faire simple) mais je voudrais que le prochain GO envoie la mémoire 7 (qui serait le pas de séquence 7)... on appelle ça "jump to". Je ne trouve pas la manip dans DL. Si j'utilise la fonction "j", ça me fera sauter la prochaine fois mais pas immédiatement. Attention, je ne souhaite pas un "go to" mais un chargement sur le prochain pas "en préparation" (la ligne bleue donc)... quelqu'un sait ?... merci d'avance.

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 11 mois #21448 par sl1200mk2
Réponse de sl1200mk2 sur le sujet jump
hello,
DL jumpe sur les pas de séquence, pas sur les cues...
sur le pas de séquence qui contient la cue 3, inscrit 7 dans la colonne Jump, comme ça à l'issue du xfade, DL chargera le pas de séquence 7 dans le registre de préparation.

dis moi si c'est ok.

++

nicolas

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 11 mois #21450 par Elmer
Réponse de Elmer sur le sujet jump
Hello... ça j'ai bien vu mais c'est pas exactement ce que je veux. Cette manip suppose d'anticiper au moins une séquence. Et puis ça reste "inscrit" dans la conduite pour la prochaine fois (ce qui peut être très bien d'ailleurs). Moi, mon problème, c'est plutôt la "décision à l'arrache". Je ne veux pas envoyer la prochaine séquence prévue mais une autre qui se situe plus loin dans le séquenceur. Sur une console "traditionnelle" ça s'appelle "jump to B"...

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 11 mois - il y a 2 ans 11 mois #21451 par aroom
Réponse de aroom sur le sujet jump
hello

je sais pas si j'ai bien compris le cas de figure mais perso ce que je fais:

-je change de registre avec p
-je "load" le step où je veux jumper avec l dans X2 (numero du step + l)
-au prochain GO j'irai du coup à ce step là

voilà

edit: j'ai corrigé les shortcuts, pour loader un step c'est l (L minuscule)
Dernière édition: il y a 2 ans 11 mois par aroom.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Elmer

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 11 mois #21452 par sl1200mk2
Réponse de sl1200mk2 sur le sujet jump
alors, je fais pareil que @aroom, sauf que j'scris le numéro de la cue dont je veux charger le step qui la contient en préparation.
donc
-'p' pour changer le registre de travail actif
- xx.xx 'n' pour charger le pas de séquence qui contient la cue xx.xx en préparation.

++

nicolas
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Elmer

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 11 mois #21453 par Elmer
Réponse de Elmer sur le sujet jump
Yes !!!... ça fonctionne. Et même, comme mes conduites s'expriment plus en mémoires qu'en pas de séquence, la syntaxe est plus simple encore : "p" pour changer de registre puis "numéro de mémoire" et "n"... et c'est OK pour le prochain GO.
Merci tout le monde !... et vive DL !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Carolite

Connexion pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.451 secondes
Propulsé par Kunena