Sélectionnez votre langue

Résolution de problème : merci de consulter la FAQ et le Wiki

Aidez-nous à améliorer le contenu du Wiki et de la FAQ en les consultant. Le Wiki est mis à jour régulièrement et la FAQ permet une résolution rapide des principales embûches rencontrées. N'hésitez pas à nous faire parvenir vos suggestions d'amélioration sur le forum ou à éditer directement le Wiki ou la FAQ .

DMX USB In

Plus d'informations
il y a 3 ans 1 mois #21195 par YLouisgrand
DMX USB In a été créé par YLouisgrand
Pb avec console externe
Bonjour
J’utilise D::Light version 4.2.0 (mais le pb était identique avec la version précédente), avec un boîtier Enttec DMXUSB Pro, sur PC qui tourne sous Windows10 famille version 2004.
Je branche une console externe sur l’entrée DMX In du boîtier (j’ai essayé avec plusieurs marques de console)
Dans le menu Display / Setup I.O /usbDMX,
si je choisi Universe to listen « none » ou « 0 », les gradas reçoivent des signaux erratiques. Les faders de la console ext n’ont aucune action, ni sur les gradas ni sur l’affichage de D::Light. Par ailleurs les ordres générés à la souris ou au clavier sur D::Light ne sont pas transmis aux grada.
Si je choisi Universe to listen « 1 », la console externe envoie directement ses ordres aux grada, c’est-à-dire que le grada qui monte est celui qui correspond au CH de la console externe. Elle envoie les info à D::Light : sur l’affichage c’est le CH ou le Sub ou le CH patché dans le « patch in » demandé par la console externe qui s’affiche, mais D::Light n’envoie pas d’ordre. Si on monte un CH (à la souris ou au clavier ou dans une Cue) dans D::Light le grada correspondant ne répond pas, idem avec un sub.

Il me semble bien que tout cela fonctionnait sur des versions antérieures ?
Mauvaise manip de ma part ? (toujours chercher les pannes simples en premier). Pb de boîtier ? (je l’ai ré-installé). Pb de réglage qqpart ? Pb de logiciel ?
Merci de m’éclairer (!)

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 1 mois #21197 par sl1200mk2
Réponse de sl1200mk2 sur le sujet DMX USB In
hello,
les boitiers usbDMX Pro d'Enttec peuvent faire soit du In soit du Out mais pas les deux en même temps.
Si tu veux utiliser la console des lieux pour piloter DL tu peux le faire mais il te faut soit un boitier usbDMX à 2 univers soit un boitier usbDMX pour recevoir du DMX et un boitier netDMX pour émettre du DMX.

++

nicolas

Connexion pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.332 secondes
Propulsé par Kunena