Sélectionnez votre langue

Résolution de problème : merci de consulter la FAQ et le Wiki

Aidez-nous à améliorer le contenu du Wiki et de la FAQ en les consultant. Le Wiki est mis à jour régulièrement et la FAQ permet une résolution rapide des principales embûches rencontrées. N'hésitez pas à nous faire parvenir vos suggestions d'amélioration sur le forum ou à éditer directement le Wiki ou la FAQ .

Xquartz et Licence

Plus d'informations
il y a 3 ans 2 mois #21150 par lumieres
Xquartz et Licence a été créé par lumieres
Bonjour
Vrais soucis aujourd'hui, je vais tenter un résumé:
je suis sur MACOS 10.13.6, je ne veux pas up-dater mon mac marche très bien, il est puissant, mais il est de 2013.
Avant-hier je télécharge la dernière version de XQuartz, à la suite, les fenêtre d-light apparaissent en écrans noirs. Je remets donc la version précédente. Là dlight ne veut plus monter, xquartz refuse de se quitter,m^me en forçant l'arrêt de l'appli, je suis obligé de forcer l'arrêt de l'ordi. Je tente tous les usages, SOS du disque, maintenance, Onyx, je varie entre les 2 dernières version de dlight, je jette et re-télécharge la version 2.7.11...Au bout d'une bonne heure cela marche!
Hier Montage, réglage, conduite, pas de soucis.
Ce matin on joue à 11H (Et oui, on joue! devant les pros, c'est à la mode)
à 9h je rallume dlight m^me souci que l'avant veille, dlight ne monte pas, xquartz ne veut plus quitter, je recommence les manips mais cela commence à être chaud! sans résultats.
Je prends un autre ordi sans licence, j'ai 2 licences pour 2 Cies mais pas sur celui-là, mais dlight refuse d'accepter mes licences, il reste en mode démo...
Bref ultime solution, le temps presse! je rachète une 3e licence! ma conduite est sur ma clé, c'est bon, je n'ai pas été en retard pour les raccords de 10h... bon stress...
Quelques Lumières sur ces questions? Merci!

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 2 mois #21151 par sl1200mk2
Réponse de sl1200mk2 sur le sujet Xquartz et Licence
hello,
navré de ces désagréments...
quand tu parles de la dernière version de XQuartz, c'est la 2.8.0?
si c'est celle là, DL n'est pas encore fait pour fonctionner avec, ça viendra avec DL 4.2.00.

n'oublies pas que chaque fois que tu vas updater XQuartz il faut que tu redémarres ton ordi...

En ce qui concerne les licences, il faut que tu les désactives du poste sur lequel elles ont été activées avant de pouvoir les utiliser sur un autre ordi.
sans ça tu ne peux pas les utiliser.

++

nicolas

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 2 mois #21152 par lumieres
Réponse de lumieres sur le sujet Xquartz et Licence
Bonsoir Nicolas
Oui, je sais bien qu'il faut désactiver la licence mais si je ne peux plus y accéder... ce serait pas mal, comme sur abbleton, par exemple qu'on puisse se désactiver automatiquement en inscrivant la licence sur une autre machine.
redémarrer, oui, je sais, ce n'est pas faute d'avoir essayé. Oui, je crois la 2.8 pour la dernière version de Xquartz. Bon en attendant pas résolu...même avec la 2.7 D'autres qui ont le même souci? Bon j'ai perdu 1 mois de licence... et là je suis dans le doute, bon on joue pas tous les jours non plus.
A suivre. Amicalement
Benoit

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 2 mois #21156 par sl1200mk2
Réponse de sl1200mk2 sur le sujet Xquartz et Licence
hello,

Oui, je sais bien qu'il faut désactiver la licence mais si je ne peux plus y accéder... ce serait pas mal, comme sur abbleton, par exemple qu'on puisse se désactiver automatiquement en inscrivant la licence sur une autre machine.

ça c'est pas possible (pas encore tout du moins)... Il faudrait de plus que l'autre ordi soit connecté en même temps au net.

redémarrer, oui, je sais, ce n'est pas faute d'avoir essayé. Oui, je crois la 2.8 pour la dernière version de Xquartz. Bon en attendant pas résolu...même avec la 2.7

pour l'instant le dev de XQuartz a des soucis avec macOS10.9, mais rien d'insoluble...
Dès que le build DL avec XQuartz 2.8 sera prêt je te dirais.

++

nicolas

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 2 mois #21157 par lumieres
Réponse de lumieres sur le sujet Xquartz et Licence
En attendant, je n'ai pas trouvé de solutions, installations et ré-installation de Xquartz, quelque chose a merdé et ne reprends plus son cours...
Et une licence DL qui serait valable sur 2 machines? cela pourrait être raisonnable.
Qui permettrait plus de souplesse et dans doute moins de soucis.
Ou une démo valable dans 1 temps réduit mais qui marche!
Ce stress d'avant jeu n'est pas envisageable, cela fait pourtant plus de 10 ans que je suis utilisateur et souscripteur, mais ce n'est pas la première fois que j'ai des soucis de dernière minute.

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 2 mois #21158 par sl1200mk2
Réponse de sl1200mk2 sur le sujet Xquartz et Licence
DL est complètement fonctionnel pendant 30j, sans licence... et qui marche.
encore une fois je suis navré de ces désagréments

gist.github.com/pwnsdx/d127873e24cef159d4d603accaf37ee4
sur cette page, la méthode pour désinstaller XQuartz.

++

nicolas

Connexion pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.489 secondes
Propulsé par Kunena